Migration Mars - par Enhance Product Development - Livraison mai 2020

un total recall avec des martiennes a 3 seins??

2 « J'aime »

La Rolls du comptage, oui… Parce qu’à part gérer des ressources, y’a pas grand chose à faire, hein. Bref, d’un ennui profond. :roll_eyes:

1 « J'aime »

Il y a tout un pan du jeu que tu as du rater alors. Adaptabilité, timing et choix sur la gestion des cartes, synergie, le draft, les multiples stratégies de jeu, etc…
Thierry, moi aussi sa mocheté me l’avait fait bannir, jusqu’à ce que je l’essaye…

1 « J'aime »

Zombicide Invaders ?

En cross over avec Mars Attack ? :wink:

1 « J'aime »

Cf. mon dernier sujet :

Mais je pense que le meilleur jeu de colonisation martienne ça sera :

C est vrai que terraforming mars le matos est vraiment pas ouf … et le gameplay je le trouve un peu trop « automatique » par moment, il manque un peu de profondeur qu en je compare aux jeux que j aime

On mars a l air tres bon par contre :slight_smile: (pas encore pu le tester a cause de mon stage)

J etais sur d avoir un troisième jeu en tete sur mars mais impossible de remettre la main dessus …
ca y ait je l ai retrouvé :smiley: mission planete rouge, je me souviens pas trop de ma partie le jeu m avais pas marqué parce que trop leger et un peu hasardeux je crois mais pour ceux qui cherche un jeu sympa, fun et pas trop prise de tete sur le theme de mars pk pas

Sinon ya high frontier 4 mais bon on s envole vraiment la :wink:

Totalement d’accord mais je suis persuadé qu’il faut 2/3 parties avant de s’en rendre compte.
De plus on oublie vite la DA et j’en suis même venu à bien l’aimer c’est pour dire.
En fait quand un jeu me fait tenir 4h autour de la table sans que je m’en rende compte, c’est le meilleur des signes et je ne cherche même plus à argumenter ou chercher les avantages/inconvénients. Le jeu a rempli son contrat et c’est tout ce qui compte :slight_smile:

4h de terraforming mars ? Rassure moi vous avez la revanche et la belle au moins :joy: ?

Je n’y ai jamais joué, mais j’ai un pote qui se vante de faire ce genre de partie, en ajoutant deux-trois extensions.

J espere que les extensions apportent vraiment beaucoup alors parce que c est vraiment pas un jeu qui mérite un investissement de 4h pour moi ^^

A 4 joueurs, difficile de faire plus court, en effet. Allez, 3h30 si on enlève les conneries et autres blagues en cours de partie.

Terraforming Mars c’est 1h par joueur oui
Aller 45 min si vraiment on est rapide

Etrange meme qui j y ai joué a quatre j ai pas l impression qu on ait depassé les 3h mais bon la memoire est ce que c est vraiment fiable ce truc ^^ ?

« timing », « gestion des cartes », « draft », ouais, voilà… Rien qui ne fasse ressentir le souffle de l’épopée que représentera la colonisation martienne. C’est froid, calculatoire, mécanique, bref, c’est clairement pas ce que j’attends autour de ce thème. :yum:

Citation

« On Mars » trop moche ??? :disappointed:

Edit : mince, je ne sais pas ce que j’ai fait, je voulais crier mon désespoir fasse à cet avis injuste mais je croyais avoir supprimé le message avant la publication…

C’est pourtant pas écrit en martien :wink:

Il y a aussi Mars tout court de Tilsit. Mais c’est pas une référence.
Pour Terraforming Mars, j’ai adoré mes premières parties mais j’y arrive plus.
On Mars est clairement le meilleur de ceux cités.

Quelqu’un connaît ?
https://www.philibertnet.com/fr/portal/53926-first-martians-adventures-on-the-red-planet-5902560380279.html#ae52

Et hop, un pledge de moins.