Mistwind - par First Fish Games - livraison mai 2024

Oui ça on l’a bien fait.
Mais bon on avait bcp de ressources parce qu’on se déplaçait trop.

Bon, ya plus qu’à réessayer

2 « J'aime »

Je suis intéressé, si jamais qqun se sépare de son pledge… :santa:

Pas mieux :slight_smile:
Après j’ai vu qu’à priori il était commandable sur leur site mais en preorder. Je n’arrive pas à savoir quand il serait envoyé… :thinking:

Quelques uns apparaissent sur Vinted pour pas trop chère (70-80e)

https://www.vinted.fr/items/5695479178-mistwind?referrer=catalog

J’ai un doute sur comment utiliser ces deux cartes :

Ces cartes permettent de se déplacer gratuitement sans payer de krill ?

Oui c’est bien ca, pas de krill à payer.

La deuxième carte est l’équivalent de l’action 3 du labour board mais avec un mouvement supplémentaire. En d’autres termes, un déplacement de 4 sur un transport avec un chargement ou un déchargement avant, pendant ou à la fin du déplacement.

La première te permet de déplacer n’importe quel nombre de transport pour un total de 4 déplacements et à la fin de ces déplacements, tu peux décharger l’ensemble ou une partie des transports qui ont été déplacés.

1 « J'aime »

Première partie avant-hier soir, jeu très plaisant mais ça nous a pris 2h45 à 3. Pas mal d’iconographie et bcp de réflexion lorsqu’un adversaire te « pique » ton action.
Au niveau des règles, ce n’est pas très clair et effectivement, le livret me semble avoir été bâclé.
J’aurais besoin de quelques confirmation sur 2-3 points:

  • l’actions numéro 5 du labour board permet bien d’effectuer un bonus d’une carte port et cela même si quelqu’un a posé un disque sur la carte port ? Dans la règle, il est noté « bonus port card available », ça nous a mis le doute
  • il y a une carte personnage qui permet de remettre son disque en haut de la pile d’une carte port. C’est une carte de type « utilisable une fois » à tout moment. C’est une fois à tout moment lors de son tour de jeu ou peu importe quand. Par exemple, est-ce que je peut l’utiliser après que le dernier joueur est posé son disque. Cela me permettant de revenir sur le haut de la pile et récupérer le bonus.
  • Il y a une carte personnage qui permet de scorer en fin de partie 3 point par set de transport et Outpost par zone. Un set, c’est bien un couple de transport et outpost dans une même zone ?

Selon moi :

  1. L’action 5 te permet de payer 1 pièce pour effectuer n’importe quel action bonus d’un port. Je pense que le « available » signifie que c’est un port actuellement en jeu.

  2. Les cartes « utilisable une fois par manche » sont à activer lors d’un de ses tours (Règles page 5 : « one-time use abilities can be used at any time on your current or later turn »). Donc dans ton exemple, ce n’est pas possible de modifer la pile sur une carte port en dehors de ton tour de jeu.

  3. C’est bien la carte des 3 points avec les 4 blasons des 4 régions ? Si c’est celle-là, tu marques 3 points pour chaque combinaison de transports ou outposts présents dans les 4 régions.
    Par exemple, si tu as :

  • 2 outposts dans la région blanche,
  • 1 outpost et 2 transports dans la région verte,
  • 1 transport et 1 outpost dans la région rose
  • 4 outposts dans la région brun

Tu marqueras 2 x 3 points soit 6 points car tu as au moins 2 éléments (outpost ou transport) dans chaque région. Si tu en avais eu 3, tu aurais eu 9 points et ainsi de suite.

Merci pour tes réponses.

C’est bien les 3 points par régions.