Monumental : Extension African Empires - par FunForge - Livraison novembre 2021

Quand on saura que les livraisons en Europe sont finies. Ça peut encore durer quelque semaines. Pas d’inquiétudes à avoir pour l’instant (je suis dans ton cas).

A partir du moment où tu as eu le mail de Meeple Logistics pour confirmer l’adresse, il n’y a pas d’inquiétude à avoir je pense :+1:

Ayé, j’ai mon mail de livraison !!!

2 « J'aime »

Ou un virement ?..

J’ai reçu le mien aujourd’hui.

Je ne veux pas du tout vous mettre la haine, alors je vais sobrement vous demander si vous voulez voir certains trucs particuliers et si vous le souhaitez je ferai des photos ou vous ferai un retour sur ce que j’en pense :slight_smile:
Pas sûr de pouvoir jouer sous peu par contre désolé…

1 « J'aime »

421 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Monumental - de Matthew Dunstan - par FunForge

Pareil, mail de livraison reçu en fin de journée :+1:

Recu et déballé. J’ai 2 cartes Japon marquées. Le SAV funforge est off pour l’instant. Je suis surpris de la couleur des ressources science bleu et militaire rouge qui sont comme celles de 2 civilisations. La planche de score a surement été ajoutée à l’arrache. La description de certains jetons n’est pas super intuitive dans la notice.
Mais sinon ça fait plaisir! Bien content, plus qu’à jouer!

Content pour toi. Fait nous un retour de ta première partie. Moi j’attends toujours l’email.

reçu également mon exemplaire mais pas encore testé, c’est vrai qu’il manque la description des jetons pour s’y retrouver, j’en ai été quitte pour les compter pour savoir à quoi ils correspondaient :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Enfin reçu mon colis mais je n’ai pas de feuille récapitulative comme d’habitude donc je ne sais pas si il manque quelque chose dans le carton.

Dans le carton j’ai les deux grandes boites et les posters au fond mais pas la planche de token qu’ils avaient oublié de mettre, c’est normal si j’ai pris j’ai la classic edition sans mini avec l’extension?

idem pour ma version classique, pas de planche de token en plus

Normalement, ta feuille tu l’as eue par mail, lors de la vérification d’adresse.

Ils y indiquent le listing de ce que tu dois recevoir dans la boite…

Tiens c’est vrai que j’ai pas eu les posters moi !! :axe:

Ils sont au fond sous une planche carton qu’on prends pour le fond du carton. Je les ai trouvé par hasard en cherchant la Planche de token.

Pour la feuille récapitulative, elle y était dans l’unboxing que j’ai vu donc bizarre qu’elle n’y soit pas :thinking:

1 « J'aime »

En effet, en plus de la core box et des posters, tu devrais avoir dans le listing fourni par Meeple Logistics la référence « M-CORE-D-PUNCH-FIX01 » --> « Punch board additionnelle ». C’est une petite planche de tokens.
Dire qu’on a attendu tout ce temps à cause de ça. Ca n’aurait sans doute pas été très coûteux d’envoyer le tout par avion jusqu’aux centres de logistiques mais bon…

D’après les commentaires sur KS en revanche, il semble y avoir un écart entre le nombre de tokens mentionné dans les règles du jeu et le nombre effectif. Je n’ai pas encore essayé le jeu, donc je ne sais pas si ça pose problème mais ça m’a l’air quand même suffisant à première vue.

Sinon, pas mal de personnes semblent être parvenues à faire rentrer les cartes sleevées finalement. Un exemple sur la façon d’entreposer le tout:
https://www.boardgamegeek.com/image/5260763/monumental

2 « J'aime »

Bon les tuiles c’est rien. Il faut considérer toutes les tuiles plaines 1 avec donc 2 design différent sans interaction sur le gameplay. Si la disposition « grandes plaines » qu’on a joué sous-entend 2x6, moi j’ai 7+5. C’est pas grave!
Moi-aussi, j’ai trouvé que ce n’était pas explicite la préparation du deck avec les merveilles mais il y a bien la représentation des 3 alternatives à écarter à défaut.

1 « J'aime »

Ah ben dans le mail de Meeple Logistic, effectivement pas de mention de cette planche de punchboard en plus

Sympa d’attendre 2 mois pour rien

Bon je n’ai vu personne en parler (je crois), mais il semble manquer de tuile par rapport aux scénarios.

Ici, sur deux scénarios, j’ai besoin de 6 tuiles d’eau avec des rochers (je ne sais pas vraiment comment la décrire). Hors il n’y en a que 4.

J’ai bien le bon nombre de tuiles au total, mais pas 6 de cette sorte.
J’ai remplacé par des marécages (même chiffre dessus) mais c’est bizarre

Ouais très bizarre… Je vais recompter tout ça ce weekend et je vais les contacter si besoin.