Mini Rogue - de Paolo Di Stefano et Gabriel Gendron - par Nuts Publishing

Selon moi la philosophie est « pas deux potions identiques ».

3 « J'aime »

Pareil que Brenoit, pas deux potions identiques mais t’as le droit d’avoir une de feu et une de givre !

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour vos messages et pour la question sur les potions.

Je confirme les commentaires précédents : « Potions de la même sorte » = « Potions identiques ».

La version du livret de règles en anglais permet de dissiper tous les doutes sur la question.

1 « J'aime »

OK, merci pour les confirmations :wink:

1 « J'aime »

19 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Gestion des timelines lors de fusion de sujets

Bon, première partie et première victoire, le jeu m’a semblé un peu facile (surtout en arrivant au niveau 3), mais j’ai peut être eu de la chance aux dés. La compétence coup en traître utilisée avec un « 6 + ? » est surpuissante et permet de one shot les monstres ou gardiens. À confirmer sur d’autres parties dans d’autres configurations. Le jeu est quand même très sympa, j’ai passé un bon moment, c’est fluide et une fois les règles assimilées, ça se joue très vite ! :+1:

3 « J'aime »

Reçu hier !! 1er partie gagnée aujourd’hui, avec aussi les bons jets de dés au bon moment !! et très envie d’y retourner ! Les plateaux doubles et triples ajoutent vraiment au plaisir de jouer !!!

2 « J'aime »

PnP de la VF 18 cartes :

1 « J'aime »

J’ai finalement récupéré le jeu et fait 3 parties, toutes perdues.

Questions.
Lorsque on fait un combat, nous sommes d’accord que l’on subit les dégâts à chaque phase d’attaque de l’adversaire ( avant de reussir à le tuer)

Lorsque le dégât a un effet poison, je ne le prends bien que la première fois, au contraire des points de vie que je perds autant de fois que l’attaque de l’adversaire sera réussie ?

Last not least. J’ai affronté le ver fouisseur. Au niveau 2, son effet est de faire descendre directement dans la zone du dessous. Du coup, je descends directement sans finir le combat (frustrant quand il ne lui reste qu’un PV…)? Lors de la chute, est ce que je dois aussi payer une nourriture et récupère mon pouvoir comme si c’était une descente normale ?

Merci pour vos éclairages… Je l’aurai… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Tu subis les dégâts si tu ne le tu pas

1 « J'aime »

Si l’adversaire fait 1, il rate son coup. S’il fait 2 / 3 / 4 / 5, il t’attaque en prenant en compte ton armure. S’il fait 6, il te met un critique et n’a que faire de ton armure :wink:
Il attaque tant qu’il lui reste des points de vie.

Si tu es empoisonné, tu récupères le dé vert. A chaque fois que c’est à toi de lancé les dés, tu perds -1 si tu tombes sur une face « goute ». Tu ne peux pas être empoisonné 2 fois, dans le sens ou tu ne peux pas avoir plus de 1 dé vert.

Tu chutes, la pièce dans laquelle tu te trouves est considéré comme terminée. Tu ne dépenses pas de ration (il me semble)

2 « J'aime »

Merci :blush: il semble que j’ai joué correctement. Mais dur dur ce jeu, c’est qu’on les perd vite ces PV si les dés veulent pas aider aussi !

je fonce sur l’XP en priorité. Avoir un 2e dé, c’est la vie :slight_smile:

Le problème c’est que ce j’ai fait ds ma dernière partie mais le ver machin m’a tueR avec sa descente… J’étais pas préparé à affronter des monstres de niveau 3… :joy:

DIs toi que ça m’est arrivé à la carte juste avant la descende du niveau 3 … j’ai du affronter le boss le tour d’après :rofl:

1 « J'aime »

Pour info les extensions VF sont dispos sur Philibert

2 « J'aime »

Merci, je viens de prendre profondeur damnée , moi qui voulait juste un pledge de base, j’ai quand même cédé haha

1 « J'aime »

J’ai enfin pu prendre le temps de lire les règles et de faire une première partie de découverte !

Je me suis parfois trompé, ne dévoilant par exemple pas les prochaines cartes de Salle pendant les deux premiers tiers du jeu alors que je n’étais pas aveuglé et donc choisissais au pif la prochaine carte :sweat_smile:
Mon pauvre Clerc succomba face aux fourberies d’un piège 1 ou 2 salles avant le boss du niveau 3.

Les sensations de jeu sont bonnes. Etant un amateur de rogue-like et rogue-lite, j’étais déjà bon public. A confirmer lors des prochaines parties!

4 « J'aime »

Seconde partie de découverte, en mélangeant tous les packs ensemble cette fois-ci.
La première partie était uniquement avec le jeu de base.
Finalement les add-ons peuvent faciliter ou rendre le jeu plus difficile. Je pensais à tort que ce serait nécessairement plus difficile. Cette fois-ci je suis tombé sur plusieurs cartes positives lors du premier étage.

De plus avec l’autre personnage choisi, la Sorcière et son pouvoir donnant +2 XP, je me suis bien gavé avec 3 dés blancs (Personnage), même si je me trimballais souvent le Poison et la Malédiction. Vu que c’est une proba de 3/6 (donc 50-50), ce n’est pas forcément catastrophique. Ca fait mal au coeur d’avoir 3 dés maudits à -1 chacun avant de pouvoir profiter d’une bénédiction guerissant tout.
En faisant le bilan, probablement avec de la chance aux dés, lors de cette partie les malus de ce pouvoir étaient moindre que ceux liés aux niveaux 2 et 3, atteints plus rapidement

Et l’autre choix de pouvoir qui renvoie l’attaque à l’ennemi lui-même est très fort aussi, empêchant les dégâts du perso ET en infligeant à l’adversaire.
Petite question à ce sujet, le second combat contre les Restes d’Og, il tape à 9 et empoisonne. Si j’utilise ce pouvoir de renvoi d’attaque, les Restes d’Og subissent 9 dégâts. Toutefois dois-je m’infliger le Poison et prendre le dé vert ou l’ignorer?

Pas encore habitué, j oubliais souvent de compter les boucliers/armure ou encore oubliais que un 1 sur le dé noir indique que l’attaque de l’ennemi rate. Comme il n’y a pas de symbole, je ne pensais pas à cette règle alors que le 6 a des petits traits rappelant que c’est une valeur spéciale avec effet spécifique (armure ignorée).
Dommage que le 1 ne possède pas lui aussi un petit signe distinctif, cela aurait été cohérent et pratique.

Je m’autorise pour l’instant quelques libertés lors de la mise en place d’un nouvel étage.
En gros je mets dans la défausse les Salles déjà vues ou visitées, laisse en place les Salles non retournées (au lieu de les mettre dans la défausse), puis complète avec la pioche de Salles. En phase de découverte, cela facilite le setup, plus rapide.

En lisant la FAQ après la victoire sur Og (non méritée par conséquent :yum:) pour éclaircir mes quelques interrogations, j’avais mal interprété les points de vie supplémentaire dans l’abri abandonné et avais fait +10 ! La FAQ avec exemple indique clairement que que c’est uniquement se remettre à 10 si on était en dessous.

Petit doute, je lance les dés blancs et obtient 2-5-6. Je relance le 6 car coup critique qui permet un lancer supplémentaire pour additionner les valeurs. et tombe sur X. Le X n’annule que la série de ce dé, en l’occurrence et n’annule que le 6 coup critique (et eventuels 6 de ce dé s’il y en avait eu) et non pas tous les autres dés blancs, est-ce correct? J’ai ainsi considéré que cela faisait 7 dégâts (2+5 des dés qui n’ont pas été relancés + 0 sur le dé qui termina en X).

Autre doute, on est bien d’accord qu’utiliser une Prouesse permet de relancer un dé une seule fois et que la valeur est la nouvelle, qui ne se cumule PAS avec l’ancienne valeur. Cela me semble logique et j’ai procédé ainsi mais préfère tout de même m’en assurer auprès de vous.

Je trouve le système des cartes avec des stats et descriptions différents selon l’étage bien pensé. Dans d’autres jeux, il faut séparer les cartes niveau 1, constituer le tas correspondant avec les éventuelles autres cartes niveau 1 (boss, trésor ou autres) puis mettre dessous un pack niveau 2 etc. Ce qui peut être fastidieux.
Ici c’est élégamment amené. La mise en place est simple, rapide et fluide tout comme le déroulement du jeu :+1:

Léger bémol sur les excellents plateaux double couches, je trouve bizarre de passer en lecture horizontale pour les valeurs de croissantes sur le plateau du joueur alors que la lecture des valeurs décroissante est verticale sur le plateau donjon.

De plus, dommage que l’agencement des cases et valeurs sur le plateau donjon ne permette pas de faire des sauts de ligne ou de colonne en valeurs rondes symboliques pour les PV des monstres.
Par exemple passer le jeton d’une colonne à l’autre soit un passage de 30 points de vie à 20. Cela aurait par contre changé les dimensions du plateau donjon et par conséquent celui du plateau joueur aussi.

Après ce sont vraiment des broutilles, le matos est vraiment qualitatif.
Du haut de mes 2 parties de découverte, vous aurez compris que je suis plutôt charmé pour le moment :kissing_closed_eyes:

9 « J'aime »

Et bien, je te remercie, ça m’a donné envie d’en refaire une en utilisant la sorciere après 3 défaites cuisantes. Et j’ai roulé sur le dungeon. Le pouvoir de la sorcière est effectivement très puissant et j’ai eu de bons tirages qui m’ont permis de ne pas traîner trop les poisons et malédictions dans mon set de dé joueur. J’atomise Og en 2 sets gagnant sans meme qu’il ait pu utiliser ses armes pour m’infliger des dégâts. Faut dire, elles sont un peu émoussées.
Je finis avec 21 XP, 20 PV et un soin.

Exact

Encore exact

Par contre, dans mon cas, j’ai certes utilisé le pouvoir de la sorcière en infligeant à l’adversaire ses propres dégâts, mais je le laissais tout de même m’infliger ces mêmes dégâts si il n’était pas mort après ma phase d’attaque. C’était pas clair pour moi donc j’ai pris le cas le moins favorable mais je veux bien une clarification @NutsPublishing_Yohann svp.

C’est un peu la même question que ci-dessus. J’ai pas eu à m’en soucier car je l’ai atomisé avant qu’il ait eu le temps de bouger le petit doigt) en l’occurrence j’ai appliqué le pouvoir de la sorcière en phase 1 et avec mes 3 dés, dont un critique relancé + les 8 pts de dégâts de OG, j’ai eu les 25 points dès la première attaque. Si ça n’avait pas été suffisant j’aurais pris la malediction mais je suis vraiment pas certain @NutsPublishing_Yohann

2 « J'aime »