Minipedia For Gamers - par Scale75 - livraison juin 2022

Voilà, tu as résumé ce que je ressentais. Je suis dans la mêtes réflexion. Aprés minipédia est trés certainement magnifique mais, en plus, moi, il me faut de l’explication et de la pédagogie. Je suis un débutant. Tiens, un livre de Hutif, Franck19, ça va l’intéresser. :wink:

Bah moi c’est tout ce que je déteste dans les vidéos youtube d’amateurs :
des commentaires alacon qui servent rien, 3 plombes pour en venir au sujet, je raconte ma vie mais surtout oublie d’aimer ma vidéo stpeuplé …

bon après jamais vu ces vidéos à elle donc … mais je préfère de loin une vidéo qui montre l’essentiel et se passe de superflu.

ceci dit, je pense tout de même quitter le pledge,
comme dit plus haut, ça a surtout l’air destiné à minima aux peintres intermédiaires …

Lesquelles? Tu pourrais préciser stp? J’aime bien savoir ce genre de « détail » avant de me lancer dans un projet participatif… :smirk:

1 « J'aime »

des illustrations utilisées sans accord dans leur précédents projets il me semble,
mais je n’ai pas plus d’infos.

1 « J'aime »

Comme dis le chuck, des voles d’illustration. C’est pas Jojo. King of average à ait fait une vidéo sur le sujet je crois :confused:

2 « J'aime »

voilà, j’ai retrouvé où ça en parlait

1 « J'aime »

apparemment, sur la page KS ils créditent les « partenaires » mentionnés dans l’ouvrage. En première lecture, ça a l’air propre.

Il y avait bien un peintre français connu qui voulait faire une série en 3 volumes aussi, non ?

Je ne retrouve plus son nom, ça parle à quelqu’un ici ? On a des nouvelles de son projet ?

Je m’auto-réponds :grin:
C’est Fabrice Tran, et il en a parlé au FIJ de février 2019. Malheureusement plus rien depuis. :frowning:

Ah, ça y est on a un exemple lisible de plusieurs pages (en anglais) :

​​​​​​​https://scale75.com/descargas/KS/MINIPEDIA-TAKEALOOK-OK.pdf

Oui c’est le livre que j’attends celui de Fabrice Tran. C’est vrai qu’on a plus eu de nouvelles mais je pense qu’il doit bosser dessus. D’autant plus qu’il devait y avoir les meilleurs peintres mondiaux qui devaient y participer. Faudra lui poser la question ^^

Moi aussi j’attends celui de Fabrice Tran, mais je pense qu’ils ne se feront pas concurrence.
Fabrice Tran veut faire 3 gros volumes, un peu comme la série « Le grand livre de… » :

  1. sculpture
  2. peinture
  3. décors

Minipédia c’est 10 petits volumes sur la peinture uniquement :

  1. préparation d’une figurine et techniques au pinceau
  2. techniques à l’aéro
  3. peau, visage, yeux, cheveux
  4. tissus
  5. cuirs
  6. métaux
  7. NMM
  8. freehand et effets spéciaux
  9. scènes
  10. socles et ambiance

Du coup il y a des chances qu’ils soient plutôt complémentaires.

En tout cas « un tiens vaut mieux que deux tu l’auras », je vais garder mon pledge je pense. :slight_smile:

J’ai regardé vite fait l’extrait des livres et c’est exactement ce que je cherche j’ai l’impression.

Reste la barrière du prix, 118€ avec l’EB ça fait un paquet de fric quand même :frowning:

Oui ça m’a l’air bien guidé sur le plan de la pédagogie, et le côté pro, la qualité des photos, j’avoue que ça rassure aussi.

Les livres ont l’air très bien mais en tant que débutant mon plus gros soucis c’est quelle couleur choisir pour obtenir le résultat que je veux.
Du coup je suis souvent des tutos bêtement et j’oublie tout dans la foulée.
Ce qui serait bien c’est un bouquin comme ca mais qui donne des refs pour les différentes gammes de peinture et qui donne plusieurs options.
Par ex pour peindre de la peau tu peux utiliser telles couleurs pour la base ou remplacer telle couleur par celle la pour l’éclaircissement.
Je suis pas sur de trouver ca dans ces bouquins.

Scale75 ne va pas indiquer de refs de peintures concurrentes dans un de ses livres. Par contre ce qui manque à mes yeux c’est des « trucs » du type « pour l’assombrissement de la peau ici, on met une touche de bleu parce que …, on met une touche de violet dans le mélange parce que … », plutôt que de balancer des références de tubes sans expliquer le pourquoi ce choix de mélange …

je peux leur poser la question si tu veux :slight_smile:

Voilà. C’est ça qu’on a besoin, nous les débutants :wink:. Bien vu. Aprés on pourra passer à autre chose mais, déjà, un livre sur la b-a ba des systémes pour assombrir une couleur, ou éclaircir, faire une couleur peau clair, moyen, sombre, quelle couleur utiliser pour éclaircir du bleu, du rouge, du noir, du blanc … parfois on pense éclaircir en mettant du blanc dans notre mélange et ça part en sucette :joy:. Comment faire un brossage, un lavis … comment faire le métallique, le doré, le bronze … avoir une base avec les mélanges pour faire des couleurs car, dans ce cas, on pourrait acheter de l’artist scale 75 en tubes, cher mais top, et se faire plaisir car 5 couleurs à acheter (bleu, rouge, jaune, noir et blanc). :smile: alors, certes, Scale75, et je les comprends, ça ne va pas les intéresser mais Hutif, cela pourrait faire partie de son livre ?

et @lampourde

We provide information about how colors change when you add one or another to a mix, specially in the color theory chapter, but also easy to follow tutorials. Once you understand the theory, it becomes easier to « play » with colors :wink:

3 « J'aime »

Vu que je doutes que Le Dé Calé se lance malgré mes appels du pied :sweat_smile:, pour ceux qui hésiteraient encore, l’offre MiniTen est à 104€ (+frais d’envoi MR) :

2 « J'aime »