Monsterpocalypse - par Mythic Games et Privateer Press - Livraison en novembre 2022

Sur BGG c’est un argument de pledge pour les américains : le pledge de base est rentable uniquement pour les buildings.

Car sur le store de PP : Games - Monsterpocalypse - Page 1 - Privateer Press
J’ai du vérifier la première fois que j’ai vu la page que c’était bien le prix pour UN immeuble O_o
Après c’est de la résine et pas du plastique donc ça justifie un coût plus élevé mais du temps où je jouais à Dystopian Wars, on avait de la résine meilleur marché (c’est peut-être pour ça qu’ils ont fait faillite pour le coup maintenant que j’y pense).

3 « J'aime »

Pour ma part, je fais l’impasse sur Monsterpocalypse. Que ce soit en jeu ou en film, je trouve ça fun sans être un gros fan du genre. Du coup je m’offre un répit dans les KS MG après avoir backé à la suite HEL, DD, SFB R2 et 6:S ^^ Je me réserve un peu pour le all-in de Deadlands et la prochaine IP avec Paolo Parente aux manettes. Sans compter, le prochain spin-off Reichbusters peut-être en fin d’année. Madame va devenir folle :stuck_out_tongue:

Je trouve le score de la campagne plutôt bon pour l’instant. J’avais peur que ça fasse moins. Par rapport à un jeu qui pourrait moins parler que d’habitude. A noter aussi que par rapport aux campagne Privateer Press, la campagne de MG est un franc succès. Hormis les 2 derniers RPG, chez PP, les campagnes sont inégales en terme de backers et $$$ amassés. Leur plus gros est Warcaster, le warmachine dans le futur, avec 2.3K backers pour 460K$.

J’irai checker ça alors :stuck_out_tongue: D’ailleurs ici on avait trouvé par rapport à ton spoil Monsterpo. Tu devrais revenir plus souvent par ici …

3 « J'aime »

Oui les capacités ne servent pas à grand chose, ils ont voulu (PP) retranscrire à l’époque les attaques puissantes de Hordes/Warmachine et l’accent est mis sur ça, quoique l’on peut avoir sur un monstre ces attaques seront plus intéressantes en termes de dégâts que le reste et c’est se qu’ils ont voulu montrer dans Monsterpocalypse, je me rappel de ces discussions à l’époque sur le forum de Battle group (forum de fan Dédié à Hordes/Warmachine) où CCCP (Philippe Villé) été l’un des membres fondateurs. Maintenant chez Mythic Games. Je ne suis donc pas étonné de retrouver ce jeu dans la ludothèque de Mythic.

3 « J'aime »

C’est clair que c’est pas un jeu avec une profondeur au niveau game-play.
Mais ça reste fun et à sortir pour des parties entre amis sur une après-midi.
C’est pas non plus le jeu long à installer et à jouer, donc pour moi idéal… :blush:

En faisant abstraction du stockage évidemment… :scream:

En y réfléchissant un peu, j’ai l’impression qu’au moins une des causes du « problème » de la succession de certaines Power Attacks à partir du moment où les monstres commencent à se mettre sur la tête, c’est la facilité de génération des dés rouges, vu qu’ils s’auto-alimentent (les dés rouges permettent les Power Attacks qui vont détruire des bâtiments et donc générent pas mal de dés rouges). Surtout que ça vient en plus de gros dégâts donc double bénéfice pour des Throw ou Body Slam.

Peut-être qu’une House Rule limitant cette génération (ex: pas de génération de Power Dice sur les Throw et les Body Slam, voire peut-être pas de génération de Power Dice sur toute attaque en ayant utilisé) pourrait forcer un peu plus de diversité. Ca rendrait intéressant d’utiliser les attaques normales pour éliminer unités et/ou bâtiments pour générer des dés rouges ou priver l’adversaire des siens.

Ca rallongerait probablement pas mal les parties par contre. Donc, pas forcément une bonne idée pour ceux voulant des parties rapides.

1 « J'aime »

Pour ma part je vais attendre de tester avant de me lancer dans des règles maison, d’autant plus que le jeu en l’état plait déjà à une petite communauté : les petites unités qui occupent le terrain, collectent les ressources en début de partie, les monstres qui se tournent autour… puis la partie qui s’accélère dès qu’ils se tombent dessus en pétant tout autour d’eux, pour ma part ça me plait bien ! x)

Et dans les parties avec deux monstres par joueur, j’imagine que l’effet dont tu parles est atténué : par la force des choses, les immeubles vont finir par devenir rares en fin de partie… :smiley:

2 « J'aime »

Bien sûr, aucune raison de se lancer dans des règles maisons si le jeu tel quel plait déjà.

Ma réflexion précédente était plus à destination des personnes plus haut dans ce fil de discussion trouvant que la plupart des pouvoirs et attaques des monstres et unités ne servaient à rien et que le jeu se réduisait à une série de Throw et Body Slam.

1 « J'aime »

C’est pas trop non plus dans la finesse le 2 vs 2.

2 « J'aime »

Magnifique, la voix de son Maître. Si tu n’es pas en accord avec la version officielle, tu es un donc un hater ou un « pas content que çà aille dans le bon sens ».

Un projet livré plus d’un an après la date prévue n’est donc pas en retard. C’est beau :heart_eyes:

Merci pour les vidéos.

Plus je regarde, plus je me dis qu’en fait faut pas se prendre trop la tête et que c’est un jeu fun. Et le fait d’avoir des parties de moins d’une heure, c’est quand même un sacré avantage.

Allez à voir ce qu’il y aura à la fin, je me laisserai tet tenter au final.

Jean-michel girouette le mec ^^.

2 « J'aime »

T’as pas l’impression d’être un poil insultant avec cette formulation?

On a bien compris que pour toi, MG et Léonidas sont des criminels de la pire espèce qui devraient être jugé pour crimes contre l’humanité (sérieux, relis tes posts sur les fils de discussions des jeux MG, la rancoeur dont tu fais preuve fais quand même peur). Mais ce n’est pas peut-être pas la peine d’aller insulter des gens qui n’ont juste pas la même ressenti que toi.

3 « J'aime »

Oui tout à fait d’accord.
Sur RB j’étais pas le dernier à ragé et cassé du sucre, car MG avait quand même bien merdé à la base.
Mais il faut reconnaitre quand ils font des choses bien.
SteamWatchers est un bon jeu avec un matos de super qualité, SFB est franchement sympa et les tournois vont enfin pouvoir être organisés.
Les jeux arrivent en retard, certes (et c’est pas les seuls) mais ils arrivent.
Alors que ce n’est pas toujours le cas avec d’autre KS.
Donc à un moment faut arrêter de toujours voir les choses en noir et essayer de passer à autre chose. :kiss: :peace_symbol: :bouquet:

7 « J'aime »

j’adore ta lecture unilatérale :slight_smile: ça se voit que tu as lu mes autres post toi :slight_smile: mais je vais rester correct et pas juger sur ton message à la con comme tu as l’air de le faire :slight_smile:

Mais rien que pour toi je vais te le redire :slight_smile:

« je ne considère plus ces projet comme des retards car ils sont en livraison »

:slight_smile:

Je te rejoins complètement Dark, les retards c’est tout le monde donc ce motif n’est plus réellement valable et en effet Mythic progresse vraiment, même si je ne suis pas convaincu complètement de Monsterpocalypse car nôtre association n’a pas adhèrée, j’ai Steamwatchers il est génial, j’ai SFB, il est top j’attend avec impatience la suite, Mythic Battles j’adore, Reichbusters j’aime bien quand même, Monsterpocalypse est un autre style et au moins ils se diversifient. :blush:

2 « J'aime »

Bref retour à Monsterpocalypse:
Prochain SG :


King kondo :smiling_face_with_three_hearts: et des n’avions pour le Zerkalo bloc.
Edit: 25K de palier.

3 « J'aime »

Top King Kondo :+1:

J’avoue être assez pressé de connaître l’offre finale, pour la core box en tout ça.

Enfin là quand on en arrive à ton stade avec une telle répétition dans tous les topics MG ce n’est malheureusement même plus le terme de hater qui te définit, on se rapproche plus du troll avec une interaction très limité…

5 « J'aime »

Oui tu as tout à fait raison je devrais venir plus souvent. Je me fais souvent cette remarque d’ailleurs car en toute sincérité j’aime bcp la commu que je vois ici. Je ne connais pas assez bien car je ne viens justement pas assez souvent, mais comme je disais à un collègue, je vois bcp de gens qui font des remarques très intéressantes, bcp de questions pertinentes ici, on creuse les sujets. Ouais vraiment une super commu qui me parle bcp. c’est juste que je suis relativement pris malheureusement j’ai du mal à trouver le temps mais il faut il faut. Y a plein de choses à partager il me semble. Je suis en phase avec vous sur bcp de points, et d’ailleurs je comprends partage certaines critiques que je peux voir sur MG. Je vais pas revenir la de suite sur chaque point, mais ce serait intéressant d’échanger. Pour les spoils, en fait j’aime faire une com dans laquelle on joue (bien sur donner de l’information au mieux avant le KS reste ma priorité). Et ça fait quelques temps que je veux mettre des spoils et easter eggs dans la com. C’est chose faite avec Monster. Donc vous aviez vu les spoilers sur la map steamwatchers? ou alors dans la com? En tout cas merci pour vos retours.
Je vois que tu connais nos prochains KS :). Oui l’année prochaine on a de beaux projets, du moins on revient avec des projets maison qui correspondent vraiment à notre ADN. Faudra que je vous montre un ou deux trucs sur ces projets quand même.
Je vous souhaite une bonne journée à tous, si vous avez des questions sur Monsterpocalypse n’hésitez pas, même en mp (que je vois plus vite le message).

13 « J'aime »

Si tu trouves, je suis preneur ! Lol

1 « J'aime »