Migration du forum en cours

j’ai commencé par suivi, mais je n’ai pas trouvé de retour dans mon profil pour accéder facilement au « suivi » donc je passe par signet qui fonctionne bien mieux de mon avis.

il va falloir faire une petite FAQ :slight_smile:

Est-ce que le bouton « home » qui reste toujours visible en haut à gauche pourrait rediriger sur
https://forum.cwowd.com/latest
au lieu de
https://forum.cwowd.com ?

Eh eh On a eu le débat dans la rédac. Perso je n’utilise que latest (ou presque). Mais je me suis rangé à l’avis général en faveur des boîtes. C’est bien plus accessible en général.

Je ne sais pas s’il est possible de créer un réglage personnel, individuel. C’est dans ma liste de chose à chercher. Plus tard.

(mais si quelqu’un trouve avant, je l’embrasse^^)

1 « J'aime »

Je découvre. J’explore … j’avoue que je patauge un peu, mais ça va passer :wink:
Et du coup, y a-t-il un équivalent à la section « mes abonnements » où on retrouvait tous les sujets qu’on suit ? (et est-ce qu’il y a une reprise de données là dessus ?)

Sur cwowd, quand vous annoncez du changement, vous faites décidement pas semblants!!!
Va falloir le temps de s’y habituer mais ça a l’air top! On repart vraiment sur du neuf!!!

Moi si j’étais MohandArt, j’en profiterai pour venir proposer un nouveau projet!! :smiley:

2 « J'aime »

je dirais justement les signets.
mais par contre ils semblent rester dans l’ordre d’ajout et n’évoluent pas en fonction de l’activité des posts/sujets.

@thierry faut « réactiver » le compte avec la connexion par courriel sur chaque bécane qu’on utilise ?

(je viens d’avoir le cas sur une machine au taf, ce matin c’était le PC perso, pas encore essayé depuis le tél)

naïevement je pensais qu’il ne fallait l’« activer » qu’une fois pour validation sur le nouveau forum…

Le transfert des anciens messages est encore en cours ou il y a eu de la perte sur les plus récents ?

Apparemment pour bien suivre un sujet, il faudrait plutôt cliquer sur le petit rond à droite (juste en-dessous de l’ascenceur), et choisir « surveiller ». Alors les fils sur lesquels il y a du nouveau apparaissent dans un onglet « Non lu » (https://forum.cwowd.com/new) qui se met à droite de « Catégories Top Récent ».

Par contre ce qui est relou c’est que ça fait une notification (bon ça en soi c’est pas grave) mais surtout que les notifications t’envoient des mails et que ça je ne trouve pas où le désactiver (sauf à cliquer sur « Ne pas m’envoyer de courriel de cwowd.com » mais je préférerais recevoir encore les mails quand je suis cité directement par exemple).

PS : C’est vrai que les discussions qui se mettent à jour en temps réel c’est magique !

1 « J'aime »

Sous la barre temporelle de droite, vous avez deux icônes.

A gauche pour répondre directement.

A droite, plus intéressant, pour définir comment vous voulez suivre ce sujet. Pas mal d’options disponibles selon votre implication.

Il manque les messages de lundi. C’est très haut dans la to do list mais pas non plus tout au sommet…

1 « J'aime »

Tu ne dois pas simplement désactiver les notifcations dans tes paramètres personnels ?

Tiens et question con mais c’est pas possible d’aller directement au dernier message d’un fil sans devoir descendre l’ascenseur manuellement ???

Sinon je trouve que pour l’instant, c’est plutôt pas mal par rapport à avant :slight_smile:

(Par contre, c’est vrai que la selection pour « quoter » c’est bizarre au départ mais au final, c’est assez logique et intuitif je trouve).

Je ne sais pas s’il y un autre système mais juste cliquer sur la « date » du dernier message en bas de l’ascenseur t’y amène directement.

Ben justement y’a aucun bouton pour ça dans les préférences, ni dans Courriels ni dans Notifications.
Je peux désactiver tout ce qui m’intéresse (messages directs, citations, invitations) mais pas les notifications de base…

Appuie sur la touche « Fin » de ton clavier.

Cwowd en version 2.0 est cool mais un poil dépouillé (aucune image du moins importé depuis l’ancien fofo ne semble s’afficher)

Yep. Il n’a pas été possible d’importer la plupart des images. En détail : celles des gens normalement autorisés sont passées. Mais pour qu’un membre puisse intégrer des images dans l’ancien forum, il fallait tricher. Et ça ne passe pas lors de la migration

Ah ok va falloir reposer du papier peint à tous les étages donc !

Ok j’ai compris pourquoi je n’avais pas vu par moi-même qu’en cliquant sur le titre d’un sujet ça amène directement au dernier message non lu : comme tous les messages de ce nouveau forum sont considérés comme non lus, j’arrivais à chaque fois sur le tout premier message. CQFD :grin: