[mini PG Paris/Versailles] Ruination (by Kolossal Games) : 21% de réduc

version courte : je cherche 3 personnes pour faire passer le prix de 105€ livré en solo à 83€ CHACUN (livré en groupe), soit une économie de 22€ (21%) chacun.
version longue :
ceci n’est pas un PG négocié.
juste ce que propose Kolossal par défaut pour un groupe de 4 pledgeurs.
il s’agit d’un « Horde pledge » qui est l’équivalent de 4 « Brute pledges ».
avec le playmat pour chacun donc.
en résumé, CHACUN économise ~22€ 21% du prix total.
détail des calculs dans le google sheet en lien ci-dessous. il contient aussi comment me contacter, quand j’attends le paiement, mon profil okkazeo pour juger un minimum de mon honnêteté/sérieux…

ludiquement !

Je suis intéressé potentiellement et pas trop loin de Versailles.

Je suis dans le grand est donc ça vaut pas trop le coup je pense :confused:

un coup de RER A te rapprochant de la Défense, non ?
où un trajet en voiture un soir, voire un WE pour faire une activité dans le petit Ouest :slight_smile:
je suis pas loin de la Défense, Sèvres, Boulogne, Vélizy, Issy les Moulineaux, Meudon, etc…
pour rester sur les transports en commun : lignes L (de Saint Lazarre), U et N (de gare Montparnasse).

A la limite je peux me déplacer sur Paris si jamais ça coince et vous savez s’il aura une VF ?

Paris peut le faire bien sûr.
pour la VF, je ne les ai pas vu en parler. cela dépend souvent du succès qu’aura le jeu.
mais cela m’a l’air compromis si je compare à leur dernière campagne d’un jeu dans le genre : Mezo.
la vf était dispo. dès le kickstarter (mais elle ne comprenait pas les extensions).
le nombre de pledgers français pour la campagne m’a l’air aussi très contenu.
ils viennent d’annoncer que tous les SG allaient être KS exclusives.
avec le horde pledge dont on parle ici, je trouve ça un bon prix : jeu de base + excl. SG + playmat, livré pour 83€. les prix publics conseillés affichés dans la campagne sont beaucoup plus élevés.
envoie moi un message privé si tu te décides à prendre un spot.

il semble qu’on se dirige vers un report de la campagne, les gens ayant d’autres priorités/préoccupations en ce moment…

Je pense que c’est malin de leur part

en fait, il semble désormais que l’éditeur ait encore changé d’avis et maintienne malgrè tout la campagne (update #6).
qui finit dans 4 jours.
donc, je relance ! qui est intéressé ?
francois-meeple, es-tu in ?
d’autres ?
ludiquement.

Maintien de la campagne, et plus aucun KS exclu
D’ailleurs, dans la feuille google sheet, tu devrais utiliser la fonction GOOGLEFINANCE("CURRENCY:USDEUR") (on est plutôt à 0.93$ par €)

merci @Llewellen pour la formule. j’ai mis à jour le fichier pour l’utiliser dans ma case de référence (en haut à droite). encore merci pour cette astuce.
donc 86€ au cours de change fluctuant actuel (au moment où j’écris ces lignes), au lieu de 109€ seul.
cela change légèrement le prix final, mais pas l’économie (en € ou en %age).
concernant, le fait qu’il n’y aurait plus d’exclu. KS, dans la pratique je suis TRES sceptique.
vu le passé de Kolossal et notamment Mezo (leur dernier KS en date), je pense que ces exclus :

  • ne seront dispos que sur leur site, et sur quelques sites marchands (probablement exclusivement aux US). bref, non EU friendly pour la TVA et la douane en commande directe… donc, on pourra se les procurer, mais à prix rédhibitoire.
  • même si par chance il y avait un partenaire de distribution en France (peu probable : on est pour l’instant moins de 10 pledgers français… pas suffisant pour qu’une boutique se dise qu’il y a une demande digne de ce nom…), je pense que le playmat restera dans tous les cas très difficile à se procurer pour des français.

bref, je pense que les extras seront nettement plus difficile à se procurer et netttement plus chers (car la distribution du jeu en France me semble très peu probable parti comme c’est).

Sincèrement j’ai demandé pour la VF s’il y’a que de l’anglais je lâche

Le playmat de Western Legend est disponible sur Philibert. Ne t’inquiètes pas trop.

Le jeu est financé (j’y ai pas cru), j’ai cru comprendre dans les commentaires qu’il y’a pas de VF sauf localisation (j’ai vu un petit commentaire de Matagot sur BBG, à voir). Et y’a pas vraiment de KSE donc je pense attendre.
Merci du travail :slight_smile:

Le jeu est financé grâce à un très gros pledge (probablement une boutique), 7700$ gagné avec 9 backers le 23 mars.

C’est vrai que les dernières actu rappelaient qu’il faisait le choix d’abandonner les KSE pour favoriser les boutiques (des arrangements ont déjà du avoir lieu pour des petites localisations).
On aura surement le jeu de base à 50/60 euros et l’extension à 20/30 euros dans le commerce.

On aura surement le jeu de base à 50/60 euros et l’extension à 20/30 euros dans le commerce.

j’espère que tu as raison, mais perso, à ce stade, je n’y crois pas une seule seconde pour se le procurer à ces prix en France.
je n’y crois pas non plus pour le playmat.
mais de toute façon la question ne se pose pas pr toi @François puisque tu préfères caler l’affaire si c’est de l’anglais et ce KS est en anglais…

par contre, je relance ceux qui pourraient être tentés car crowdfinder a fini par sortir un PG, et il n’est pas du tout intéressant cette fois-ci pour les français et se mettre à 4 parisiens (& assimilés) direct ensemble reste beaucoup plus avantageux.
même si je suis seul je commanderai en direct.
vous pouvez tenter de me contacter après la fin du KS si vous voulez que je vous ajoute (avant le PM). mais l’optimum reste un total de 4 pour un maximum d’économies (tel qu’affiché dans le google sheet). en dessous de 4, les gains sont bien moindre.

@Coxinga : playmat Wetern Legends (version anglaise uniquement, n’existe pas en français) : en rupture de stock chez philibert…
comme pour beaucoup de playmats (hors ceux pour des jeux à très gros succès commercial), peu de chance de le revoir en stock sur philibert…

Il y aura un kickstarter pour une extension de Western Legend. A ce moment, tu pourras le commander. peut-être philibert fera une nouvelle commande. Question que tu peux leur poser.

le pledge manager vient d’arriver.
il est encore possible d’upgrader sans frais et au même prix que pendant la campagne au pledge pour 4 : 85€ par personne le all-in (playmat compris) livré au lieu de 107€ (au cours du $ actuel, cf. le google sheet dans le post original, avec une formule dynamique pour la conversion $/€).
juste besoin d’être une petite poignée.
contactez-moi si intéressés…