Millenium Blades - par Level 99 - Reprint et ext., livraison entre déc. 2024 et juil. 2025

Moi je sais toujours pas … je suis tellement loin d avoir fait le tour du jeu avec mes 7,8 parties … et j ai pas encore le rotation set.

Si c est comme pour le jeu de base yen aura sur phillibert après est ce que les streach goals seront inclus ?

Rien d’exclusif donc tu retrouveras a priori tout chez Philibert. A voir le prix mais si ça passe en solde effectivement des chances que tu ne paies pas plus.

Les frais d’envoi sont sympathiques aussi , on sent un effort de leur part , une campagne qui semble réussie mais qui se fait dans l’anonymat !! Pourtant le jeu a l’air bien .

On a affaire la à un jeu unique et criminellement « underrated ». Le nombre de cartes et d’illustriations différentes est hallucinant. D’ailleurs le gros reproche au jeu de base était le temps de mise en place avec ses énormes piles de cartes pour les marchés. Il semblerait que cette expansion modifie les règles pour gommer ce problème. Je vais suivre cette campagne de très près.

clairement sous côté, ou plutôt si méconnu. pour moi meilleur deckbuilding devant codex, eminent domain, time masters et innovation

Time masters? Tu oses citer ce nom ici, sur ce topic? :smiley: :lol:

Ah ? Tu as plus d’info ?

Il y a plusieurs petits changements.

Par exemple, la pile de cartes que tu mélangeais avec les extensions ne sera désormais plus que les cartes basiques. Donc plus besoin de mélanger 400 cartes… les extensions constitueront une deuxième pile dans laquelle tu peux piocher.

L’extension est précisé KSE et juste trouvable sur le magasin en ligne de l’éditeur. C’est précisé juste avant les différent pledges.

Ce jeu a l’air tellement bon, mais il demande un assez bon niveau d’anglais, surtout au vu des phases d’achats et ventes en temps réel. :cry:

Si seulement, il pouvait être traduit…

[quote quote=430126]Ce jeu a l’air tellement bon, mais il demande un assez bon niveau d’anglais, surtout au vu des phases d’achats et ventes en temps réel. :disappointed_relieved:

Si seulement, il pouvait être traduit…

[/quote]

Pour l’anglais, c’est surtout des termes techniques. Donc du assez classique. Si tu joues avec des joueurs qui ont l’habitude des jeux de deckbuilding normalement ça doit passer.

Les règles en elles-mêmes ne sont pas très complexes. Après c’est les interactions entre les 12 000 cartes qui peuvent poser soucis…

A mon humble avis, il n’y aucune chance que ce jeu soit traduit :slight_smile:

Je confirme.

Par contre pour moi c’est pas du tout un deckbuilding !

Je pense aussi que la compréhension soit possible, le niveau d’anglais parait abordable. Par contre, pendant les phases d’achats, qui me semblent bien frénétiques, ça peut être handicapant.

Je confirme que le niveau d’anglais nécessaire n’est pas très haut. C’est la même terminologie qui revient tout le temps et on se familiarise rapidement.

Pour la phase d’achat à temps réel je n’est pas trouvé cela handicapant. Il y a aussi une iconographie plutôt simple à interpréter.

Je confirme que ce n’est pas vraiment un deck builder dans le sens où tu choisis les cartes dans ta main pour créer des combos. C’est vraiment une simulation de TCG.

Pour les changements de règles:

https://www.dropbox.com/s/vf6ijj5m1rzqke7/millennium-blades-collusion-gameplay-updates.pdf?dl=0

Haaa intéressant ces changements de règles en plus ! Et c est KSE …

Pour le deckbulding ça dépend ce qu on entend par ce terme : dans les jeux de société en générale ça fait référence à la mécanique de dominion ce qui n a aucun rapport avec millenium blades (mis à part le fait qu il y est des cartes …) mais le terme deckbulding s utilise aussi dans les tcg comme magic ou hearthstone et dans ce cas il veut simplement dire construction de deck sans mécanique particulière comme vu dans dominion ce qui est exactement le cas ici ou la partie deckbulding constitue en ce sens la moitié du jeu.

Que le jeu soit souscoté/méconnu c est vrai mais compréhensible … j ai essayé d y jouer avec pas mal de monde, résultat c est génial avec ceux qui ont déjà joué à un tcg avant et souvent compliqué avec les autres … surtout que même si je rejoins les autres sur le fait que le niveau d anglais nécessaire est faible y’a quand même beaucoup de personnes vraiment allergique à l anglais pour qui c est une barrière … tout ça fait que c est pas un jeu si facile d accès et évidemment aucune chance d une traduction ^^

Du coup pour le niveau d anglais faut quand même se débrouillé un minimum pour pas avoir à demandé la traduction de trente cartes durant la période achat sinon ça casse le jeu ^^ ce minimum est pas élevé mais personnellement j ai eu quelque joueurs pour qui c était déjà trop ^^ pas beaucoup non plus cela dit

Oui tu n’as pas tord sur le niveau d’anglais requis. Même si pour moi ça reste très acceptable.

Les changements de règles sont sympas d’apres moi. J’ai hâte d’essayer.

C’est un jeu très souscote. Après comme tu dis, il faut aimer les TCG.

[quote quote=431799]Haaa intéressant ces changements de règles en plus ! Et c est KSE …

Pour le deckbulding ça dépend ce qu on entend par ce terme : dans les jeux de société en générale ça fait référence à la mécanique de dominion ce qui n a aucun rapport avec millenium blades (mis à part le fait qu il y est des cartes …) mais le terme deckbulding s utilise aussi dans les tcg comme magic ou hearthstone et dans ce cas il veut simplement dire construction de deck sans mécanique particulière comme vu dans dominion ce qui est exactement le cas ici ou la partie deckbulding constitue en ce sens la moitié du jeu.

Que le jeu soit souscoté/méconnu c est vrai mais compréhensible … j ai essayé d y jouer avec pas mal de monde, résultat c est génial avec ceux qui ont déjà joué à un tcg avant et souvent compliqué avec les autres … surtout que même si je rejoins les autres sur le fait que le niveau d anglais nécessaire est faible y’a quand même beaucoup de personnes vraiment allergique à l anglais pour qui c est une barrière … tout ça fait que c est pas un jeu si facile d accès et évidemment aucune chance d une traduction ^^

Du coup pour le niveau d anglais faut quand même se débrouillé un minimum pour pas avoir à demandé la traduction de trente cartes durant la période achat sinon ça casse le jeu ^^ ce minimum est pas élevé mais personnellement j ai eu quelque joueurs pour qui c était déjà trop ^^ pas beaucoup non plus cela dit

[/quote]

tout à fait, le terme deckbuilding existe d’avant dominion, et c’est l’étape de création du deck. dominion a juste ajoutéune mecanique pour alimenter le deck.

dans MB le deckbuilding c’est 75% du jeu

Dommage pas de traduction, pas de pledge, je ne pourrai jamais le sortir.

 

Et pourtant il donne envie …