Mindbug - de S. Elias, R. Garfield, M. Hegen et C. Kudahl - par Nerdlab Games | VF par iello

Chasseur :
Quand le joueur attaque, il peut choisir une créature qui bloque. S’il ne choisit pas, le joueur défenseur choisi normalement.

Si l’attaquant désigne une créature qui bloque, la créature bloque. Même si ça plaît pas au joueur défenseur, c’est bien le principe.

1 « J'aime »

ok merci.
Je ne voyais pas du tout le timing ainsi.

1 « J'aime »

Avec cette carte on récupère une carte de la défausse ou on jouer l’effet d’une carte ?

Tu mets en jeu une créature de la défausse adverse (et tu fais son effet « jouer » s’il y en a un)

Comme @Morgal
Ne pas confondre « jouer une carte » et l’effet quand on joue une carte qui se caractérise par « jouer: bla bla bla ».

Je crois que la version anglaise dit « on play », « jouer » est une traduction assez confusante je trouve.

Ça avait donné lieu a de longs débats lors de la traduction… perso j’étais de l’école « jouée » mais ça n’a pas été retenu

Ca aurait été plus logique en tout cas, vu que les deux autres termes de déclenchement d’effet sont « Attaque » et « Détruit ».

C’est quoi votre avis sur ce jeu avec le recul ?
Toujours intéressant ou on s’en lasse vite ?

Mon fils de 8 ans adore ce jeu, on doit être à 25 parties en 2 semaines
Ca se joue qu’avec 10 cartes chacun par parties (sur les 32 différentes + 12 de l’extension), donc niveau rejouabilité ça va, surtout que les parties sont rapides (15mn)

Je ne m’en lasse pas encore, et le petit est clairement accro
Je le conseille parfois en cours de partie, et on debrief a la fin.
Il est encore en plein courbe de progression, actuellement je gagne encore 2/3 des parties

J’y ai rejoué encore ce week-end, je pense en être à une bonne vingtaine de parties ; et perso ça me plait toujours autant.
C’est ultra rapide à mettre en place, simple à expliquer, et t’as toujours l’envie d’en enchainer plusieurs à la suite.

Je dois en être à une bonne soixantaines de parties avec différents publics, ça plait toujours autant. :slight_smile:

Merci pour vos retours

Allez cool vendu, c’est tout ce que je voulais entendre, un petit jeu facile à expliquer et agréable à sortir
Philibert a quelques exemplaires KS en préco, je vais les alléger d’une boite

2 « J'aime »

La boite a 25€, pas la boite a 65€ avec les playmats inutiles hein !

Je sens que je vais pas tarder a craquer aussi

Bon je vais vous aider…

Simple, efficace, nom des créatures avec leurs illustrations assez drôles…version KS sur phiphi…Honte de ne pas avoir participé au KS au moment de la campagne car pas assez cher (bon en fait vous avez bien fait, avec les mini PG c’est le même prix)…
Je ne vois rien qui devrait vous arrêter…enfin, juste une question: allez vous vraiment y jouer ?

Perso difficile de me lasser du jeu (je dois avoir bientôt fait 200 parties maintenant), y’a tellement de possibilité et de façon d’y jouer qu’il serait étonnant que vous n’en fassiez pas régulièrement. Et vous pouvez assez facilement créer différentes mises en place pour varier (draft, ou autre)
Pour info y’a qq évenements qui vont se faire autour du jeu prochainement (le prochain est le 17septembre à Lyon), si ça vous intéresse de venir (re)découvrir le jeu, venez ! (les infos sont sur le discord Mindbug France)

2 « J'aime »

Ah ouais, visiblement c’est ta came si ça t’a fait franchir le pas de poster ton premier message et de faire 200 parties… Bienvenue

Tiens ton cas est intéressant. Est-ce que ton expérience au bout de 200 parties te fait dire que tu peux gagner plus facilement contre des joueurs novices ?
Ou le résultat est toujours inattendu ?
Pour évaluer le ratio maîtrise Vs chaos de ce jeu

Yep je suis d’accord, les playmats ne m’ont pas l’air fous - contrairement à ceux de radlands qui permettent d’organiser le jeu - et vu qu’il n’y a pas d’ajout de gameplay supplémentaire dans la boite deluxe, ça parait assez dispensable

1 « J'aime »

Pour en revenir aux avis, je me donne un avis à contre-courant. Personnellement je n’ai pas aimé, je crois que la faute me revient mais je trouve ça hyper frustrant de se mindbug ses cartes. Certes, ça permet de pousser le joueur dans ses derniers retranchements mais bon.
En termes de cout/rejouabilité c’est un super jeu mais chez nous ça n’a pas pris.
Revendu à cwowdien prix KS, si ça fait un heureux

1 « J'aime »