Monolith - Le Flood

9 « J'aime »

22 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Les jeux écolos, pas écolos, pas écolos mais écolos… vous en pensez quoi vous?

2 « J'aime »

Une longue et très intéressante discussion avec Fred Henry et Chloé Girodon sur Monolith (passé et futur) :

13 « J'aime »

Monolith teasait hier sur facebook le prochain retour d’hybrid. Un moteur refait par FH :

"Our last Monolith game by Frédéric Henry, Batman, was in 2019.

What has he been up to since then? Apart from his travels and the many coffees he serves to anyone who asks, and Bounty Hunters released by Zygomatic, Fred has been working for several years on two projects dear to his heart: the role-playing game Mécamorphosis, which we mentioned a few days ago, and Hybrid, which he is reworking with a game engine he has now been developing for over 3 years (and which he continues to refine).
Hybrid will probably be released with more than two peoples…

We look forward to letting you try it out next year!"

Ça me hype très fort, vivement plus de concret.

6 « J'aime »

Pourquoi retour ? Il y a de l’existant déjà dessus ?

Hybrid à l’origine était un jeu de Rackham, dans l’univers de Confrontation. Des membres du Griffon s’aventuraient dans un labo souterrain des Alchimistes de Dirzz (deux factions de cet univers). Il y avait une petite ambiance Space Hulk, mais dans un univers fantasy et avec des mécanismes originaux.

Avec la reprise de la gamme Conf’ par Monolith, nous aurons donc droit au retour d’Hybrid.

15 « J'aime »

Ok merci, j’ne connaissais pas le nom du jeu :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour l’avoir testé, c’etait pas mauvais mais avec des choses qui nous ont fortement dérangé. A commencer par l’absence de zone de controle avec des monstres suicide et un prêtre a protéger.

J’ai dans l’idée que la proposition sera très différente.
Mais entre clostrophobia et orcquest, il va falloir jouer serré pour avoir une proposition originale

2 « J'aime »

Très très bon jeu à mon avis. Dans mon souvenir il fallait avoir un certain niveau de maîtrise en déplacement pour effectuer un mouvement au contact des adversaires, mais je peux me tromper. C’était le mode d’action des pestes de chair, courir vers la cible pour y exploser. Le prêtre avait des capacités d’aura avec un paquet de carte spécifique et rendait ses compatriotes bien balèzes. Le principe du jeu : chaque personnage a des attributs dont les valeurs donnent accès a des actions de plus en plus puissante à mesure que le score de l’attributs est élevé. Ça donnait un nombre de déclinaison d’actions impressionnant sur le papier, mais à jouer c’était assez logique. J’espère qu’il va ressortir, et qu’il ne sera pas trop modifié. J’ai vendu le mien, je regrette pour le jeu, mais les figurines en plomb ultra fines étaient jolies mais trop fragiles.

1 « J'aime »

8 « J'aime »

Voilà qui est curieux…

5 « J'aime »

Beyond the monolith revive ?

Même si l’idée de reexploiter les figurines de ses jeux est cool, j’ai toujours un doute sur la viabilité de la proposition sur ks

Un PDF gratos et roulez jeunesse! Achetez nos jeux :clown_face:

2 « J'aime »

Il semblerait, si j’en crois ce que je lis sur Facebook. Frédéric Henry met un :heart: à tous ceux qui suggèrent que c’est ça.

Je vais garder un oeil attentif, à l’époque je voulais pledger ce projet mais l’offre me paraissait un peu fouillie.

3 « J'aime »

C’était carrément le bordel et totalement illisible, Franchement le four était logique. Et pourtant, on est d’accord que le concept est loin d’être con.

Et je suis loin d’être anti Monolith. J’ai d’ailleurs pledgé le relaunch qui était mieux branlé.

Voilà un post que j’avais mis à l’époque qui présente bien le boxon que c’était :

Je pense qu’avec plus de recul et des personnes capables de cadrer le truc, s’ils relancent le concept, ça peut beaucoup mieux se passer. Il va rester à faire passer la pilule du prix décorrelé du matériel qui je pense reste un frein psychologique fort chez les joueurs.

7 « J'aime »

Le gros problème c’est qu’il fallait racheter des figurines , et même à prix défiant toute concurrence ça ne collait pas du tout à la notion de « réutilisation de vos figs » .

3 « J'aime »

Racheter des figurines que tu avais déjà. À mon sens c’était l’un des gros points noirs.

10 « J'aime »

Ah ? C’était pas un projet où les backers recevaient du matériel autre que des figurines parce qu’ils les possédaient déjà, pour faire du crossover ?

Sur le papier oui, en pratique tu rachetais des trucs en double que tu voulais pas et tu achetais tout et n’importe quoi pour faire du bloubi boulga.

S’ils retournent au principe sur le papier, ça devrait carrément mieux se passer.