Mistwind - par First Fish Games - livraison mai 2024

C’est plutôt cool de leur part ! J’ai quand même l’impression que AllPlay se gave énormément vu tous les gestes commerciaux qu’ils font pendant leurs campagnes.
Vous pensez que ça marcherait sur un PM via AllPlay ? Vu que ça passe via leur boutique. J’ai un PM en cours pour R2i avec eux, donc si quelqu’un a backé Mistwind et ne compte pas profiter de l’offre, je suis preneuse de son mail. :wink:

Merci beaucoup, j’étais pas du tout au courant de ça !

Je me suis pris Sail :slight_smile:

Bon j’ai dépunché et rangé le jeu. Attention, l’insert, c’est pas du Gametrayz. Tous les couvercles des inserts joueurs ne sont pas clipsés, et du coup, tout bouge très vite dedans.
A ne pas stocker verticalement non plus, ça n’a pas l’air d’être prévu pour.

En tout cas, beau matos, arts magnifiques.
J’ai vu plein de retours pas glop glop sur la qualité de la règle, je vais lire ça (dès que j’aurai fini celle d’Unsettled), et je verrai :slight_smile:

19 « J'aime »

Il faut que je contacte Golden Meeple de mon côté pour voir si il y a moyen de récupérer le discount.
Je comptais prendre également Sail :slightly_smiling_face:

Merci pour les photos, ça donne grave envie :sweat_smile:

C’est beau !
C’est dispo en VF ?

Nop, pas de VF !

1 « J'aime »

Ils ont prévu une traduction en français des règles qu’ils fourniront par pdf.
Il n’y a pas de texte il me semble.

Alors si, mais seulement dans la règle :grin:

2 « J'aime »

Effectivement ! :rofl:

Je voulais dire sur les cartes ou dans le jeu.

1 « J'aime »

Lui il est tellement magnifique il me donnait envie, mais pas sûr que la profondeur du jeu suffise

C’est beau, les règles sont simples mais le jeu n’est pas simpliste pour autant.
L’interaction forte selon moi : 1er à faire les objectifs communs, prise des actions avant les autres, etc.
Un peu long à 5, mais çà tourne très bien. On a tous beaucoup aimé notre première partie et j’ai qu’une envie, c’est d’en refaire une autre.

4 « J'aime »

Si quelqu’un a besoin de place ou a fait une erreur de casting je cherche un version KS a prix raisonnable :wink:

Je pense que je le sortirai lord de la prochaine session la semaine prochaine, je te dirai :wink:

2 « J'aime »

Vous avez évoqué Windward, j’ai regardé et maintenant je le veux…

Correspondra plus à mes goûts mais pourtant qu’est-ce qu’il à lair chouette Mistw8nd

Rhaaa, Windward ! Faut que je le sorte de la pile de ma honte celui-là… et que je trouve le courage de me cogner les règles…
En attendant Mistwind me hype aussi… et non même pas honte ! :sweat_smile:

Premier partie effectuée hier soir.

Je ne sais pas trop quoi en penser.
Les règles sont assez floues sur certains points (j’ai cru voir ailleurs qu’effectivement la règle était incomplète). Du coup, je ne sais pas si tout a bien été fait… certaines action étaient vraiment too much, on a eu une impression de jeu un peu « bugué » parfois. Il faudrait que je regarde une vidéo de gameplay pour être sûr d’avoir fait correctement, parce qu’en l’état, le sentiment qu’on a eu était « ce jeu n’a pas été testé…? »… On ne s’est pas du tout servi des cartes Personnages, qu’on n’a pas trouvé très intéressantes.

N’ayant pas réussi à me construire un réseau correct assez vite, je perds lamentablement (on n’a pas compté les points tellement c’était inutile). Mais comme ordre d’idées, je devais être à 15 points, et peut être 50 pour mon adversaire.

La mécanique des jetons d’action est très sympa, mais le déplacement des baleines a quelque chose d’un peu cheaté parfois…

Donc à voir (vu aussi mon don pour oublier des règles écrites en gras, on ne sait jamais).

Sinon, le matériel de jeu est juste superbe. Le rendu sur la table est vraiment classe.
L’insert plastique est vraiment pas terrible, mais fait l’affaire (c’est pas du gametrayz quoi…).

11 « J'aime »

Ton retour est assez étonnant car on n’a pas du tout le même ressenti
J’ai trouvé la règle plutôt claire à part peut-être les cartes objectifs qui sont pas très bien expliqué.

J’en ai fait deux parties (une à 5 et une à 2) et pour le coup on a tous adoré le jeu. Pour le coup personne n’a trouvé le jeu bugué. Concernant les cartes personnages on a également eu un avis complétement différent du tien. On a beaucoup joué dessus car dans la majeure partie d’entre elles, elles sont très intéressantes notamment les pouvoirs permanents qui aident bien à se développer.

4 « J'aime »

Les cartes persos, on en a tiré beaucoup qui étaient des points à la fin de partie, on a vu très peu de OneShot passer, ça a peut être joué sur leur « non intérêt ».

y’a des cartes Port aussi qui permettent en fin de manche de construire autant qu’on veut. Et vu qu’au bout d’un moment, le réseau créé permet de faire les allers retours qu’on veut sans payer de Krill, avec plusieurs transports, il était facile de récupérer plusieurs jetons 2 PV avec le bonus à chaque tour, faire le plein très facilement de métal et de bois, et ainsi, avec cette carte, mon adversaire a pu se rajouter 5 Avant Poste sur la map, donc a pu récupérer tous les PV des tuiles bonus, a pu relier ce qu’il fallait (en un tour) à une capitale pour poser son pion dessus, réaliser 2 de ses cartes Objectif restantes, etc… Bref, en un tour, il a récupéré max de points.

J’ai trouvé ça très bizarre. Il avait pratiquement bouclé le jeu en un move ou deux.

Au vu de ce que tu dis, il doit y avoir des misplays.

Sur les cartes ports, pour les constructions y a deux cas :

• La possibilité d’ajouter un avant poste dans une région donné
  • La possibilité de construire plusieurs avant-postes et/ou transport en les payant (icone avec le marteau).

Pour les déplacements, il faut bien avoir en tête que le tour d’un jour est séquencé :

1. Jouer son action principale
  2. Réaliser tous les déplacements des transports un par un (une fois arrêté, un transport ne se déplace plus ce tour).
  3. Charger ou décharger une marchandise
  4. Revendiquer une récompense.

Par exemple, avant de passer à l’étape 3, il faut avoir fini complétement l’étape 2, ou en d’autres termes, avant de pouvoir décharger ou charger il faut avoir fini l’étape de déplacement de tous ses transports.

Yep, c’est bien de cette carte dont je parle. Il faut payer, mais on peut en construire autant qu’on veut/peut.

C’est là qu’on a merdé je pense.
Nous on pouvait :
se déplacer / charger / se déplacer / décharger.

Forcément…

Oui en effet çà facilite grandement les choses :rofl:

Par contre, ce n’est pas évident de récupérer beaucoup de ressources, donc construire plusieurs avant-postes via la carte port en fin de manche c’est tendu quand même. Vous avez bien joué avec la contrainte de ne pouvoir placer qu’un jeton action par joueur sur le « Resource board » et qu’un jeton action par joueur sur le « Labour board » ?