Monsterpocalypse - par Mythic Games et Privateer Press - Livraison en novembre 2022

OU pas

Saga je suis pas sûr que je l’aurais appelé escarmouche, c’est plus du wargame pour moi… si c’est de l’escarmouche c’est un peu comme R6 à la lisière de la définition :wink:

Bon en gros c’est un énième jeu de tatane avec des figurines Amazing et un allin contenu chez MG :grinning_face_with_smiling_eyes:

6 « J'aime »

J ai l impression et je me trompe peut être mais Mythic commence à vouloir éviter les gros jeux narratifs ( hors hell mais il date déjà de plus d un an) pour faire des jeux plus simple en développement ( en temps) avec des jeux d affrontement

Le studio le défini comme un jeu d escarmouche mais pour moi après c est un peu l historique de chacun qui donne le nom d escarmouche à un jeu.
Ayant fait du DBM, du warhammer battle, du wargame comme spqr et bien d autres de ces styles, saga reste de l escarmouche tant en terme de taille que de règles.

1 « J'aime »

je ne connais pas Monsterpocalypse , mais par contre je connais MG et « ses mythiques annonces de livraison » ce qui me suffit pour fuir ce projet .
MG attends que les puits de pétrole soient à sec pour livrer :grinning:

DBM j’ai commencé le compétitif avec celui-ci :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

1 « J'aime »

Tu as joué a De Sumer a constantinople ?

Non mais j ai fait Field of glory et Art de la guerre et du DBA bien entendu.

1 « J'aime »

le jeu d’escarmouche surtout se joue sur un table avec des décors , pas sur un plateau . ( confrontation , infinity , etc ) .

SFB c’est un jeu d’arène oui .

Un jeu de bagarre 1v1 avec (peu de) figurine pour moi c’est escarmouche. Warhammer Underworld est considéré comme jeu d’escarmouche et c’est quand même proche de SFB. Les échecs c’est escarmouche aussi pour moi :wink:

Comment dire ? pour toi peut etre mais après faut pas s’étonner si les gens sont perdu dans les définitions.

3 « J'aime »

Quand je pense que j’ai vendu au moins 200 figurines de la V1 de ce jeu pour une bouché de pain…

Console toi en te disant que t’as fait un homme heureux :smiley: .

1 « J'aime »

ça c’est quand même étrange comme KS… Parce que bon, l’article parle de l’édition 2008 (qui était du prépeint à collectionner, format boosters à la star wars miniatures) mais le jeu a été relancé y’a pas si longtemps en vrai jeu de fig (= à assembler et peindre).

Du coup je me demande ce que c’est leur histoire… P3 qui vend une licence faute d’avoir trouvé le succès tout seul sur ce créneau ?..

Nope.
Warhammer underworlds est bien un jeu de plateau avec figurines. De types combat d’arène.

La 1ere saison Shadespire était d’ailleurs noté « jeu tactique de combat d’arène effrénés » Puis à partir de la saison 2, Games Workshop avec l’humilité qui les caractérise « Le jeu de figurines compétitif ultime »

Chez eux en escarmouche tu as Warcry, Kill Team et Necromunda. [/HS]

5 « J'aime »

Les premiers spoils pendant le live:


socle texturé et figs prémontées.


Nouveau terrain.

3 « J'aime »

A voir dans l’ensemble, gameplay comme élément, mais pourquoi pas. Ça avait été dit que Mythic Games apporterait justement le fait que ce soit des figurines montées et tout.

Je vais suivre mais j’espère que MG ne va pas trop simplifié le jeu et ne pas se retrouver avec un King of Tokyo bis…

Les règles du jeu ne sont pas censées bouger