Millenium Blades - par Level 99 - Reprint et ext., livraison entre déc. 2024 et juil. 2025

Shix: si tu aimes le TCG, tu devrais franchir le pas, anglais ou pas.

Perso c est le meilleur tcg auquel j ai jamais joué ! Exactement l expérience que je recherchais dans les autres dans arriver vraiment à la retrouver.

Dans la plupart des tcg la phase de deckbulding est un peu occulté surtout aujourd’hui avec internet, pas dans millenium blades c est le cœur du jeu ! De plus l aléatoire est beaucoup mieux gérer que dans la plupart des autres tcg selon moi. J ai jamais eu le sentiment de perdre à cause de l aléatoire, notamment parce qu il y a pas de tirage !! Dans ce jeu y’a pas de match up prédéfini ou vous êtes devant ou derrière et en plus y’a de l évolution au fur à mesure des trois tournois, on améliore son deck, qui prend en compte la stratégie adverse ce jeu c est du génie là meilleure expérience tcg tout jeux confondus !

Et la j ai parlé des mécaniques mais en terme de sentiments c est énorme aussi !
C est pas comme dans hearthstone yugioh ou ou les sensations c est l’es top decks non ici on retrouve la sensation d ouvrir un booster, de découvrir des cartes mais c est dans le jeu et non pas avant le jeu, et quand vous arriver à réussir une stratégie ou alors quand vous comprenez que vous vous êtes louper a pas grand chose dans les deux cas c est beaucoup d émotion ! Car c est un jeu qui joue beaucoup sur’ les combots des cartes et moins sur leur valeur ou sur une courbe de mana

Bref c est un jeu excellent pour tout joueur de cartes, probablement le meilleur dans cette catégorie je pense (en tout cas le meilleur que je connaisse)

C’est pas bien compliqué, c’est le seul de sa catégorie :smiley:

Dominion c’est du deckbuilding dans le jeu.
Magic c’est du deckbuilding hors-jeu.
Millenium Blades c’est du deckbuilding hors-jeu dans le jeu. :mrgreen:

[quote quote=431982]Dominion c’est du deckbuilding dans le jeu.

Magic c’est du deckbuilding hors-jeu.

Millenium Blades c’est du deckbuilding hors-jeu dans le jeu.

[/quote]

Très belle description!

[quote quote=431980]

probablement le meilleur dans cette catégorie
C’est pas bien compliqué, c’est le seul de sa catégorie 😀[/quote]

Pas faux ^^ mais même dans l ensemble des jeux de cartes que je connais c est celui qui est pour moi le plus complet, le plus intéressant et le plus gratifiant en terme d expérience de jeu :wink:

Oui, il est vraiment cool comme jeu. J’aime beaucoup la nouvelle mécanique avec les NPC : il faut faire certaines combinaisons de cartes pour les échanger contre des points de victoire. Pour moi, je trouve que ça donne un meilleur équilibre entre ceux qui se focalisent sur leur collection, et ceux qui misent tout sur les tournois. Ca oblige malgré tout à faire un peu de l’autre.

J’ai une question pour ceux qui connaissent (je crois pas l’avoir lu dans les messages précédents, mais je l’ai peut être loupé), est-ce qu’il tourne bien à 2 ? J’ai lu un thread sur bgg ou les avis sont assez mitigés, certains disent que oui, d’autres que non (notamment pour le côté trade / market), mais ils sont unanime pour dire que c’est mieux à 3-4. Un avis ? :slight_smile:

Oui, vaut mieux qu’il y ait plus de monde. A 2, tu n’as absolument pas envie de faire d’échange: il faudrait se prendre la tête à chaque fois pour savoir si ce que tu donnes va moins profiter à ton adversaire que ce que tu vas recevoir toi.

A 3-4, là ça devient plus intéressant niveau échange, car déjà il y a une petite tendance à faire des échanges avec celui qui est dernier; on sait que même si on l’aide, lui aussi nous aide à creuser/rattraper l’écart avec le joueur derrière/devant nous.

J’imagine que le jeu perd une grande part de son intérêt à 2 du coup ou ça reste quand même sympa / intéressant ?

Inutile de dire que plus il y a de monde, plus il y a d’interactions (et de chaos) lors des combats de cartes. Mais pendant la phase de deckbuilding, outre les échanges avec les autres, ce sont aussi les decks qu’on a vu chez les adversaires qui vont peut-être nous obliger à changer notre propre deck. Plus il y a de joueurs en face, et plus il y a de facteurs dont il faudra prendre en compte lors de l’amélioration de son deck pour les prochains tournois.

L’idéal pour moi reste le jeu à 3. Pas trop de monde, pas de chaos pendant les matchs. A 4 ça tourne très bien aussi, avec plus d’échanges, mais un peu de chaos pendant les tournois il faut l’avouer.

J ai fais pas mal de parties a deux et les sensations de jeu sont très bonnes je trouve !

On perd le côté échanges c est vrai mais même à plusieurs yen a pas eu beaucoup dans mes parties a cause du temps sauf éventuellement pour les collections, je suppose qu il faut des joueurs un peu aguerris pour les échanges et j ai souvent jouer avec des nouveau joueurs à 3/4.

Y’a aussi quelque cartes qui fonctionnent moins bien à deux mais vous pouvez juste les ignorer voire même les mettre de côté et en piocher une autre à la place donc c est pas bien méchant y’a tellement de cartes …

Et sinon à deux non seulement ça se joue très bien mais en plus le côté face à face est sympa durant les tournois et quand vous avez un partout et que c est le troisième tournoi qui décide de la victoire c’est vraiment super comme situation, y’a de la tension, du suspense, de la pression :wink:

Enfin bref moi je trouve le jeu très bon à deux même s il est peut être encore un peu plus cool à 3/4 avec les échanges et le plus grand nombre d interactions :slight_smile: en tout cas c est un jeu qui sort très bien à deux avec mes potes fan de tcg

Ça se joue à 2 correctement . Comme beaucoup de jeux ça reste mieux à 3 ou plus.

Apres, tu as 2/3 variantes de deck « automa » pour ajouter du piquant. Tu as aussi les modes coop.

Je pense que les nouvelles règles rendront le jeu à 2 plus alléchant.

ET en solo, des gens ici ont essayé? J’ai pas l’impression que le mode existe de base mais des gens le mentionnent sur bgg.

Le solo est un mode proposé dans la première extension (plus précisément, elle propose du combat contre des boss en coop, et ça marche aussi en solo).

C’est très très cool comme mode, idéal pour découvrir de nouvaux sets.

Je suis content de voir que je suis pas le seul à apprécier ce petit bijou ludique et unique.

bon je pars sur une boite de base pour le moment on verra au moment du PM mais avec tout vos retours positif ca donne bien envie

et sinon malgré tout le texte sur les carte ca passe pour des personnes pas très a l’aise avec l’anglais? j’en ai un dans mon groupe qui est pas fan mais bon

[quote quote=432425]bon je pars sur une boite de base pour le moment on verra au moment du PM mais avec tout vos retours positif ca donne bien envie

et sinon malgré tout le texte sur les carte ca passe pour des personnes pas très a l’aise avec l’anglais? j’en ai un dans mon groupe qui est pas fan mais bon[/quote]

Faut un minimum de compréhension pour la phase deckbulding parce qu on est en temps limité et que c est pas top de demander une traduction au adversaires ^^ après c est de l anglais basique que tu retrouve souvent dans les jeux.
Donc je dirais que pour quelqu un vraiment allergique à l anglais c est un peu chiant mais que s il arrive à lire de l anglais (des règles de jeu par exemple) même mal ça devrait aller.

Le all-in vaut le coup vu la quantité de matériel inclus dans les boites de base des jeux Level 99 ? J’avais all-in sur Argent et finalement j’ai pas encore sorti le matériel des extensions.

C’est ce qui me bloque pour le moment, si le niveau d’anglais des joueurs et la vitesse de compréhension des cartes apporte un avantage significatif à cause du temps réel, ça me semble éliminer de fait les joueurs balbutiant la langue. :frowning:

J’ai l’impression en outre que les cartes sont très différentes (on n’a pas 3 mots clés et basta), ce qui est un avantage pour la profondeur du jeu, mais un désavantage pour la compréhension des anglophobes.

Dommage parce que le principe du jeu me tente énormément.