Mokuru Card Game par JF - livraison déc. 2019

Lien KS

Résumé : Jeu de dextérité créé par un français. Le jeu semble pouvoir être un bon party game pour changer un peu des Dixit-like et des Avalon-like. On peut y jouer jusqu’à 6.

 

Pledges : Jeu à 22€ (semble suffisant pour débuter). KS exclusive set à 31€ (ajoute quelques cartes, des tokens 3D et les SG (= le vrai pledge). Hors fdp, en sus et annoncés à 10$ pour la France. A voir peut-être pour une possibilité de retrait en France ? (le créateur est Lyonnais visiblement).

Bilan : 2326 contributeurs ont engagé 919 289 HK$ (106000€) pour soutenir ce projet.

C’est largement financé ! Et il reste 27 jours !

Bon quelqu’un a essayé ce jeu ?

 

On a des retours ?

Non pas testé mais ça a lm’air bien sympa !

La vidéo dans la dernière actu me donne encore plus envie : https://www.kickstarter.com/projects/jf-rochas/mokuru-card-game-by-jf/posts/2588551

 

ça me forcer à faire des apéros si je pledge un truc comme ça

Carrément ! Ça me semble être un parfait jeu « à boire » ! En plus d’être un bon jeu familial…

Attention, je n’ai pas vu l’estampille EU-friendly sur ce projet…

[quote quote=487763]Attention, je n’ai pas vu l’estampille EU-friendly sur ce projet…

[/quote]
« All customs fees will be billed to us, no extra payment apart from the pledge is required »

Je ne vous remercie pas, j’ai cliqué et j’ai pledgé :mrgreen:

leading board game page Cwowd
Rien que ça ! :mrgreen:

Pour info, vendredi soir je suis allé dans l’antre de Ludovox (oui, eux c’est pas une officine, c’est un antre) et j’ai repéré dans le stock une boîte de Mokuru Card Game envoyée par l’éditeur (Lyonnais apparemment). S’il s’agissait d’une prévention, ben autant dire qu’il n’y a aucun risque quant à la qualité du matos. S’il s’agit de la version définitive non plus d’ailleurs. Pas joué par contre.

Trop drôle ! Je leur avait envoyé un mail pour leur dire qu’ils pouvaient venir présenter leur jeu sur le sujet dédié du forum avec le lien du thread, et ils s’en servent pour leur comm KS…

Jeu reçu avant hier ! Projet financé en septembre 2019, livré début janvier 2020 : propre !

Et un petit unboxing de derrière les fagots rien que pour vous :

La joli boiboite :
Box

Le matos :
Matos

Les fameux mokurus :
Mokurus

Le tokens des joueurs :
Tokens

Le mini mokuru :
Mini mokuru

Les cartes :
Cards

Le matériel est de très bonne qualité je trouve.Les cartes sont bien épaisses.

J’en ai profité pour tester le jeu : c’est pas aussi facile que quand on regarde les vidéos ! Le jeu est assez addictif quand on s’y met.

Ça va être un parfait jeu d’apéro.

1 « J'aime »

Reçu aussi.
C’est assez classieux.
J’ai joué avec les mokurus, c’est marrant comme mouvement.

Sur les 4 grands mokurus, j’en ai 3 où on entend le noyau qui se déplace quand on les agitent, je ne sais pas si c’est gênant.

Il avait quelque chose de particulier celui qui est bicolore ou c’est juste l’habillage ?

J’ai pas remarqué de bruits sur les mokurus mais je n’ai pas fait spécialement attention non plus.

Pour le mokuru bicolore je crois que c’est juste esthétique mais je ne pense pas que ça ai d’impact sur le « gameplay ».

Dommage que la règle n’ai pas été traduite en français sachant que c’est fait par des lyonnais.