Mini Rogue - de Paolo Di Stefano et Gabriel Gendron - par Nuts Publishing

Les Gardiens sont également considérés comme Ennemi, donc oui.

C’est noté « monstre » et non « ennemi » sur la plaquette, d’où mon hésitation. Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Alors petit retour après 3 parties solo.
Le jeu coule tout seul. certains étages se font très vite selon le tirage de cartes. Quelques lenteurs d’apprenti bien entendu (le temps d’apprendre l’iconographie, les différents cas particuliers, les choses sur lesquels ont n’est pas sure, les retours dans les règles).

J’ai trouvé le jeu plus dure au 1er étage qu’au 3e. Le fait d’avoir qu’un seul dé peut vite être punitif ou pas gratifiant quand on doit faire un test de compétence ! Une fois level 2 par contre, je tape sur tous les mobs que je croise pour avoir de l’xp :rofl:
A l’étage 3, j’arrive confiant sur le boss de fin et je me suis fait atomisé par la goule !!! :scream: Ses 25 PV ont eu raison de moi :relieved:

En trois parties, je n’ai pas atteint le 4e étage. Je précise que j’ai joué avec les règles de base, avec la mini extension mais sans les damnés. Une fois que je serai plus a l’aise, je testerai les autres modes / extensions.

Je suis bien content de l’avoir backé. Quand je compare avec la version retail, y’a pas photo (je kiffe le plateau triple épaisseur :heart_eyes:). Beau matériel !

Juste un petit truc quand même, parce que faut pas que vous balancer des fleurs, j’aurai aimé des petits dés translucides pour les potions. C’est souvent que je dois le soulever pour voir ce que j’ai en stock. Je sais tout est en bois dans le jeu.

Je reviendrai plus tard dézinguer le jeu quand je l’aurai maitrisé :stuck_out_tongue:

9 « J'aime »

C’est quoi les damnés? J’ai tout mélangé direct :crazy_face:

1 « J'aime »

Au cas où, iy a une icône pour identifier de quelle extension vient la carte, en bas à droite de l’illustration

4 « J'aime »

4 parties deux victoires pour moi. Mais la dernière partie aurait pu mal se terminer si je n’avais pas rencontré le chasseur à côté du boss de fin ce qui m’a permis de refaire le plein de pv (j’étais blindé d’or mais je plus très en forme).

Toujours aussi sympa pour moi même si l’omniprésence du hasard en rebutera certains.

Je plussoie la remarque sur les potions, pas très pratique de masquer les potions qu’on possède.

1 « J'aime »

Tiens une question en passant : à quoi ça sert de lancer le déde donjon pendant les combats ? Il ne sert à rien, si ?

Oui, il détermine l’attaque du monstre. Voir page. 11

2 « J'aime »

Oups. Effectivement. J’ai zappé ça en jouant et dans ma partie la contre attaque était automatique ! Du coup ça compense mon erreur du +10pv au lieu de up jusqu’à 10 avec l’autre carte !
Comme quoi lire 3 règles de jeu dans la même journée c’est pas efficace !! Je referai une lecture demain

3 « J'aime »

Bonjour,
une question lors de la mise en place. Pour le « mage » il y a l’icone « perception ». Cela signifie qu’il a une potion perception au départ ou qu’il a cette compétence qu’il peut utiliser quand il veut ?
Merci

Il commence avec une potion dans son inventaire

2 « J'aime »

Première partie avec la mise en place de base

Je suis mort dans la première zone de l’étage 4 coupé en 2 par un garde du roi qui n’y est pas allé de main morte.

Le jeu devient très fluide rapidement mais je suis un peu déçu par les mécanismes qui permettent de mitiger les lancés de dés Personnages qui ne permettent que de relancer et non de changer le résultat, du coup ça reste tres très aléatoire comme gameplay et il y a des risques pour que ça me saoule assez vite. Mais bon ça reste agréable à jouer donc à suivre. (Et puis j’ai bien envie de jouer au mode histoire et au mode campagne)

3 « J'aime »

C’est marrant à l’occasion, mais en effet c’est super aléatoire, et je pense rapidement répétitif vu le nombre de cartes. Il faut le sortir avec parcimonie :slight_smile:

3 « J'aime »

Au pire, règle maison du type 1 ou 2 ressources ou points de vie en moins pour relancer 1 dé?
Je n’ai pas encore récupéré le jeu donc ne sais quels sont les leviers possibles avec quel (des)équilibrage à la clef.

Il me semble qu’on peut relancer un dé en perdant un XP

Il m’attend sagement dans ma boîte aux lettres :star_struck:

Oui on peut relancer une fois max chaque dé en dépensant 1 XP ou 2 PV par dé. Mais du coup ça change pas grand chose vu que ça reste un lancé et que tu peux le faire qu’une seule fois max par dé. Et si je me suis pas trompé c’est uniquement pour les combats, jamais pour les tests, et les tests c’est une réussite sur du 5+ autant dire que t’as pas beaucoup de chance de réussir (et même que sur du 6 si t’as le dé malédiction, enfin c’est très chaud quoi)

1 « J'aime »

2 chances sur 6 soit une chance sur 3, si t’as qu’un dé ce n’est pas forcément avoir besoin de " bcp de chance " ^^

C’est arrivé hier lors d’une partie à plusieurs reprises. Avec un seul dé perso, j’ai fait un critique, du coup je relance et je fais une croix … Ca pique un peu mais je me dit que c’est le jeu de l’aléatoire et ça va bien se passer. 2e lancé je refais un critique chouette ! Je relance … une croix ! Là ça m’a saoulé puisqu’à cause de ça j’ai perdu le combat. Frustrant.

avec Rogue y’a la possibilité de doubler un dé d’attaque mais c’est du one shot donc ça aide temporairement.

Avec 1 dé, vaut mieux allumer une bougie avant de relancer sur un coup critique :rofl:

Mon salon quand je dois composer avec la chance dans les jds

1 « J'aime »

Ah oui désolé, tu l’avais mentionné et j’avais mal lu, miaou culpa :kissing_cat:

Et pourquoi ne pas décider de relancer ou non sur un critique ?