Monumental - de Matthew Dunstan - par FunForge

Curieux de voir ce que donne ce jeu. Attention au prix par contre parce que 3 peuples ça fait pas tant…

Un copain avait amené sa version KS pour qu’on la compare à la version boutique et retrospectivement, sur le plateau, elles l’encombrent plus qu’autre chose.
Elles sont jolies mais les jetons sont bien meilleurs pour la lisibilité globale.

Perso, je te conseillerais de partir sur une version boutique.
Le seul reproche que j’ai à faire au jeu au vu de nos parties, est qu’il a été conçu pour 2-3 joueurs et pas 4 ni 5. Les tours deviennent beaucoup trop longs.

@hexolitemax C’est vraiment du « duo », t’as un peuple histoire de changer un peu le gameplay mais l’idée est d’acquérir les 3 boites sur le long terme j’imagine et FF ne s’en cache pas (reste à voir le prix).

A 4 joueurs qui connaissent, on a plié une partie en 1h45 :sunglasses:

Côté lisibilité :
Meeples > jetons > figurines.

Côté beauté du jeu :
Figurine > meeple > jetons

Quand tu combines :

meeple > all

1 « J'aime »

On a l’analysis paralysis facile de notre côté. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Si c’est moins de 30€ la boîte pourquoi pas (même si plus proche de 20/25€ serait mieux). Si c’est + ça va être compliqué à vendre je pense vu 1) le nombre limité de civilisations 2) la configuration de joueurs unique.

2 « J'aime »

Figurines peintes >>>> Figurine > meeple > jetons

3 « J'aime »

Une idée de la date de disponibilité ?

et pas de cross over avec l’autre version ?
Est-ce les mêmes civilisations ?

Elle me hype bien cette version pur deckbuilding. Le système est excellent.

Attends la sortie retail hein :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Idem.
Je me ferais pas avoir une troisième fois… J’attends toujours african empires.
C’est dommage, car le jeu est bon, et on voit bien qu’au début, c’était un jeu de carte, et qu’ils ont rajouté les plateaux et figs pour pouvoir le vendre sur ks.

Donc, en théorie , un retour à un pur jeu de carte c’est un retour aux sources.
Mais j’ai tellement plus confiance en cet éditeur, que j’attendrais une sortie boutique, et même dans ce cas, ça me troue un peu les fesses de leur redonner de l’argent.
Je pense ne pas être seul dans ce cas.
C’est dommage, c’est le jeu, et son auteur qui en patissent, par la faute de l’éditeur.

2 « J'aime »

Funforge ne fera plus de KS, donc Monumental Duel, ce sera de toute façon direct retail

2 « J'aime »

je vais attendre de recevoir mon KS avant d’investir dans un nouveau jeu chez FF (c’est pas dit que tout le monde ai reçu son KS avant la sortie de monumental duel en boutique)

3 « J'aime »

Juin 2024 normalement pour (prix conseillé) 25€

3 « J'aime »

Intéressant. C’est à la fois pas cher, 25 balles, mais ça chiffre bien si tu veux prendre les 3 boîtes…
A voir à côté d’un Imperium qui propose bien plus de peuples dans une même boîte (mais un peu plus chère…)

4 « J'aime »

Honnêtement ya moyen que je prenne Monumental Duel, la partie deckbuilding et activation ligne/colonne était largement plus intéressante que la partie Plateau/conquête/exploration complètement ratée selon moi. Ça prendra moins de place en plus.

2 « J'aime »

Pareil, cette annonce me branche bien à ce prix. J’avais trouvé la mécanique très sympa :slight_smile:

2 « J'aime »

Vous avez raison… achetez des jeux Funforge… :wink:
Cela fera peut-être venir nos pledges…

2 « J'aime »

Je pense aussi prendre une boite a sa sortie en juin.

1 « J'aime »

Tout la question est : laquelle ? (de boite ?.. parce que si ça croche bien, t’auras qu’une envie : tester les 2 autres).