Molly House - par Wehrlegig Games - livraison oct. 2024

A game of queer joy and betrayal in 18th century London

Dans Molly House, les joueurs incarnent les mollies du début du XVIIIe siècle à Londres. Organisez de grandes mascarades et parcourez les ruelles tout en évitant les gendarmes moralisateurs qui cherchent à détruire votre communauté. Attention, il se peut même qu’il y ait des informateurs parmi vous !

De Jo Kelly, nouvel auteur repéré par Wehrlegig à l’occasion su Zenobia Award, prix qui récompense les jeux qui abordent des thématiques sous représentées.

:busts_in_silhouette:: 2-5 joueurs
:alarm_clock:: 60-120 min
:gear:: Draft, rôle caché


Coût estimé : ?

Molly House le 17 Octobre par Jo Kelly et Cole Wehrle.

(traduit via Deepl)

Du studio qui vous a présenté Pax Pamir and John Company, acclamé par la critique, Molly House, la première collaboration de Jo Kelly et Cole Wehrle avec des illustrations de Rachel Ford.

Dans Molly House, les joueurs jouent le rôle des mollies défiant les genres du Londres du début du XVIIIe siècle. Lancez de grandes mascarades et parcourez les ruelles tout en échappant aux agents moralisateurs qui cherchent à détruire votre communauté. Attention, il peut même y avoir des informateurs parmi vous !

Molly House est un jeu historique interactif et profond, habillé d’une robe de soirée.

Au cours d’une heure, les joueurs vont rédiger des cartes de mœurs représentant les différents gestes, désirs et rencontres qui étaient désapprouvés par la Société pour la Réforme des Mœurs, un groupe de citoyens qui cherchait à éradiquer tout comportement jugé déviant dans le Londres de la fin du 17e et du début du 18e siècle. Ces cartes permettent aux joueurs d’organiser des festivités avec l’aide de leurs compagnons mollies et de créer de la joie. Mais ces mêmes cartes peuvent aussi conduire les joueurs à être arrêtés et à la ruine finale de la maison molly.

Lorsque les joueurs rencontrent les agents de la Société, ils doivent souvent payer des pots-de-vin ou sont contraints de devenir des informateurs de la Société. Les informateurs doivent essayer désespérément de saper la communauté autour de la Mother Clap’s Molly House sans être découverts par leurs collègues mollies.

Ce qui suit est une nouvelle tournure des jeux de rôles secrets traditionnels où l’identité d’un joueur est aussi fluide que les cartes qu’il a en main. Ce jeu de 1 à 5 joueurs regorge d’opportunités de collaboration et de coercition qui portent les marques de conception d’un jeu de Wehrlegig, mais d’une manière accessible et facilement jouable en une heure.


Autres liens : fiche BGG - Designer diary, comme d’habitude avec l’ami Cole

6 « J'aime »

Photo du matériel glannée sur twitter :

4 « J'aime »

J’en suis !

Intéressant.

Même si ce n’est qu’un proto on voit déjà bien la patte graphique de Wehrle utilisée dans Pax Pamir et John Company !

En lisant le designer diary, on se rend compte que Cole est bien impliqué dans le développement du jeu (je pense qu’il peut pas s’empecher)

Par contre j’ai buggué à la lecture quand il se referait à l’auteur en utilisant « they », j’ai vraiment pensé « mais de qui d’autre il parle ? », avant de me rendre compte que c’est le « they » des pronoms non genrés qui désigne une seule personne en fait… C’est quand même super perturbant quand t’as pas l’habitude

Par contre vu comment c’est compliqué la distribution de John Company en VF, je vois mal un éditeur se lancer dans la localisation de celui-ci… Mais y’a des chances que les Wehrle addicts du discord Root se lancent dans une trad du très probable module TTS voir même d’un kit VF physique

5 « J'aime »

Toi, tu vas avoir des problèmes… :joy:

2 « J'aime »

Pourquoi donc ?

Si on pouvait éviter d’avoir ce genre de discussions sur ce topic s’il vous plaît, de sorte à rester focus sur le jeu ça rendrait service à tout le monde ! Merci.

7 « J'aime »

Oui, c’est que vu vite fait comme ca, on dirait presque le platau de JC. Mais là on est quand même dans du beaucoup beaucoup plus léger !

J’en suis les yeux fermés. L’auteur et la compagnie, c’est une valeur sûre.

4 « J'aime »

Attention ce n’est pas un jeu de ce cher Cole, même s’il a activement participé à son élaboration.

3 « J'aime »

La page de financement est en ligne !

9 « J'aime »

tu ne joues pas à Kingdom Death : Monster toi :smiley:

J’aurais bien aimé que l’illustration de la boîte soit dans le même style que celles de Pax Pamir et JC d’ailleurs, pour faire plus unis.

1 « J'aime »

J’aime bien le thème mais j’ai l’impression qu’il y a une grosse couche d’abstraction, c’est pas trop mon truc en général.

C’est à étudier car l’article de spacebiff est assez cool.

3 « J'aime »

@2TomatoesGames Hola 2tomatoes ! Yo quiero saber si vosotros vais a hacer el nuevo juego MOLLY HOUSE de werhlegig games (Pax Pamir y John Company) ? Y en Frances como los otros juegos ? Muchas Gracias !

5 « J'aime »

J’ai cru comprendre que cette charte graphique était l’apanage des remakes des jeux historiques de Cole. On a eu Pax Pamir, JoCo, le prochain devrait être An Infamous Traffic V2.

1 « J'aime »

Alors ils ont expliqué que l’illustration était temporaire attention. L’illustration définitive sera bel et bien dans le style de PP et JC, et comportera notamment la fameuse tranche qui rappelle un livre et qui s’harmonisera parfaitement avec les deux autres jeux de leur gamme

2 « J'aime »

Molly House s’inscrit dans leur gamme de jeux historiques, le paragraphe The Argument explicite clairement la continuité de gamme PP → JC → MH.

1 « J'aime »

Ok, dans ce cas j’apprends un truc, merci.