Attention, je ne remet pas en doute ton avis, mais je donne aussi le mien Effectivement, le jeu n’est pas compliqué, mais il y a pas mal de choses déjà à gérer. Quoique, les règles de déplacement ne sont pas non plus triviales, c’est d’ailleurs ce qui a pris le plus de temps dans l’explication. Par contre, je dois effectivement avouer que des règles de déplacement similaire pour l’éclaireur à celles des unités militaires aurait peut-être même simplifié (pour aller de A à B on paie le cout de chacun des terrains traversé + éventuel malus pour les unitées, en plus ça aurait plus de sens thématiquement).
Le allin est passé de 220€ à 175€ (120€ sans figs), et les fdp sont de 12€ (ça semble peu, mais je pense que c’est que pour la boite de base).
La page donne plutôt Envie.
Je prends mon pop corn je me pose dans un coin et je vous écoute.
Faites pas attention à moi
Moi mon paquet est presque vide depuis le temps que je suis ce topic. Mais je vais rester encore pour voir comment va évoluer la campagne du reboot.
Ca me parais quand meme vachement cher le all in sans figs.
Y’a que moi qui trouve étrange d’avoir une version « deluxe » avec des trucs en moins par rapport à la version normal (tout les tokens cartons en gros) ? C’est quand même dommage de pas pouvoir conserver figurines et tokens.
[quote quote=372603]Y’a que moi qui trouve étrange d’avoir une version « deluxe » avec des trucs en moins par rapport à la version normal (tout les tokens cartons en gros) ? C’est quand même dommage de pas pouvoir conserver figurines et tokens.
[/quote]
Je suis assez d’accord. Ça aurait été bien d’avoir les tokens en plus. Après, si ça avait fait monté significativement le prix, c’est pas plus mal comme ça.
Par contre le gameplay faut se taper les vidéos, aucune image d’exemple… typiquement le genre de page que je ferme direct…
Et ca me parrait super cher aussi pour un « Blood rage / Rising Sun like » (je parle pas du jeu mais du format)…
Et dernier point, a moins de faire 500k (qu’ils feront pas) je vois vraiment pas comment ils peuvent gagner des sous avec un jeu KSE comme ca…
Contrairement à d’autres j’ai rien vu de rassurant chez FF qui me convainc d’y aller. Peut-être qu’ils m’ont perdu trop loin lors de leur première tentative mais je me sens vraiment pas la patience de plonger la dedans.
Pris un pledge sans fig pour suivre :
https://www.kickstarter.com/projects/funforge/monumental/description
All In Deluxe pour ma part. J’ai pas encore été dépucelé de FunForge, ça sera l’occasion. Et puis tant qu’à faire, autant y aller à fond ^^
Pledgé avec minis pour ma part.
Par contre y’a que moi qui préférais le système d’add-on de la première campagne? on pouvait choisir les civilisations qu’on voulait, là le pack de 4 fait un peu cher pour moi
Ils sont d’emblée en train de se faire pourrir les coms par des Français enthousiastes (on se croirait sur un projet espagnol, lol). Espérons pour eux que cette politique du « no English » ne fasse fuir personne…
[quote quote=375725]Pledgé avec minis pour ma part.
Par contre y’a que moi qui préférais le système d’add-on de la première campagne? on pouvait choisir les civilisations qu’on voulait, là le pack de 4 fait un peu cher pour moi
[/quote]
Le gros avantage au système actuel c’est que ça fait pas mal baisser les coûts (moins de logistique, et une seule boite). Et ça se ressent sur le All In.
Pris all in sans figs pour l’instant.
On va voir ce que propose la campagne mais l’ajout des minis rend la note plus salée, pas sur de pouvoir mettre autant dans le jeu sur cette période de l’année.
a suivre … Mais la profusion de ks et la reputation de funforge risquent d’etre fatale a ce projet, surtout si la raison l’emporte !
Par contre, les 2 SG dévoilés sont pas clairs : avec un pledge sans figs a 65€, on a des tokens a la place ?
[quote quote=375736]Pris all in sans figs pour l’instant.
On va voir ce que propose la campagne mais l’ajout des minis rend la note plus salée, pas sur de pouvoir mettre autant dans le jeu sur cette période de l’année.
[/quote]
Attention quand même l’ajout des minis s’accompagne du retrait des tokens…
Charlotte y a répondu dans les commentaires :
« If you chose the Classic edition, you will receive the Stretch goals with tokens, if you chose the Deluxe edition you will receive them with minis. :) »
Oui c’est sûr, mais ça fait tout de suite 75€ en plus ou rien. Je me tâte à prendre all-in sans minis à la place du coup.