Modeleur 3D , Offre emploi en JdS?

Bonjour,

J’ai un ami qui fait des figurines pour imprimante 3D. Par curiosité, Je me demandais si il y avait du débouché dans le monde des JdS dans cette voie ? ( Surtout avec KS )

Comment ca fonctionne en général dans le monde du jeu de société ? Il embauche des modeleurs pour des missions ? il y a des offres de CDI ? J’imagine que le mieux c’est d’avoir un bon niveau d’anglais.

Exemple de son travail :smiley:

3 « J'aime »

Je fais pas avancer le shmilblick
mais Jolie boulot

Certainement

Si il sait pas quoi faire de ses creations, je peux donner mon adresse :grin:

Il fait beaucoup de choses qui sont sous licence

Bonjour,

Ça me parait pas mal ce que fait ton ami.

En premier lieu, il s’agit de dessins connus reproduits fidèlement en 3d. C’est parfait puisque les sculpteurs doivent bien souvent suivre les dessins qui leur sont confiés pour réaliser leurs créations et non « inventer » des designs.

Pour les débouchés et contrats, tous les sculpteurs que j’ai rencontré sont indépendants et payés pour chaque commande. Leur prétention salariale est bien souvent en fonction de leur talent et de leur réputation.
Il faut qu’il contact des sociétés de jeu en présentant ses créations. (Deux de nos sculpteurs ont eu une commande chez nous comme ça, en nous contactant simplement sur Messanger. :wink: )

Je n’ai pas vu de sculpteurs qui bossent en CDI avec un studio.

Pour l’anglais, s’il bosse avec une boite américaine bien sûr mais en France, je n’ai pas vu de barrière linguistique.

J’espère t’avoir aidé.

4 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour la réponse. Par contre lui ne connait pas du tout le monde du jeu de société donc il faudrait que je l’aiguille sur les sociétés qui peuvent être intéressé par ces compétences, même pour moi c’est compliqué je connais les éditeurs de jeux mais je suis incapable de trier ceux qui font des figurines souvent dans leur jeu des autres.

Peut-être le mieux serait d’aller sur un salon du jeu de société pour faire des repérages et rencontrer des éditeurs ^^’

Je suis pas certain qu’il connaisse les prétentions salariale qu’il peut exiger dans ce secteur d’activité lol. A creuser.

Merci.

Effectivement, il faut venir à la rencontre des éditeurs dans les salons ou les contacter via leurs sites.

Bon courage à ton ami.