Quand faut y aller :
J’ai pu faire une partie à deux joueurs hier. Les figurines sont magnifiques, un petit coup de cœur pour le Japon et les héros sont à tomber.
Quant aux jeux, il répond parfaitement à mes attentes : la mécanique pour incliner les cartes est vraiment sympa. Une fois le jeu maîtrisé il sera vraiment rapide parce que chacun fait sa popote dans son coin. A ce titre, le fait d’avoir pris les playmats aide à une accélération des tours et une bonne visibilité (chaque chose à sa place) par contre faut une grosse table haha.
J’ai fait le choix de jouer connaissances (parce que oui la science c’est toujours sympa, dédicace à 7 wonders) et mon adversaire à jouer militaire et merveilles (vraiment pas mal : 2 PV / merveilles sans compter les effets). En plus il était les égyptiens qui sont violents en 1 vs 1 à mon sens (à voir à 3/4 personnes) parce qu’il permettent de mettre en construction deux merveilles en même temps au lieu d’une, vous verrez.
En conclusion, c’est un jeu rapide :le 3ème age est passé super vite voir trop vite, on avait l’impression d’avoir mal calculé nos coups, lui comme moi.
C’est un jeu à grosse rejouabilité (de nombreux scénarios et les cartes variés, etc)
C’est un jeu accessible, si vous avez (à mon sens) des bases de 7 wonders ça le fait.
Point négatif : La place, avec les sleeves du KS c’est un combat pour faire rentrer toutes les cartes, c’est vraiment chiant.