Vous pensez qu’on a une chance de le voir arriver en VF celui-ci ?
L’univers de Sanderson commence à être bien implanté en France
Je croise les doigts pour ça !
Y’a même une extension de prévue…
J’ai fait une partie solo et une partie à deux, j’ai beaucoup aimé. En solo, tu es obligé de remplir les missions ou presque, donc tu ne vas pas build de la même façon qu’à deux. Les missions changent pas mal la donne aussi : si tu étends ta main à 6 cartes par exemple, tu ne joues pas non plus exactement comme si tu as plein de fric, par exemple.
Je ne suis pas complètement d’accord avec ça : si tu fais steel/iron, tu cognes et tu manipules à la fois la rivière et ta pioche, donc pas de problème avec la rivière; si tu fais bronze/copper tu peux utiliser les cartes du marché sans les acheter, donc sans pourrir ton deck.
Tu es effectivement plus précis que moi : je voulais dire par là que les situations de base où tu voulais acheter une carte de la rivière étaient rapidement faible.
Manipuler la rivière et utiliser les cartes sans les acheter sont des mécanismes bienvenue pour contrer « ce problème ».
Salut,
des infos sur une potentiel VF?
Merci
Je viens d'enchaîner deux partie solo! C'est vraiment bon et tendu, j'ai gagné à rien du tout! Top équilibre pour moi. Et des mécaniques originales, choisir d'épuiser les métaux, les pistes des missions, l'utilisation des cartes comme métal et le grand méchant qui tape de plus en plus fort.. bref j'attends l'extension avec énormément d'impatience ![]()
Et ça dur pas 4h la partie, ça c'est Etrigane qui fait durer le suspense ![]()
J'ai plié la première en 1h15 et la deuxième en 50min
J'ai pas testé en multi encore mais ça à l'air vraiment cool aussi!
Pas trop compliqué la VO ?
Je pense bien qu'il n'y aura pas de VF pour celui-ci...
Très accessible en effet. Merci!![]()
J'adore cet auteur aussi je pense me laisser tenter par cette proposition à terme.
J'ai même vu qu'un JDR sur Rorshar va sortir sous peu.![]()
Et le scénario de l'adaptation en film de mistborn est terminé
Film and TV News – Brandon Sanderson
Pour le coup le JDR est déjà sorti (en VO) et la VF est sur le point de sortir je crois.
Par contre un jeu de société a été annoncé avec le même auteur, dans le style Game Of Throne / Seigneur des Anneaux.
https://www.kickstarter.com/projects/brotherwise/war-for-roshar?ref=android_project_share
Même s'il ne sera qu'en anglais, je vais plonger et me réserver pour ce dernier pledge de l'année!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et le JDR me tente même si je sais que je n'y jouerais pas, mais pour avoir accès aux illustrations et à du lore en plus. Il a récolté 15 millions de dollars quand même...c'est dire l'attente vis-à-vis de l'auteur.![]()
Et une belle édition pour ses œuvres en VF serait une chouette idée aussi.
J'avais participé au KS pour avoir uniquement les worldbooks, les illustrations sont vraiment magnifiques et effectivement avoir du lore en plus c'est toujours bienvenu ! Même si au final tout le lore se retrouve sur Coppermind à la fin, ça fait toujours plaiz d'avoir un beau bouquin à feuilleter. J'ai hâte de recevoir celui de Mistborn.
Et je viens de découvrir que l'histoire proposée dans le JDR propose de développer un pan de l'histoire que l'auteur n'a pas abordé dans ses romans jusque là.
Alors j'avou que je je ne suis pas très JDR j'ai juste acheté les bouquins pour les worldbooks, mais l'histoire sera dans doute ensuite résumée sur Coppermind !
L extension est prevue sous peu tres bon jeux en solo en coop ou en competitif
Ah l'extension de Mistborn ? Je me demandais si le jeu avait bien marché. S'ils font une extension c'est sans doute le cas.
Oui l extension est annonce sur brotherwise l editeur.
Sinon il y a des fanmade sur bgg pour changer le boss
Petite question : vous avez des adaptations sur le solo pour, parfois, le rendre moins punitif ?
Certaines parties sont excessivement punitives si les édits se suivent au tirage ou si des koloss sortent dans les premiers tours (et les soins sont rares)
J'ai vu quelques idées (mettre les koloss en seconde partie de paquet, carte dominance alternative sur BGG), vous en avez de votre côté ?
C est clair en coop ca pique un peu on a pris quelques branlees et quand on gagne c au poil de c.. et tous ne survivent pas.
J ai pas teste les équilibrage, j ai juste imprime les autres différents boss sans encore les tester