Monster Hunter: World - par Steamforged Games - livraison novembre/décembre 2022

Oui, exactement pour ça :slight_smile:

Je regarde la campagne dans l’espoir qu’il y ait du pop-corn à manger mais finalement, ce sera une campagne courte sans SG (pourquoi pas).

J’ai réfléchi à l’idée que ce que je préfère dans les monster hunter : c’est l’adrénaline dans les combats nerveux et le côté craft à gogo. Je pense que je ne retrouverai pas ça dans un jeu de plateau donc je pense passer mon tour, tout en regardant comment la campagne va se dérouler.

Les figurines ont des poses Meh-tier, ce qui ne m’encourage pas à pledger. Les modèles sont ceux de Capcom donc je n’ai rien à dire sur le fond. A voir s’ils sont capables de faire des figurines avec ce rendu de détail (HDZ me laisse à penser que non).

Voilà une video en VF

2 « J'aime »

au final la campagne KS va etre assez boring , pas de surprise en mode SG … et que des dailly goal!
ou j’ai pas compris ! :laughing:

surement pour ca que les palico n’ont pas de poil. Putain le niveau de faineantise en faite ahah

1 « J'aime »

C’est vrai que vu c’est réalisé par tesselation, il n’y a effectivement pas de poil sur les modèles palico ptdr.

Sur le groupe Fb de MHW, un backer Fr est en train de bosser sur la trade du Rule book en vf

3 « J'aime »

Je suis ultra déçu par ce que je vois de ce jeu : le gameplay a l’air plutôt mou, les figurines oscillent entre le moyen et le bof (bon sur ce point on peut pas trop en vouloir à Steamforged, tous les designs et les poses étaient déjà fait par Capcom, ils les ont justes reprises du jeu), les SG sont misérables et le jeu n’est même pas complet (il manque la moitié des zones et des monstres).

Et pourtant je suis un fan inconditionnel du jeu, hein… Mais je ne vais pas le prendre, même pas pour les figurines. Dans le type « Monster Hunter », Primal m’avait beaucoup plus attiré.

1 « J'aime »

Vu l’énorme succès du KS, je les vois bien, à la reception du celui-ci, revenir avec un nouvelle campagne KS pour la suite avec extensions et add-ons supplémentaires. Cette license va être une sacrée machine à ca$h ^^

2 « J'aime »

Ça s’est sûr ! Une poule aux oeufs d’or !

BoardGameCo y va, à son tour, avec une video comparative…

2 « J'aime »

Et en complément pour être complet la partie pour Primal, plus qu’à faire son choix :stuck_out_tongue_winking_eye:

Le daily unlock du jour avec le Bow Hunter en alt-sculpt

Assez surpris du score très élevé de MHW qui se rapproche des 3M$ avec une progression constante chaque jour alors que Marvel United, l’autre gros KS du moment, va sur les 2.5M$ mais avec une progression beaucoup moins fluide malgré les SG et add-ons en plus du côté de chez CMON. Mais le All-In en moins pour ce dernier. L’écart entre les 2 KS n’était que de 200K$ il y a 3 jours. Il est monté à presque 500K$ aujourd’hui ^^ Je note aussi deux désavantages avec la concurrence de Primal et la réputation de faiseur lazy sur les licenses pour SFG. Du coup, la perf est d’autant plus belle pour SFG même si le gros score est d’abord à mettre sur le compte de la renommée de la license jeu video.

1 « J'aime »

A se demander où ils seraient sans le côté lazy qui se sent jusque dans certains sculpts

1 « J'aime »

Oui carrément. S’ils mettaient autant de soin sur les licenses que sur leurs IP ils feraient des scores stratosphériques… A moins que ce soit Capcom qui les bride ^^

Franchement, je doute que capcom fasse chier sur le gameplay. La licence, l’image etc ouai no soucy. Le gampeplay c’est eux amha.

N’empêche moi qui critiquais les sg de primal, je me sens comme un con lol.

1 « J'aime »

J’avoue que moi aussi j’espérais (sans doute naïvement) bien plus de cette campagne. Du coup j’en viens à regretter de ne pas m’être positionné sur Primal… je verrai au moment du late pledge, à combien la corebox sera proposée.

1 « J'aime »

Je ne m’intéresse pas à KS depuis longtemps, mais je croyais qu’un late pledge gardait les tarifs du KS, ce n’est pas le cas ? Parce que j’avoue que je suis aussi intéressé, mais même si ça paraît bête, mettre plus que ce qui était prévu au KS, ça me mettrait les boules.

C’est un peu pareil pour moi. À l’époque, j’étais persuadé que Steamforged ferait un jeu moins bon (parce que c’est Steamforged) mais que la campagne serait beaucoup plus généreuse (parce que c’est Steamforged).

Bilan… pas vraiment. :rofl: