Je suis peut être naïf mais je trouve ce message très bien.
Bah faut bien qu’ils statuent un peu sur le problème Monnier -et peut être d’autres- dans leur équipe …
Vu que certains ici ne toucheront plus un seul jeu par d’anciens membres de MG, autant être « frontal » comme ils disent et assumer leur choix.
Monnier n’est pas chez cette éditeur
Ah merde, j’ai confondu de sujet avec Dungeon Twister ![]()
My bad.
Puis honnêtement, recuperer les designers et auteurs de chez MG c’est un gros oui pour moi. Car en terme de proposition de jeux c’était quand même top
Pourtant, les retours sur les règles des différents jeux n’ont pas toujours été bons.
Sur la façon dont les règles ont été rédigées ou sur le gameplay à proprement parlé ?
Sur le gameplay…
A part SFB dont je n’ai entendu que du bien, et peut être Mythic Battle. Le reste, ce n’est soit pas d’eux (ils n’ont qu’édité), soit j’ai plutôt lu des retours mitigés.
Alors ça dépend de quel jeu on parle mais sur ceux auxquels j’ai le plus joué il y a du pour et du contre mais le contre c’est souvent des gens qui ont à peine touché à leur boîte.
Tu as parlé de Mythic Battle qui connaît une autre vie chez un autre éditeur.
Je peux te parler de Solomon Kane, JoA et un peu moins de Steamwatchers.
Sur les deux premiers que je site il y a une petite communauté qui apprécie ces jeux, et celle de JoA commence à s’organiser pour apporter un peu de souffle nouveau au jeu.
JoA, c’est Pascal Bernard, ce n’est pas MG. C’est pour cela que je ne compte pas R6S qui est, paraît-il, très bon ; ce n’est pas MG qui l’a développé en interne…
C’est curieux comme façon de voir les choses car tout les éditeurs signent des auteurs et très rares sont ceux salariés d’une maison d’édition. Je pensais que tu distinguais la Phœnix Line qui concernait des jeux déjà existants.
Saggi parle des auteurs et des designers de MG, donc je pointe les jeux qui ont été développés par ces derniers. JoA et R6S par exemple n’ont pas été développés par les auteurs et les designers de MG.
Sfb tu peux le retirer de la liste, ils ont vu le proto en salon, et l’ont édité.
Suivant les versions, ils ont tout repris, ou fait le cosmetique uniquement.
Ah bah un de moins alors !
Ca leur laisse plus grand chose. ![]()
Et malgré tout ils ont dilapidés des millions … mais zont plus de sous pour avoir une voiture ![]()
Pour JOA, c’est en partie inexacte, même si c’est Pascal Bernard qui est l’auteur principale, certaines règles, mécaniques, scénarii ont été modifié par MG (même sans l’accord de PB) ![]()
Pourtant j’ai l’impression que Steamwatchers pourrait te plaire. Honnêtement j’ai plutôt lu des retours positifs sur ce jeu.
Et justement l’attitude là-bas était complètement opposée, plutôt du style « on veut pas parler de ça et répondre à vos inquiétudes vous êtes des débiles ». Ici on a une attitude plus humble et ça fait du bien.
Bah oui, c’est pour ça que dans un premier temps j’ai cru à un apaisement de leur part, mais en fait non. C’était juste pas la même boite ![]()
Ca ne se bouscule pas au portillon, y a fort à parier que la campagne soit annulée.
7 000 € sur les 38 000 demandés pour l’instant.
Je trouve ça assez cher aussi…