Merci.
Première partie, très très bon.
Question bête: lorsqu’on est à un étage sans gardien, on révèle une carte donjon classique en bas à droite ou on doit juste « y arriver » ?
On y arrive, c’est la sortie vers la prochaine zone.
P’tite question concernant les cartes histoires cette fois
On remélange tout à chaque partie ou on conserve celle qu’on a obtenu au fur et à mesure ?
Par défaut, je dirais qu’on remélange tout à chaque fois mais du coup, ça va être très compliqué de pouvoir toutes les découvrir
Tu peux mettre de côté celles que tu as vu, question d’en lire des nouvelles à chaque partie!
Encore une question @Gabriel_G : si une carte me demande de perdre (consommer ?) une ration mais que je n’en ai plus, je perd quand même 3 pv même si je ne suis pas sur la phase de descente ? Merci
Je suis désolée si les questions ont déjà été posées mais ça fait 2 fois que je perds avec BONES. On est d’accord que lors d’un test de réussite, je dois également lancer le dés malédiction ou celui poison?
De plus lors d’un combat lorsque je dois lancer un dés poison j’applique le dégât même si j’ai gagné le combat.
Quand je veux utiliser la capacité de combat de ce personnage et que je n’ai pas de dés malédiction je considère que mon attaque gagne un +3 est ce correct ?
Dès que tu n’as pas les moyens de payer en ressources, tu payes en PV
Il me semble que dans la règle c’est indiqué qu’on paye seulement 1 PV par ressource manquante
si on ne peut pas payer une ration, c’est - 3 PV, c’est écrit sur le board
La phase de Descente te fais perdre 3 PV si tu n’as plus de nourriture, si une carte te demande de perdre de la nourriture et que tu n’en a plus, tu perd 1 PV par ressource manquante.
Thématiquement parlant, tu te fais attaquer par les rats affamés et ensuite tu meurs de faim les poches vides lorsqu’il est temps de manger.
Le -3 PV sur le plateau est un rappel pour la phase de Descente.
« lors d’un test de réussite, je dois également lancer le dés malédiction ou celui poison? » Oui, absolument!
« lors d’un combat lorsque je dois lancer un dés poison j’applique le dégât même si j’ai gagné le combat. » Oui, on applique les dés de Poison et/ou Malédiction après avoir lancé sa réserve de dés. Voir le point 2 de la séquence de combat.
« Quand je veux utiliser la capacité de combat de ce personnage et que je n’ai pas de dés malédiction je considère que mon attaque gagne un +3 est ce correct ? »
Oui. Tu as tout bon!
Bonjour @Gabriel_G, j’ai un petit doute sur le mode campagne.
Le chapitre 2.1 a deux conditions de fin :
- Battre le Gardien du deuxième étage
- Etre battu par le Gardien du deuxième étage
Si je bats le Gardien au deuxième étage, est-ce que j’arrête immédiatement la partie, ou est-ce que je vais quand même jusqu’au bout (pour gagner éventuellement + d’XP) et je résous le point 1) uniquement après ma mort ou ma victoire finale ?
La formulation aurait tendance à me dire d’arrêter dès ma victoire contre lui, mais je trouve ça frustrant cette « mini-partie » donc je me dis que c’est pas ça… Bref je pense que ça pourra être clarifié aussi dans la FAQ
EDIT : Bon, à la lecture du chapitre suivant, je comprends que la partie s’arrête dès que la condition est résolue (ici, avoir vaincu le deuxième gardien). Mais du coup, tu confirmes qu’on repart avec une mise en place Roguelike de départ ? On ne conserve pas XP, points de vie, pièces d’or etc… ?
Les sujets ne servent plus a rien
Mais personnellement je n’ai pas ce livret de regle la, et dans le mien la tournure de la phrase est correcte
Vil parvenu
Si tout va bien, je pourrai récupérer le précieux ce week-end!
C’est le livret de règles du jeu 9 cartes que j’avais pris en plus du nouveau jeu.
Ah ok je comprends mieux maintenant
Normal que je n’ai pas alors, je n’ai pas pris le jeu de 9 cartes