Miremarsh - de M. Green et S. Mercer - par Room 17

Moi il me donne envie ce jeu !
Vous pensez quoi de la re-jouabilité avec le pledge de base ?
Y’a du monde intéressé pour un PG ?

Au final quelqu’un s’est fait un avis ?

En regardant la video de the undead Vikings j’ai un peu l’impression que ca sera hyper punitif et un beau bordel.

Car on peu mourir sur un jet de dés. Et on peux vachement balancer des merdes à l’autre et entre piège et monstres qui sortent du bois certains peuvent en prendre plein la gueule et pas les autres…

Quelqu’un pour me contre dire ?

Non, c’est même dans le pitch. Tu meurs beaucoup et tu repars avec un nouveau gob.

pas vraiment d’avis, c’est sympa mais…

En fait je trouve que « pour une fois » on a un prix raisonnable d’ou la question.

 

mais en effet j’ai peur du « on s’amuse une fois puis un des joueurs en a marre de mourir donc il ne ressort jamais »

 

Il y a aussi la rejouabilité qui me fait peur… Pas beaucoup de tuiles quand même, on en place 20 par partie et on en a 26 fournies de base. Ça fait pas bézef !

Mais j’aime beaucoup les figurines ! Elle sont vraiment sympas.

Je suis tenté par l’extension Undermire qui m’a l’air de rajouter beaucoup de variétés et des figurines translucides :oops: . Mais ce n’est plus le même investissement et je ne sais pas si les tuiles sont compatibles entre le jeu de base et l’extension.

Après pour le côté « difficile », j’ai un peu du mal à mettre le doigt sur la cause. J’ai l’impression que le jeu n’est régit que par de l’aléatoire (découverte de tuiles, lancé de dès). Mais c’est peut-être le cas que lors des 2 premiers goblins. Une fois le plateau découvert, on planifie ses actions dans le but de franchir un obstacle (monstre ou quête) avec toujours des lancer de dès tout de même.

Bon je mets 1£ et je verrais au PM.

L’exemple du truc difficile est dans le debut de la video de the undead vikings.

 

premier tour, première decouverte de tuile : piège + un mauvais lancé => mort du gobelin. :slight_smile:

Les autres n’avaient pas encore joué…

le trop peu de tuiles pour le jeu de base me laisse pantois en effet.
84€ pour la version Undermine me donne des hémorroïdes …
J’ai envoyé un message pour savoir si les tuiles Undermine sont compatibles avec le plateau de base !

Allez ! Je tente de dynamiser un peu le topic !

On a débloqué les 3 quêtes supplémentaires et on est plus très loin du marchand de familier ambulant

Sont vraiment coquins ces Goblins

Sinon, on a enfin le visuel de la figurine du nouveau Goblin Lugger

@TheWhiteSock
C’est marrant je voulais aussi poster un message pour ça ^^

J’ai refais un peu le calcul sur la re-jouabilité du jeu de base avec les SG débloqués. Du coup on a :

  • 27 tuiles (26 de base + 1 en SG 'Witch Hut' ) - Le point noir du jeu pour moi !
  • 15 quêtes (5 de base + 2*3 en SG + 4 de Fenlord) - c'est plutôt pas mal ;)
  • 3 monstres vagadons (1 de base + Fenlord + Toad Chief) - C'est cool.
  • 15 monstres de plateau (12 de base + 3 en SG)
  • 14 cartes de Gobelins (12 de base + 2 en SG)
Dans l'ensemble c'est plutôt pas mal. Mais il faut savoir qu'avec tous les SG on ne pourra débloquer qu'une nouvelle tuile (Goblin Tower). On utilise 20 tuiles à chaque partie donc c'est un peu limite !

On a 15 cartes de boss pour 4 à chaque utilisation, c’est plutôt bien !

Pour les cartes de monstres … 15 … je ne me rends pas bien compte car elles arrivent sur certaines tuiles. Il faudrait savoir combien de tuiles sont des pièges et combien d’autres font apparaître les monstres.

14 Gobelins pour jouer, ca semble suffisant !

Pour moi c’est toujours le prix qui me tiquer un peu. 67€ fdpin ça m’emmerde un peu quand même ! Si y’a moyen d’avoir un PG sur ce jeu avec d’autres ça pourrait être sympa !

@nsan : Eheh ! Tu as complété mon post, je voulais faire l’état des lieux mais j’ai oublié…

Pour être encore plus précis, il faut tenir compte des niveau des tuiles, le type on peut le deviner avec le pourtour des cartes :

  • Niveau 1 : 6 tuiles / 4 à poser
    • 3 Tanière
    • 2 Piège
    • 1 Rencontre
  • Niveau 2 : 12 tuiles / 10 à poser
    • 6 Tanière
    • 4 Piège
    • 2 Rencontre
  • Niveau 3 : 8 tuiles / 6 à poser
    • 4 Tanière
    • 3 Piège
    • 1 Rencontre
Pour la tuile SG on ne sait pas de quelle niveau elle est...

Les tanières sont les tuiles ou il y a un monstre qui arrive ?

Bien sûr qu’il y a moyen. :wink:

Ils m’ont fait une proposition, mais pas encore de précisions concernant les fdp, donc, je les ai recontactés à ce niveau et je vous tiens au courant (parce qu’en l’état, si les fdp restent à 15£ par personne, ça ne sera pas vraiment intéressant sauf remise en main propre).

(Pour faire simple, pour le moment, pour 6 boîtes et plus, on est à 20% de réduction sur n’importe quel niveau de pledge jusqu’au Goblin Chief, soit 9£ de ristourne sur le petit pledge (bof si MR) et 20£ sur le gros (nettement mieux). Point intéressant : on la possibilité de mixer dans le groupé, mais en contrepartie, impossible de savoir exactement pour les fdp dans le contenu exact du pledge n’est pas connu, mais j’ai demandé une fourchette, histoire de savoir un peu où on va…)

Oui c’est ça, c’est les « Lair ».

On merci @merlinpinpin ! Tiens nous au jus :wink:

@merlinpinpin : J’ai ninja ton GSheet :stuck_out_tongue:

Je t’ai vu, coquinou ! :mrgreen:

(Toujours pas de réponse de leur part concernant les fdp, au fait.)

Si je le prends ce sera en version de base de toute façon !si c’est pour avoir seulement 10€ de rabais je ne le prendrais pas. C’est con parce qu’il me plait comme jeu, mais y’en aura d’autres c’est pas grave :wink:

Je me suis mis sur ton PG et je t’envois mon mail en MP !

Il me semble qu’Ares à eu des offres aussi sur RCL. mais bon la concurrence toussa…