Monsterpocalypse - par Mythic Games et Privateer Press - Livraison en novembre 2022

Je pense que c’est là-dessus que vous êtes les meilleurs. Et ça doit être plus marrant à faire pour vous :slight_smile:

ba c’est quand même très plaisant aussi de travailler sur une licence, d’échanger avec les équipes (Ubisoft, Privateer), de découvrir parfois cette licence (je ne connaissait pas monster par exemple) et de voir, comme pour Six, la façon dont a été transcrit le jv en jeu de plateau. maintenant faire son propre univers c’est avoir une liberté créative immense et c’est la ou on a de la chance, car en interne, on a la chance d’avoir des personnes extrêmement talentueuses et qui ont une expérience folle (non non je fais pas mon léo là ^^), que ce soit DA ou GD. Je pense notamment, si on parle de créa univers, à Stéphane Ganthiez et Christophe Madura (entre autre) qui ont une vision artistique que j’aime bcp. Je vous montrerai quelques concepts de nos futurs projets (je vais ptet demander avant histoire de pas finir au trou moi hahaha).

8 « J'aime »

Tu es salarié Mythic Games? Ou juste un super ambassadeur?

https://www.facebook.com/david.mchash?hc_ref=ARTMfZK3pWBsTeyrqr56Nmkngq7EJXPoTndeOPojT79mNx3UwozkK7bM4LjwQpOmHYw&fref=nf

1 « J'aime »

Merci, ça répond à la question

1 « J'aime »

J’ai une question concernant l’avenir de MP.
Est-ce que vous allez le vendre sur l’e-shop après la campagne?
Parce-que du coup ça va faire doublon avec PP qui eux vendent bien plus cher.
A moins que PP se mette à vendre vos Figs plastique?

2 « J'aime »

Et question complémentaire: Quid du suivi de la gamme?

Un des points qui me chiffonne concernant cette campagne, c’est cette incertitude concernant la suite du jeu.

Personnellement, je n’ai aucune envie de mélanger les gammes MG et PP (différences majeures sur les socles, différences sur les fiches de monstres, prix des figs PP, etc…).

Du coup, si je prends le jeu lors de la campagne et qu’il n’y a pas de suite chez MG, je vais me retrouver un peu le bec dans l’eau pour compléter les factions (vu qu’au mieux, vu les sorties actuelles PP, le KS aura 8 factions « complètes »* sur les 22 (bientôt) existantes).

Ce serait cool si ce point était clarifié avant la fin de la campagne.

‹ * › Faction complète = 4 monstres, 3 sets d’unités, 1 building actuellement, sachant qu’au vu de la V1 et de la structure des Elemental Champions, je ne serais pas surpris qu’un 5e monstre et un 4e set d’unités arrivent un jour pour les différentes factions.

1 « J'aime »

+1 pour la question sur le suivi de la gamme.
Sinon est ce qu’on va pouvoir avoir une vidéo en solo et/ou coop avant la fin de campagne ?

En fait, je viens d’un milieu tout autre que le jeu de société, même si je suis un backer et joueur de longue date. J’ai été embauché chez MG en tant que salarié cette année pour tout te dire. En tant que responsable de communication. J’espère que la communication que j’essaye de mettre en place est pertinente pour la commu.

9 « J'aime »

Hello David la communication est un point très très fort chez Mythic Games et on ne voit cela nulle part ailleurs, personnellement je suis ravi d’avoir une boîte Française comme ça et vous pouvez être fier. Je fais d’autres ks et honnêtement on attend toujours des réponses, on est dans le flou, on ne sait même pas si le jeu sera livré, j’admire vôtre honnêté et vôtre travail.

Concernant Monsterpocalypse, j’ai hâte de voir une vidéo avec d’autres factions que les 2 que l’on voit depuis le début.

Merci :+1:

3 « J'aime »

merci beaucoup c’est très gratifiant d’avoir ce genre de retour. On essaye de faire au mieux, et d’être très présent pour répondre aux questions. Et bien pour Monster, bonne remarque. Et bien justement, j’ai essayé de vous en montrer plus par la publication des cartes d’unités et de monstres (et buildings) en updates et pour les vidéos, il y en a une en montage à trois joueurs, et puis nous allons faire une ou deux à 4 joueurs (en 2v2). Ce sera l’occasion pour vous de voir les Lords of Chtul, et les Terrasaurs. J’ai vu avec Léo pour qu’il puisse aussi vous montrer quelques autres monstres/cartes pendant certaines vidéos. J’aurais préféré vous en montrer encore plus car ce qui est très chouette avec le jeu, c’est la richesse/variété des factions. Même si on retrouve certaines abilities communes chez plusieurs grunts, il y a aussi plein de factions qui ont des capa originales et diverses. Les vidéos de Guérilla Miniature Games sont pas mal aussi pour apercevoir quelques autres factions comme les syndicate ou martians.

3 « J'aime »

Justement, lors de vos prochaines vidéos, vous pourrez peut-être en profiter pour nous montrer l’utilité des capacités et l’utilisation des « petites » unités autrement qu’en tant que générateur de dés de puissance (l’une des remarques revenant souvent ici étant que le jeu semble se résumer à des projections de monstres dans des immeubles, le reste des actions étant anecdotique…
En tout cas c’est ce que l’on voit dans la plupart des vidéos de présentation du jeu :sweat_smile:).

5 « J'aime »

Merci pour ta réponse, j’ai dû rater l’info comme quoi tu étais partie intégrante de l’équipe MG et plus seulement un gentil bénévole qui marche à la passion.
Désolé d’être hors-sujet mais je profite de ta présence pour poser une question à laquelle personne n’arrive à avoir de réponse: Pourquoi MG ne partage pas la mise à jour des erratas de Solomon Kane? A priori ils ont été imprimés il y a plusieurs semaines, ça fait 7 mois qu’on joue avec les 1er erratas, on nous avait dit que ça serait un doc vivant, Léo nous dit chaque mercredi « oui oui on va le faire bientôt » et jamais ça vient. Juste pourquoi???

2 « J'aime »

Bonjour. je sais pas si tu as raté l’info je ne le communique pas forcément. je fais partie de MG, mais j’espère être également un gentil non bénévole qui marche à la passion ^^. Car on ne change pas de vie comme cela sans être guidé par la passion il me semble. Bon je vais pas m’étendre sur le sujet mais je ne pouvais plus faire double travail, le mien et celui que je fais pour la commu. ça prend bcp de temps mine de rien, et ce n’était plus tenable pour moi, et ma famille à long terme je pense. Du moins je ne voulais pas passer à côté de certaines choses… personnes plutôt :slight_smile:
Pour Solomon Kane, je n’ai pas suivi de prêt le sujet et ne sais pas ce que Léo a dit (ah oui je suis pas tout ce qui dit mon ami Léo j’annonce hahah) du moins je croyais que les fichiers avaient été partagé. Ce n’est pas le cas? Tu parles de cartes imprimées également. Ecoute je regarde ça en interne pas de souci. Merci pour ce retour.

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi.

1 « J'aime »

Oui et je rajouterais: A quand un site avec forum dédier qui tienne la route?
Pour que l’on puisse échanger sur les jeux.

2 « J'aime »

« La voix de son Maître » était pour moi une vieille pub de Pathé Marconi ou EMI qui vantait la qualité de reproduction et de diffusion de la musique (classique ?). Autrement dit, la copie est de la même qualité que l’original.
Ici c’est le même discours donc pour moi le même principe.
Alors non ce n’est pas insultant à mon sens. En tout cas beaucoup plus respectueux que d’imposer sa perception très personnelle des choses comme vérité universelle pour renseigner une personne qui pose une question sur un forum.

Je suis sincérement désolé si tu as été choqué. :hugs:

Je ne rage pas sur les retards de MG, on est habitué sur KS même si d’autres boîtes sont plus correctes à ce niveau mais c’est un débat sans fin.
Je suis simplement écoeuré de leur communication toujours borderline et leurs petits arrangements avec la vérité.
Au final, ils ont raison d’agir ainsi puisque les backers reviennent. En tant que société commerciale, c’est leur seul indicateur valable.

2 « J'aime »

Bon la suite des SG:


La suite des avions et le premier The Waste".

Pour les Add-on les mutants et les Martiens:


Deuxième Add-on qui ne m’intéresse pas.
Cool, je vais faire des économies…

Ah les Aliens sont pas dans la core box… Snif.

Le fait d’avoir mit le Singe en core box me permettra de zapper l’extension des sièges si jamais je prends le jeu.

Seul la soucoupe volante m’intéresse donc ce sera sans doute sans moi pour la nouvelle extension.