Migration du forum en cours

Clique sur le temps du dernier message en bas de la barre a droite… et hop :slight_smile:

1 « J'aime »

On peu virer/retailler certaines boites de notre page d’accueil ?

Pour voir plus de sujet des pages qui nous interessent plus ?

Hello,
Question : les notifications n’ont pas été migrées ? ou c’est peut ete pas possible … je demande j’y connais rien … :slight_smile:

Pour l’instant, non.

Tu peux retirer les épinglés si tu le souhaites, ça fera toujours 1-2 sujets en moins.

Ou utiliser les boutons Récents, choisir une catégorie… Ça te coûte un clic mais ça prend 5s de moins :wink:

nope, c’était impossible malheureusement.

Si ça peut vous aider, je garde le vieux forum en lecture/archive (au mois quelques jours/temps). Vous pouvez ainsi retrouver la liste de vos abonnements, préférés, suivis etc.

Mhhh c’est cet histoire d’épingle que je cherchais mais je n’ai pas trouvé…

Je recois les notifications que via une « petite fenetre » dans chrome , il y a moyen de recevoir les mails comme sur l’ancien forum ?

Arrrrrr… Du lazy loading à la place d’une bonne vieille pagination 10 fois plus efficace :’(

image
clic sur l’épingle à gauche du titre et le sujet ne sera plus mis en avant (pour toi)

Je vois pas du tout comment on peut préférer de la pagination :open_mouth:
Y’a rien de plus rapide que de scroller soit dans les messages soit directement avec l’ascenseur à droite, non ?

Quand tu lis un thread de plus de 2000 pages et que tu veux reprendre ta lecture à la page 666 par exemple c’est bien plus rapide de mettre directement le n° de page dans l’url que d’utiliser un ascenseur qui ne sera qu’approximatif.

Et quand t’es rendu au dernier message, avec lz lazy loading, je te dis pas la memoire que te bouffe le navigateur quand il a du charger les trouzmille messages d’avant.

Nan, pour avoir deja utilisé ça quasi partout et surtout du devoir bosser dessus, c’est vraiment la mauvaise idée.

Sauf quand c’est bien fait. Si tu t’arreteS au 666/2000, tu reprendras au 666eme.

Quand à la mémoire, là aussi ça peut être bien fait. Ou mal. Mais je ne connais de toute façon pas grand monde qui va lire 2000 messages à la suite. Dans le monde réel, c’est un cas qui n’existe pas :wink:

Si tu veux te farcir l’entiereté d’un sujet de 2000 réponses, tu peux aussi utiliser le résumé. Tu l’auras survolé en 5 minutes.

Et, pour info, ils ont fixé une limite de longueur à un sujet. Et vu la limite, t’as pas trop à t’emmerder pour ta mémoire :smiley:

Sauf que mon impression c’est qu’il ne load pas tous les message précédents, ptet uniquement les 5 ou 10, peu importe le nombre total.

C’est une des choses que je dois chercher. Perso, j’avoue que ne plus recevoir de mails ne me gêne pas. J’ai probablement été un peu agressif sur ce genre de réglage (gardé le rapport d’activité quotidien je crois qui n’est pas trop envahissant).

je le note en to-do et j’épingle pour m’en souvenir^^

Encore faut-il être connecté ou garder les cookies du navigateur.
Or souvent je navigue (lol) entre mon pc fixe, mon portable et mon pc pro … pas toujours connecté (pas forcément d’intérêt à l’être à ce moment là …) et là retrouver son dernier message lu …

Mais bon je chipote, puisque de toute façon de viens de voir qu’ici, l’url pagine bien les pages, du coup faites comme si j’avais rien dis :grinning:

Et tu peux tester entre différentes devices, ça fonctionne pile poil (à +/-1 message près, celui-là je te l’accorde). Evidemment, faut être connecté. Enfin, je crois, pas testé sans (mais je vois mal alors comment il ferait^^).

Après, dans ce cas, le problème est le même : tu mémorises ta page. Ou ton n° de post. Avec l’avantage dans le lazy (enfin, celui-ci) de pouvoir mémoriser la date plutôt que le n°. C’est peut-être moi mais c’est plus facile de me souvenir de la date alors que les n° de page forum, c’est un calvaire. Ceci-dit, on se fout de ma life, on peut faire les deux.

En fait, c’est pas tout à fait ça.

Le lien permet de se connecter sans entrer de password à votre compte que le forum reconnait car on a migré les infos. Mais c’est une connexion par lien d’activation, pas une validation de compte (puisqu’il est valide déjà).

Par contre, le password utilisé sur votre compte cwowd n’existe pas ici (pour simplifier).

Le lien vous connecte. Il crée un cookie qui va vous reconnaître sur la machine utilisée pour 60 jours (je crois). Et c’est tout.

Si tu veux passer à une autre machine, tu peux utiliser une nouvelle demande de lien/courrier. Qui va te connecter. Avec un cookie qui sera périmé dans deux mois.

Ou alors tu peux changer ton mot de passe dans tes préférences persos. Qui peut très bien être le mot de passe que tu utilisais jusque là. Et qui sera alors valable sur toutes tes machines.

A terme, on utilisera de toute façon le compte Discord pour s’identifier sur les deux parties. Parce que niveau sécurité… on va dire que c’est nettement plus sécurisé (pour rester gentil avec wordpress^^).

1 « J'aime »

j’ajoute que devrait s’ajouter rapidement (enfin, c’est pas dans les urgences donc pas si rapidement) l’identification FB etc.

C’est une fonctionnalité cachée ? :wink: Je ne vois pas cette option, je ne peux que réinitialiser :
image