Mindbug - par Nerdlab Games

pas envie d’attendre juin 2022 pour jouer avec ma gosse de 10 ans. :wink:

allez hop j’ai fait ca vite. J’ai prefere mettre en jeu plutot que jouer et j’ai pas traduit les noms.

Nom Force Capacité Attribut(s)
Axolotl Healer 4 Mise en jeu: Gagnez +2 points de vie (vous pouvez dépasser 3 points de vie) Venimeux
Bee Bear 8 Ne peut pas être bloqué par des créatures de force 6 ou moins
Brain Fly 4 Mise en jeu: Prenez le contrôle d’une créature de force 6 ou plus
Chameleon Sniper 1 Attaque: L’adversaire perd un point de vie Furtif
Compost Dragon 3 Mise en jeu: Mettez en jeu une carte depuis votre défausse Chasseur
DeathWeaver 2 L’adversaire ne peut pas activer d’effets de mise en jeu Venimeux
Elephantopus 7 L’adversaire ne peut pas bloquer avec des créatures de force 4 ou moins Robuste
Explosive Toad 5 Vaincue: Vainquez une créature Frénétique
Ferret Bomber 2 Mise en jeu: L’adversaire défausse 2 cartes Furtif
Giraffodile 7 Mise en jeu: Prenez votre défausse en main
Goblin Werewolf 2 Gagne +6 en force lorsque c’est votre tour Chasseur
Gorillion 10
Grave Robber 7 Mise en jeu: Mettez en jeu une carte de votre choix depuis la défausse de l’adversaire Robuste
Harpy Mother 5 Vaincue: prenez le contrôle de 0, 1 ou 2 créatures de force 5 ou moins
Kangasaurus Rex 7 Mise en jeu: Vainquez toutes les créatures ennemies de force 4 ou moins
Killer Bee 5 Mise en jeu: L’adversaire perd un point de vie Chasseur
Lone Yeti 5 Quand ce yéti est votre seule créature alliée, il gagne +5 en force et devient Frénétique Robuste
Luchataur 9 Frénétique
Mysterious Mermaid 7 Mise en jeu: Ajustez vos points de vie à ceux de l’adversaire
Plated Scorpion 2 Robuste, Venimeux
Rhino Turtle 8 Frénétique, Robuste
Shark Dog 4 Attaque: Vainquez une créature ennemie de force 6 ou plus Chasseur
Sharky Crab-Dog-Mummypus 5 Gagne la capacité Chasseur si une créature ennemie possède la capacité Chasseur. Répétez pour les capacités Furtif, Frénétique et Venimeux
Shield Bugs 4 Les autres créatures alliées gagnent +1 en force Robuste
Snail Hydra 9 Attaque: Si vous contrôlez moins de créatures que l’adversaire, vainquez une créature
Snail Thrower 1 Les autres créatures alliées de force 4 ou moins gagnent les capacités Venimeux et Chasseur Venimeux
Spider Owl 3 Furtif, Venimeux
Strange Barrel 6 Vaincue: Volez 2 cartes au hasard dans la main de l’adversaire
Tiger Squirrel 3 Mise en jeu: Vainquez une créature de force 7 ou plus Furtif
Turbo Bug 4 Attaque: L’adversaire perd tous ses points de vie sauf un.
Tusked Extorter 8 Attaque: L’adversaire défausse une carte
Urchin Hurler 5 Les autres créatures alliées gagnent +2 en force lorsque c’est votre tour Chasseur
5 « J'aime »

Les noms sont en cours de traduction. Y’a débat/discussions/propositions dessus, tout comme les keyword de mécaniques etc.
C’est sur un Discord avec lien GDoc.

c’est le discord officiel de la traduction ou du fan-made? moi ma demarche c’est juste de faire un print and play rapide pour attendre juin 2022 en jouant avec les enfants…

1 « J'aime »

Ouais voila je vais juste prendre 30mn pour remplacer le texte vo avec la fantrad proposee ci dessus, sans changer le nom des cartes

Juste pour pouvoir y jouer avec mon gosse pendant les fetes

1 « J'aime »

Oui l’officiel. Juste que tu aurais pu faire du c/c plutôt que de les réécrire à la main en attendant ^^

Bah si tu files le lien du discord et/ou du fichier je veux bien hein, mais la je sais pas où c’est

Le lien Discord était dans la news #16: Mindbug 👁️ First Contact by Marvin Hegen » #17 - Thank you for this incredible campaign — Kickstarter

1 « J'aime »

ah lol je savais pas pour ce discord, mais bon ca m’a pris 20 minutes la trad, j’avais recupere le template en allemand sur bgg.

ok merci mais dans le discord j’ai bien trouvé le salon traductions, mais pas le lien gdoc dont tu parles…

bon par contre y’a un mec qui a deja fait ce que j’avais prévu de faire, c-a-d remplacer vite fait le texte des cartes, donc je l’ai contacté pour qu’il me file sa version, je la partagerai ici quand je l’aurai :

6 « J'aime »

Petite question de gameplay.
On démarre donc avec une pile de pioche de 10 cartes et on prend 5 cartes en main, il ne reste « que » 5 cartes dans la pioche.
Au fur et à mesure qu’on joue et qu’on fait des combats, on pose les créatures dans la défausse et on pioche pour avoir 5 cartes en main.
Mais a un moment, la pioche est vide et d’après les règles, on ne peut plus piocher et utiliser la défausse.
du coup c’est vraiment à ce moment là qu’on pourra achever l’adversaire (ou perdre) car on n’a plus de créature à poser pour se défendre ?

ben effectivement si ca en arrive la, tu es mal. Apres, toutes les parties de covenant que j’ai mate, ca finissait avant…

La règle précise que si tu ne peux ni jouer de carte, ni attaquer, c’est perdu.

bon ben on a enchaine les parties avec ma fille et on se marre bien, ce jeu est tres bon (en tout cas pour nous). Voler les creatures adverses est tres satisfaisant et occasionne de bonne barres de rire a table. C’est un jeu de menace / reponse a la menace, et ca tourne vraiment tres tres bien. Parties tendax et tout.

2 « J'aime »

PM ouvert sur GF :slight_smile:

Pour ceux qui ont pris le pledge Swarm (x4 boites KSE + extensions), l’ajout de boites supplémentaires à 25€ n’augmente pas les FDP et la TVA est incluse

Si y’a des Lillois qui veulent se greffer à notre mini PG, ne pas hésiter à me MP

1 « J'aime »

Le PG RMP Paris est en cours pour encore une boite de jeu Pionner au tarif du swarm.

Bon bah voilà, Phiphi a mis en lien ce qu’il pourrait vendre. Plus qu’à attendre les prix et la possibilité de commander. Je me tâte encore, je doute qu’il sorte bcp ce jeu.

Les prix sont notés grâce à tes liens justement

2 « J'aime »

Yep les prix sont dans le code de la page, 30€ le pioneer cest un plus cher que le pledge x4 a 25€ la boite FDP IN mais probablement moins cher qu’en solo car en groupant avec un autre jeu t’auras les fdp gratos

Comme le dit le proverbe, dans le doute, abstiens-toi :wink:

1 « J'aime »