Monsterpocalypse - par Mythic Games et Privateer Press - Livraison en novembre 2022

Clairement, pour moi qui n’ai pas d’imprimante, et même si je recevais les fichiers, je ne saurais pas quoi en faire.
Rien que d’imprimer (ou de faire imprimer) une vingtaine d’immeubles ça doit couter un bras, alors toutes une armée de fig et de monstre on en parle même pas.
:crazy_face:

Moi je veux bien les immeubles pour les sortir en FDM :stuck_out_tongue:

Je persiste à dire que les immeubles en carton avec une base et un toit en plastique sont une bien meilleure idée que du 100% injecté qui restera une purge à peindre… Sans parler de la place de stockage. Cf le jeu de société Hotel…

5 « J'aime »

Je ne sais pas si niveau taille ça colle ou pas mais j’ai pris un kit Dropzone (avec la map de la ville et immeuble en carton plié) pour Legion Imperialis (8mm) et c’est vrai que c’est confortable de pouvoir replier les immeubles ^^

J’avais récupéré des plans comme ça pour imprimer les miens.

Par contre comme j’ai pas d’imprimante 3d j’avais mis du polystyrène dedans.
Les immeubles de forme rectangulaire je les avais aussi pliés en carré. :grin:

5 « J'aime »

Et avec le lien vers ce que ça donne (j’ai remonté le sujet pour retrouver les photos qui vont bien):

3 « J'aime »

Même celui-là, ils ont été incapables de le produire…

Le probleme de la resine est surtout la toxicité du produit qui interdit de l’utiliser n’importe où et n’importe comment.
Pour le reste c’est plug and play et s’ils pre supportent, c’est 2 minutes pour drag and drop les fichiers du pc dans le slicer et c’est tout.

Pour le coût on est sur du 150€ l’imprimante et 25€ le litre de resine premier prix. Les resines n’ont presque aucune importance pour l’impression de figurines, et encore plus de decors.

moui… plug & play je voudrais quand même ajouter qu’il faut manipuler un liquide visqueux qu’il faut nettoyer à l’alcool… faire baigner les modèles imprimés dans l’alcool, touiller, sortir, sécher, chauffer, retirer grossièrement le support, passer à lampe aux UV pour durcir, gratter les restes de support et ensuite tu peux sous coucher… donc il y a quand même du boulot! Ce qui est super c’est que tu peux réimprimer les figurines qui plaisent donc il n’y a pas de peur de rater la peinture d’une figurine.

1 « J'aime »

Non non non !
Le monsieur il a dit plug & play : ne commence pas à chercher des excuses pour ne pas m’imprimer mes kaijus ! xD

1 « J'aime »

Les deux vrais problèmes de l’impression 3D sont la toxicité de la résine (et donc sa manipulation en effet) et les supports des fichiers.
Les supports doivent être fait en amont. C’est de nos jours presque toujours le cas, mais les trucs balancé « brut de décoffrage » sont à éviter pour les débutants.

Pour tout ce que tu mentionnes, c’est en effet du travail mais moins que l’ébavurage de figurines en résine (non impression 3D) ou le retrait des lignes de moulage des figs en plastique. Tout dépend bien sur de la qualité du matériel et de l’exigence du peintre. Si c’est pour jouer avec du plastic non peint, alors en effet l’impression demande plus de travail.

En général sur ce type de projet il y a des licences commerciales qui sont proposées et donc des imprimeurs qui feront des offres sur Etsy. Mais bien souvent sur les gros projets ça coûte moins chère de s’acheter une imprimante et de se faire l’impression sois-même.

Y a bill qui se propose de te les imprimer :crazy_face:
Ou alors j’imprime X2 et tu peints X2🤯

1 « J'aime »

J’arrive même pas à déterminer si c’est le meilleur deal de l’année… ou le pire deal de l’année :thinking:

2 « J'aime »

Alors si c’est lui qui peint, c’est un super deal pour moi!

1 « J'aime »

Plus qu’à voir si il considère que le contraire est vrai aussi :smiley:

1 « J'aime »

Sur la toxicité de la résine, je te rejoins totalement. J’en parlais avec un pote infirmier aux urgences, ils ont eu quelques personnes qui s’étaient brûlées avec de la résine liquide (une patiente vétérinaire m’avait aussi parlé d’un chat). Brûlure chimique bien douloureuse, bien inflammatoire et plutôt difficile à soigner (la résine polymérise dans la peau).

Concernant l’incidence de la qualité de la résine, vraiment si les figurines sont plutôt fines, tu as intérêt à taper dans de la résine à 25-30€ pour qu’elle présente un minimum de flexibilité compatible avec de la manipulation en jeu sinon ça va péter comme du verre. Je suis sûr que tu le sais mais ce n’est peut-être pas évident pour toutes les personnes qui nous lisent :wink:.

1 « J'aime »

alors non… si c’est moi qui peint ça ne sera pas un super deal ! :blush:

1 « J'aime »

Mais non, je dis que si il n’a pas d’imprimante il peut trouver la contrepartie du deal très interressante :slight_smile:

1 « J'aime »

Bin si tu me les imprimes et que tu les peints, je trouve ça pas mal comme deal tout de même ! :stuck_out_tongue:

Dans tous les cas je pense qu’il va falloir revoir drastiquement à la baisse le nombre de figs par rapport à ce qui était prévu dans mon pledge… :o

1 « J'aime »

Oui j’avais compris mais je faisais une blague parce que tu parlais du « contraire »: Alors si c’est lui qui peint, c’est un super deal pour moi! → Alors si c’est moi qui peint, c’est un super deal pour lui… Bon en général, quand on doit expliquer la blague c’est mauvais signe :slight_smile:

1 « J'aime »