Monster Lands 2 - Par 2 Second Gate Games - Fin 2022

This time, you will play as monsters, against those evil mercenaries. You will have to overcome defenses to conquer lands, or fight it out in the arena against other players for monstruous prizes. But for now that’s enough spoiling, just know that it is coming.

When? We are in an early stage yet, and covid is slowing everything down, but we target a KS-campaign end of 2022.


Pledges : ?
Frais de port : ?


collez ici le lien vers la page KS. Effacez si inconnu.

Autres liens :

6 « J'aime »

La V1 avait l’air pas mal déjà.
On verra si celle ci est mieux :slight_smile:

Bon ben encore un drapeau planté :yum:.

Oui on a bien aimé à la maison, vu la direction (différente) prise par le 2, je vais surveiller avec attention quand il se pointera :slight_smile:

La v1 retail était suffisante pour pas très cher… A voir ce que proposera le ks. Mais bon on a le temps de le voir venir ^^.

J’avoue, il faudrait 2 catégories dans les projets annoncés ! :stuck_out_tongue:

Je n’avais pas du tout aimé quand mon premier lancer, un 1, m’a flingué la partie entière.

2 « J'aime »

j’avais pledgé le 1 mais honnêtement la version retail est largement suffisante. a voir si ce second opus change vraiment de gameplay… En tout cas la DA est superbe et le jeu est aussi sympa avec un hasard quelque peu omniprésent même si l’on peut mitiger les lancés par certaines cartes ou tuiles, on est pas dans de la pause d’ouvrier… il faut accepter cela et c’est vrai que quelques lancés de poissards au début peuvent te mettre mal pour le reste de la partie, disons que l’on part pas en chasse avec juste son couteau et sa b… et du coup on arrive souvent à capturer ou tuer un monstre mais même si on est prêt, un lancé malheureux va forcément profiter à un adversaire…c’est tout le sel du jeu ^^

Nous à la maison, le seul truc qui nous a dérangé est le fait que c’est seulement en 6 tour, ça passe trop vite.
Le 1er, tu ne peux pas faire grand chose et il ne t’en reste plus que 5. Les scores à atteindre en début de game peuvent être pénalisant si tu loupes. Arrivé tour 3/4, tu est déjà pénalisé sur la difficulté des monstres (en mode normal) et tout s’enchaine trop vite.

Je sais que c’est fait exprès pour te redonner envie de jouer mais c’est légèrement frustrant, on a même décider de se donner un tour de « préparation », histoire de mieux engager le jeu.

1 « J'aime »

chez nous on utilise la variante où l’on met un monstre aux portes de la citadelle dés le second tour, histoire que ça boost un peu le jeu et que les choix soient un peu tendus pour les prepas car le monstre bloque un lieux de la citadelle :slight_smile:

1 « J'aime »

Entièrement d’accord. Ça va beaucoup trop vite.
On a le sentiment d’avoir une bonne équipe que quand on te dit que le jeu est fini…

1 « J'aime »

Idem, monstre aux portes de la citadelle!

Le 1 était vraiment un coup de cœur, et pour le coup je trouve que la version ks, avec ses jolis dés et les tuiles en bois, apporte un plaisir certains.

Par contre, les cartes promos sont à éviter car déséquilibrées par rapport aux cartes normales.

On verra ce que propose cette extension mais j’en serai probablement

1 « J'aime »

« Ça va beaucoup trop vite » mais en 3h de jeu, non ?

A 5 ou 4 qui prennent leur temps, oui.

C’est marrant mais perso je trouve qu’il y a un tour en trop, car au dernier tour tu as souvent masse de dés, et souvent assez de stuff pour aller affronter les monstres donc passé le premier tour ou chaque joueur se rue sur un monstre on manque presque de choses à faire.

Je pense que l’on va commencer T2 à la prochaine (avec peu être un piège supplémentaire à draft) et mettre le monstre aux portes de la citadelle T3. Ça devrait résoudre ce problème et enlever 30mn à la durée de partie :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je m’amuse plus à champions of Midgard… là c’est un mélange de tout et de…rien