Mini Golf Designer - par Thematic Games - livraison de l'extension en sept. 2023

Petite boite d’extension reçue hier, avec les nouvelles règles en anglais pliées en 2 (pas trop grave selon moi, c’était un bonus proposé aux anciens backers). Si les règles avaient été à plat, le packaging aurait été différent et le coût supérieur sans doute.
Je tiens à féliciter Alban Nanty et Thematic Games pour leur respect des délais promis. Déjà avec Mini Golf Designer, on avait reçu le jeu avant Noël (et même un peu en avance dans mes souvenirs), et c’est à nouveau le cas ici. Reçu largement avant Noël, malgré le covid, la congestion des ports, l’augmentation des frais de ports… (coucou Holy Grail games !) et dans un emballage en carton avec deux petits « coussins » de renforts (couou Eila and Something Shiny !).
Bref, très satisfaite de la compagnie. Si à l’avenir un jeu de chez eux vous intéresse, foncez, il est dans ma gold list !

3 « J'aime »

Il y a quoi d’intéressant, dans cette extension ? :slight_smile:

regarde mon post du 22 août :grinning:

1 « J'aime »

Nouvelle extension prévue pour février :
bouton de notification : https://www.kickstarter.com/projects/thematicgames/minigolf-empire-extension?ref=2n1x56

image

image

Ce sera donc une petite extension avec a priori aucune nouvelle tuile, mais seulement 2 cartes personnages et en nouveauté des cartes événement.

On peut donc espérer un prix light.

J’aime toujours ce jeu de pose de tuile casse-tête. J’avoue ne pas encore avoir joué avec l’extension, mais je vais essayer d’y remédier bientôt, et je participerai à cette campagne, qui proposera comme d’hab les règles en français.

2 « J'aime »

Perso, je vais aussi participer au kickstarter. Donc s il y a des Toulousain intéressé dite le moi.

2 « J'aime »

Je vais voir pour le prendre si il est possible de pledger aussi une boite de base, c’est typiquement le genre de jeux qui m’attirent

1 « J'aime »

Normalement j’en suis toujours.
J’attends qd même de voir les tarifs :joy:

C’est lancé ! Et j’en suis !
En pledgeant pour l’extension, on peut ajouter en add-on le jeu de base et la 1ère extension.

Le kickstarter a commencé 16$ l’extension.

Environ 8$ de frais de port.

L’avis de Tom Vasel et sa famille.

Pour info ils vont rajouter la possibilité de prendre plusieurs pledges avec une réduction pour les frais de port.

J’ai testé de faire un pledge groupé mais je ne pense pas que ce soir rentable:

  • 1 extension : 21€
  • 2 extensions: 41€
  • 3 extensions: 60€
    donc tres peu d’avantage.

Je n’ai pas regardé pour ceux qu ils veulent prendre la precedente extension.

La campagne se poursuit, et gagne un peu plus de backers.
Un nouveau stretch goal vient d’être débloqué :smiley:

Il apportera la possibilité de simuler une partie de mini golf sur leur propre terrain, à l’aide de dés, afin de transposer l’habileté des joueurs, qui pourront choisir entre prendre des risques ou y aller prudemment selon les dés choisis.

Voici un aperçu des dés, qui ne sont que des prototypes :
image

Traduction deepl de comment jouer avec :
Vous choisirez ensuite le nombre de dés que vous voulez lancer pour votre putt. Plus vous lancez de dés, plus votre putt sera puissant (et plus votre balle ira loin), mais aussi moins votre précision sera grande. Chaque dé vous permet de déplacer une tuile le long du trou. Cependant, vous devez avoir suffisamment de drapeaux Par sur votre résultat de dé pour passer les obstacles des tuiles.
image

image

Les valeurs exactes sur les faces des dés devront encore être conçues, testées et équilibrées, mais c’est l’idée générale de ce mode de jeu.

Enfin, comme lorsque vous jouez au minigolf dans la vie réelle, vous notez le nombre de putts (= le nombre de lancers de dés) que vous avez effectués pour chaque trou à l’aide de votre feuille de score. À la fin, le joueur qui a fait le moins de putts est le gagnant.

Pour ceux qui hésiteraient encore à se lancer, j’aime toujours ce jeu qui est vraiment à part, et dont le thème est très bien transposé.

La première extension (nouvelles tuiles + cartes) tient facilement dans la première boite, et la 3e extension (cartes + dés) devrait facilement y entrer. Personnellement, j’ai gardé l’insert en plastique, j’utilise la boite de la 1ere extension pour y cases toutes les tuiles debout. Elles y rentrent toutes de justesse, mais c’est parfait: elles prennent moins de place qu’en vrac dans le sac, et s’abimeront moins. J’ai juste ajouté des geekbox transparentes pour y ranger le matériel de chaque joueur.

La deuxième extension n’est pas indispensable, on a de quoi faire avec le jeu de base, mais elle apporte de nouvelles tuiles, ce qui est toujours sympas, et notamment plus d’angles et de parcours fléchés (sens à respecter). Les nouvelles cartes client(e)s sont sympas aussi : on peut maintenant marquer des points pour chaque parcours avec des angles, ou même les espaces verts.

Et je rappelle que pas de pledge manager, en validant son choix, on peut ajouter le jeu de base et la première extension. Il n’y a pas de TVA, ils la prennent en charge.
De plus, ils livrent à temps leurs projets. C’est annoncé pour septembre 2023 et je leur fait confiance. Malgré le contexte, je suis sûre que l’on aura nos jeux avant Noël, et très certainement en septembre ou octobre.

1 « J'aime »

Youhou ! Je viens de recevoir la nouvelle extension de minigolf designer, alors que la campagne s’est terminée… en février !
Chapeau bas à Alban Nanty et Thematic games, vous êtes encore plus en avance que je ne l’espérais !

On a encore fait une partie à 2 à l’ombre sur la terrasse, sur un playmat vert, on était dans l’ambiance ! Petite fierté pour moi dans cette partie, j’ai enfin pu intégrer 2 tuiles de la 1ère extension : une avec 2 parcours croisés, une avec 2 parcours parallèles en diagonale ! D’habitude c’est mission impossible car elles arrivaient trop tard dans la partie. Cette fois-ci elles sont apparues aux tours 2 et 3. Je les ai donc choisies pour le défi, surtout que l’une des deux avait le fameux moulin :slightly_smiling_face: J’étais déçue de ne pas avoir pu prendre la tuile bateau pirate, choisie par mon mari ! Mais c’etait un parcours en angle, j’aurais galéré à la placer !
Plus qu’à lire les nouvelles règles pour la soirée jeu de ce soir !!!

3 « J'aime »