Bon je ne sais pas si c’est le bon topic pour ça, mais pour les fans de Brandon Sanderson un deckbuilding dans l’univers de Mistborn a été annoncé. Pas encore eu le temps de lire les règles.
Autres liens :
Bon je ne sais pas si c’est le bon topic pour ça, mais pour les fans de Brandon Sanderson un deckbuilding dans l’univers de Mistborn a été annoncé. Pas encore eu le temps de lire les règles.
Autres liens :
J’adore l’univers de cet auteur!
C’est bien celui des archives de Roshar ?
Et il y a eu un jeu call to adventure dessus aussi?!
Yes cest bien ça ! Et oui il y avait un call to adventure qyqk est bien sûr en rupture partout. Apres pas sûr que le jeu valait le coup. La par contre ça a l’air plus intéressant
J’aime tellement cet auteur, si ils me sortent ça en français c’est instabuy😅
John D. Clair aux manettes !
c’est instabuy
John D. Clair + Sanderson … je peux pas resister
C’est l’auteur des archives de Roshar (dont est tiré le Call to Adventures). Par contre Mistborn se passe dans un autre monde, avec un autre système de magie et d’autres personnages et histoires. Il y a quelques références entre les deux (Sanderson essaye de construire un univers commun pour toutes ses séries) mais c’est très léger.
Pour avoir un jeu qui s’appelle « Fils-de-Brume » non merci
Pour le coup il y a de plus en plus de références croisées dans ses derniers bouquins !
Me suis inscrit à la mailing list.
Je vais aller lire les règles (y a un PDF de 20 page).
Merci pour le partage !
Je croise les doigts pour vf
Et un RPG, Cosmere (également publié par Brotherwise Games, et regroupant tous les univers de Sanderson), qui a récemment fait sauter tous les compteurs sur KS, pulvérisant le record de Frosthaven.
Bon, j’ai arrêté la lecture des règles à la page 8, sur l’explication du système de ressources :
=> Trop de ressources différentes, système de consommation/rafraîchissement qui me semble lourd, je me suis dit, pas la peine de poursuivre.
J’ai lu les règles aussi de mon côté.
Les tokens des métaux ne comptent pas vraiment pour des ressources (on ne va pas en cumuler). On peut juste en activer un seul au début et plus la partie va avancer (plus notre perso sera fort) plus il sera capable de Burn des métaux différents.
On peut aussi Flare (Burn plus vite) et dans ce cas le token du métal est flippé, pour symboliser le fait qu’on a épuisé sa réserve de métaux.
Et comme tu l’as dit on peut utiliser les cartes comme des Vials (flacons ?) de métaux pour se recharger ou utiliser d’autres cartes actions.
Pour le coup je ne pense pas que ça soit très compliqué à gérer et assez thématique je trouve.
Les cartes actions sont toutes associées à 1ou 2 métaux et ont des effts qui sont supposés être aussi thématiques (le pewter pour le combat, le zinc pour pouvoir influencer des alliés, le iron pour tirer une carte de la défausse et la remettre sur le deck…).
Après je ne sais pas si ça sera original ou pas , en tout cas ça suit plutôt le thème. Il y a a aussi une partie co-op pour affronter le Lord Ruler.
J’avoue que je n’ai pas lu les bouquins donc je n’ai pas parlé de l’aspect thématiques.
En revanche, si les jetons ne sont pas ta source principal d’énergie et que me plus loin, faut brûler une partie de ta main pour jouer l’autre, sachant que tu n’as que 5 cartes, c’est tendu.
Merci pour les détails survenant plus loin dans la règle
Précommandes ouvertes! Pour un shipping de $30
et ils ne tiennet pas compte de la TVA a priori
c’est douane assurée
Donc 100€ pour ~170 cartes et un peu de matos…
Bon ben
On a pas de nouvelles sur la distribution en Europe si?
Il me semble que LDG fait la démo à Essen, mais ca veut peut être rien dire.
Edit: On vient de me dire sur BGG que la sortie du jeu est prévue le 6 Novembre et qu’ils travaillent sur des traductions pour les prochains tirages. Donc je pense que ce sera Anglais uniquement pour le moment, et après qui sait!
Il est en precommande chez Zatu Games aussi, a 40£. Mais ya le risque aussi davoir des frais de douane.
Après il sera surement chez PhiPhi ou Golden Meeple non ?