Mini Rogue - de Paolo Di Stefano et Gabriel Gendron - par Nuts Publishing

Ça dépend a qui tu parles :sweat_smile:, sur deep madness c’était le même principe pour réussir certains objectif (tu lance un dé et tu réussi sur un 5+) et ya des fois où je passais plusieurs tours d’affilée a faire que des jets de dés pour (pas) réussir et c’est ce qui m’a fait revendre le jeu, c’était n’importe quoi. Du coup pour moi ce genre de méca c’est un vrai tue l’amour lol.

Dans la règle le verbe « pouvez » est utilisé donc effectivement personnellement je choisis si je relance ou pas un critique ce n’est jamais obligatoire, et comme les monstres du premier étage sont souvent à 6 de PV j’ai pratiquement jamais relancé

D’autant que si tu relances un critique et que tu tombes sur un échec, ça devient un échec critique et ça fait zéro dégât.

Vous relancez, vous, si vous tombez sur un six puis à nouveau sur un six ? Je ne crois pas qu’il soit dit qu’un ne peut relancer qu’une fois.

La règle n’est pas vilaine mais il y a quand même pas mal de petites zones d’ombre.

Vu que ce n’est pas mentionné, je comprends qu’on ne relance qu’une seule fois le dé même si on fait à nouveau un 6 ( 12 dégâts c’est déjà pas mal )

Non, la séquence de relance (pour un coup Critique) peut s’effectuer autant de fois qu’un joueur le désire, par exemple: on pourrait obtenir, 6, 6, 6, 3 pour un total de 21 dégats d’un coup.

Dans la séquence de la Phase d’Attaque du joueur (p.10)
Sous le point no.6: « Répétez les étapes 3 (mettre de coté les Échec), 4 (relancer les Crit), 5 (effectuer des Prouesses) jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat, ou que vous ne puissiez plus relancer de dés. »

4 « J'aime »

Voir ma réponse plus haute à Syntax-Error, la règle permet de relancer autant qu’on le veut ou peut les coups Critique dans la phase d’attaque du joueur.

Cyril,
Au départ, le jeu se voulait un hommage minimaliste aux vieux jeux rogue-like et dungeon crawler PC, plus spécifiquement l’original Rogue.

Mini Rogue est basé sur les mêmes principes, la distribution de chaque niveau est aléatoire et c’est un jeu de dés. Selon moi, le plaisir du jeu est dans la sélection de pièces, la mitigation de la chance avec les outils offerts et la bonne gestion des ressources. C’est très tactique comme jeu, il faut faire les bons choix aux bons moments mais parfois, on se fait détruire sans aucun recours. Ça fait parti de l’esprit du jeu et de ses inspirations.

Si je peux vous donner quelques conseils:

  • Utilisez au maximum les habiletés de votre personnage, ça va vous sortir de mauvaises situations et ceux-ci sont tous très puissants. :muscle:
  • Aller chercher des Potions lorsque possible et utilisez les, n’essayez pas de les garder pour « le bon moment ». C’est mieux de les utiliser et de se sortir des combats ou pièges rapidement.
  • Il ne faut pas avoir peur de vendre des items aux Marchants pour aller chercher les ressources nécessaires, pour progresser davantage. Le but du jeu n’est pas de finir avec 4 pièces d’armures mais plutôt de battre le boss final! :laughing:
  • Utilisez au maximum les actions spéciales des cartes Feux de camp et Items.
  • Lors des combats, n’ayez pas peur de faire des Prouesses ou de relancer des Coups critiques, certes il y a toujours une part de risque mais plus souvent qu’autrement c’est payant: vous avez 83% de chance d’améliorer votre résultat. :skull:
  • Savoir sur quel ressource mettre son attention, quel potion l’on doit acheter aussi selon votre niveau dans le donjon est important.
  • Lorsque présenté devant deux choix, prenez le chemin le moins risqué selon votre équipement et ressources. La répartition du type de carte pièces à été finement balancé, en moyenne vous avez une chance sur deux d’avoir une carte de type positive ou neutre sur votre chemin. À vous de faire les bons choix aventurier!

p.s. J’oubliais, sinon il y a le mode Campagne qui permet d’augmenter les habiletés passives de son personnage entre chaque parties et d’avoir encore plus de contrôle sur le jeu.

17 « J'aime »

Oui mais les histoires veulent rien dire :smiley:

Je serais incapable d’expliquer ce qui s’est passé lors de mon premier playthrough !

1 « J'aime »

Merci pour tous ces bons conseils, alors yen a certains que je fais déjà et d’autres que je rêves de faire haha :sweat_smile:

Par exemple :

J’essaye hein,je vais dans une pièce qui me donne une potion pour virer ma malédiction par exemple mais sois je foire le test, soit le dé donjon me dit de prendre autre chose lol, c’est quoi cette dictature du dé donjon qui choisi les récompenses pour nous nom de diou :slightly_smiling_face:

Mon problème c’est que j’ai pas vraiment eu d’équipement, si j’ai eu une carte avec 3 relances gratuites ça c’était cool, mais jamais réussi à chopper des points d’armure par exemple :upside_down_face:

2 « J'aime »

Déjà, si on regarde la situation de fin où ton perso est mort, ça aurait été mieux de passer par la carte Ermite et utiliser l’action Tunnel pour remettre le chasseur sur ton chemin, au milieu, ou bien utiliser l’action Partager un repas pour regagner un peu de PV plutôt que de lancer ton perso dans un piège et ensuite un combat difficile à gagner avec seulement 2 dés.

C’est ce que je veux dire par rapport aux choix, en deux pièces tu aurais été sauf et avec deux nouvelles options devant toi plutôt que Game Over! :grimacing:

1 « J'aime »

Et 0 point d’armure au dernier étage c’est tendu aussi :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

D’acc de toute façon c’est clair que sur une première partie j’ai du faire plein d’erreurs on est d’accord. D’ailleurs l’option tunnel je l’avais pas trop compris du coup je la faisait jamais (mais je viens de voir que tu l’avais expliqué précédemment)
D’ailleurs ça manque d’un petit glossaire sur les actions des cartes peut-être

Oui c’était ce que je voulais dire par « mais jamais réussi à chopper des points d’armure » :slightly_smiling_face::stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

@Gabriel_G : merci d’ajouter tous ces conseils à la future FAQ. L’idée étant de tout réunir à un seul endroit ! Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

En mode campagne, on gagne des points en fonction des étage /niveau franchi pendant le chapitre précédent ou pendant tout le scénario ?

On accumule et dépense les points de Compétence après chaque partie jouée dans la partie en cours (pas tout le scénario). On calcule le nombre de points gagnés et fonction de ton niveau de perso et du dernière étage complété dans le donjon.

1 « J'aime »

J’ai reçu le jeu hier et quel plaisir !
Ca faisait longtemps que j’avais pas reçu un jeu KS qui m’avait vraiment plu une fois en main. Le dernier reçu c’est Unbroken et avec toutes les histoires, je n’y ai pas encore touché.

Je ne suis pas un grand joueur mais les règles m’ont semblées facilement assimilable. Juste un bémol sur toute l’iconographie qui m’oblige à retourner au livret de règles. Mais ça, c’est un soucis qui se réglera de lui même au fil des parties.
Le matos est très bon et j’aime le design très simple. Les cartes brillantes renforcent le côté extraordinaire des boss.
Jusque là, deux petites parties tests qui m’ont vu mourir au 3e étage.
Les extensions apportent plein de charmes au jeu.

11 « J'aime »

Reçu hier j’ai testé aujourd’hui, un peu déçu d’avoir gagné ma première partie avec le mage je vais recommencer en.mode difficile ce WE (avec un autre perso)

Je viens tout juste de réaliser ma première partie.
Au début, tout va bien : j’enchaîne deux coffres, j’évite ensuite un piège…Pour me retrouver ensuite face à face de mon premier monstre, le boss de l’étage. Son nom ? « Les Restes d’Og ». Après deux tours de combats épiques, mon crâne démembré me fait comprendre que je me suis radicalement doublement planté dans la mise en place du donjon. :upside_down_face:

6 « J'aime »

Petit test rapido ce soir, et vraiment très sympa ce petit jeu.

Je pars avec le/la rogue.
Jusqu’à la salle 5 tout pépère, je gère bien, une balade de santé. Un peu tendu sur la bouffe mais ça va.
Salle 5, j’me fais démonter dès la première salle et j’finis aveuglé… Et là commence le drame, je passe la 5 et 6 dans le flou total, aveuglé, empoisonné, en mode survie à chaque pas où j’me dis " le boss de la 7 va t’fumer " mais coup de cul en salle 7, d’entrée un drôle de marchand me vend sa bénédiction pour me remettre sur pieds je reprend espoir, j’me refais un peu la cerise sur qq belles cartes, je passe à 3 dés et juste avant le boss… Bim un plancher véreux et je chute passant de la salle 7 à la 10 pour un coût de 2 PV (Pas si pourri qu’ça en fait ^^). Des petits combats pour arriver jusqu’au boss, je lui one-shot sa première phase (un dé qui explose + le pouvoir du rogue) et sa 2eme phase, je me le farcis en 2 fois. Me reste 8 PV, j’ai le sang, je suis content et m’enfuit de ce maudit donjon !

Pour une fois que ma poisse au dé m’a servi ! (des 1 sur le dé noir :smiling_face_with_three_hearts:)

Par contre, je me pose une question sur le pouvoir du rogue :
" Doublez les dégâts infligés par un de des dés de votre attaque "

Un dé qui explose (désolé déformation SWADE), et qui fait 6+4, le rogue fait x2 sur combien ? 6 ou 10 ?

Point chiffonnage à mes yeux, les icônes dispatchées sur plusieurs pages du livret.
" Ah les icônes ? Ah non pas celles-ci. Ah ? Non plus, ah voilà enfin les bonnes ! :smiley: "
Mais pour éviter cela, il y a l’aide de jeu faut il encore y penser :laughing:

Merci pour ce petit jeu bien sympatoche !

1 « J'aime »

Tu t’es peut être aussi planté sur autre chose, car il n’y a pas de boss dans la première zone :blush:

@Xylis

Je retire ce que j’ai dit j’avais lu de travers

tu ne multiplie jamais les dés par 2, tu additionne simplement les résultats du critique et de sa (ses) relances. Mais si tu tires un raté, ça annule tous les dégâts du/des jet(s) critique(s) precedent(s).

1 « J'aime »