Monumental : Extension African Empires - par FunForge - Livraison novembre 2021

Sincèrement je ne vois pas l’intérêt des minis sur ce jeu.

Ca risque de faire trop fouilli amha

La page KS est pas mal faite ! Le jeu fait assez envie !

Mais…il y a un truc qui est psychologiquement perturbant.En prenant la version « de base » de la boite,sans les figouz,on a des SG a 20k pour des tokens ! ça fait super bizarre ! c’est pas logique ! On a l’impression de débloquer des trucs qui sont pas pour nous (les figouzs)…il y a un problème dans la philosophie du financement là !

Et la version deluxe n’a pas les tokens ! ça n’est pas logique non plus !

Je dirais du coup que celui qui prend le pledge de base peut se sentir lésé sur les SG

C’est sensé être quoi la fig de monstre ? Je vois pas l rapport avec les mécas du jeu.

[quote quote=375857]C’est sensé être quoi la fig de monstre ? Je vois pas l rapport avec les mécas du jeu.

[/quote]

Probablement un truc qui se dépasse sur le plateau et qui va nous mettre des batons dans les roues ? Comme les barbares dans Sid Meier’s Civ ?

Le héros : C’est une variante qui rajoute des mercenaires neutres qu’on peut « embaucher » (quand on achète leur carte)
Le monstre : Je ne sais pas :stuck_out_tongue:

Avec ou sans figurines? Vos avis?

Ceux qui ont testé le jeu peuvent ils témoigner de la lisibilité dans les 2 cas?

Merci

Honnêtement vu le prix de 95€ ou 165€ le all-in ce n’est pas deconnant je trouve vu certains KS du moment.

Apres que donne funforge ? C’est ma grande question, mais c’est typiquement le jeu ou je pourrais faire all-in si la campagne envoie du lourd.

Le monstre remplace aléatoirement un jeton barbare sur une province et à un effet particulier tant qu’il n’est pas tué. Par exemple cerbère semble bloquer le retour des unités tuées, compte comme une force militaire de 4 (+ bonus terrain) lorsqu’on doit prendre la province et il bloque également les explorateurs. Les monstres seraient donc des sortes de créatures néfastes pour tous et pouvant pop aléatoirement sur la map ?

Note : Un des rares éditeurs à avoir gagné le droit de figurer sur notre liste noire, pour l’ensemble de son œuvre. Attendez-vous à des problèmes, tôt ou tard.

Heyyy !!!

Ils ont enfin réussi à faire une offre qui tient la route !!!

Dommage que je n’ai pas de joueur pour ce genre de jeu…

Il y a eu un beau travail sur pas mal de niveau depuis le précédente campagne … Bref, ça m’a l’air d’être un bon reboot après elle est sur une période chargée.

Bonjour,

serait-il possible de m’expliquer en MP (afin de ne pas pourrir le topic) pourquoi il faut se méfier d’eux ?

Mad

Tu dois avoir toutes les infos et diverses péripéties en page 1!

C’est moi où ya 0 effort sur les updates avec même pas de vérification des mauvais copié collé !

IMHOTEP est débloqué pour tous les contributeurs actuels et à venir ! Félicitations et merci à tous !

Par ailleurs, un nouveau Stretch Goal est maintenant visible sur la page Kickstarter. Il s’agit d’ALBERT EINSTEIN.

Pour rappel, que vous preniez l’édition classique (sans figurines) ou l’édition deluxe (avec figurines), l’ensemble des Stretch Goals débloqués vous seront offerts. Le Stretch Goal sera simplement offert en fonction de l’édition choisie.

Par exemple, le CERBERE sera matérialisé par un token dans l’édition classique (l’édition sans figurines) et par une figurine dans l’édition deluxe (l’édition avec figurines).

Prochain Stretch Goal à débloquer : IMHOTEP.

Oui.

Bon et puis je suis toujours sceptique sur la version carton qui semble faire un beau flop. Je suis pas expert mais ils vont se retrouver à de voir produire un nombre ridicule de boite carton ce qui risque de faire grimper inutilement les coûts. A moins de prévoir un retail en carton ?

Moi y’a rien qui me rassure dans leur campagne. Par contre le succès actuel me fait dire qu’avec un peu de com’ et une campagne mieux ficelée la première monture aurait pu passer (mais là encore je suis pas expert).

Moi pour ma part c’est les SG qui ne me convainquent pas pour l’instant. Héro / Monstre / Héro / etc., j’aimerai bien un peu plus de diversité.

Ah, et aussi, Charlotte à annoncé dans les comm que les pièces métalliques n’étaient pas prévu dans ce reboot, ni en SG, ni en addon parce que trop cher.

Sinon, je trouve vraiment dommage qu’on n’ait pas de figurines pour les merveilles. D’autant plus pour un jeu qui s’appelle Monumental et se vente de l’être.

[quote quote=376132]Ah, et aussi, Charlotte à annoncé dans les comm que les pièces métalliques n’étaient pas prévu dans ce reboot, ni en SG, ni en addon parce que trop cher.
[/quote]

Bon bah ils commencent à se contredire : les pièces viennent d’être ajoutées en addon !

LOL !

(Elles sont peut-être en carton pour limiter les coûts, non ?) :mrgreen:

A plusieurs reprises ils parlent du prix couteux des superbes figurines avec les sculpteurs, les moules, pourquoi pas le coût des fdp si le plastique est plus cher.

Mais alors pk une si faible différence entre le avec et le sans figurine ? 25€ pour toutes ces figurines, limite c’est cadeau quand on regarde le prix d’une extension de MBP entre autre.

Je soupçonne que le prix de la version classique a été artificiellement booster. Qu’en pensez vous ?

Désolé si on en a parlé durant les 27 pages de topic, mais comparé à Clash of Cultures, ce jeu de Civ y ressemble? Est-ce que ça peut se comparer?