QuE vu le micro tirage de la version carton, leur imprimeur s’est chargé de booster le tarif. M’enfin, ça, ça n’est pas vraiment une surprise.
Pour toutes ces figurines moins le carton. La version « deluxe » ne comprends pas les tokens.
[quote quote=376181]
Ah, et aussi, Charlotte à annoncé dans les comm que les pièces métalliques n’étaient pas prévu dans ce reboot, ni en SG, ni en addon parce que trop cher.Bon bah ils commencent à se contredire : les pièces viennent d’être ajoutées en addon ![/quote]
Moins de 20heures pour balancer l’addon avec des updates toujours aussi moisis (oui oui c’est bon on a compris carton pour les uns, figs pour les autres), ils ont réussi à me convaincre de lâcher mon pledge (c’était pas très dur non plus mais je salue l’effort pour me faire retirer mes tunes aussi rapidement !)
C’est le jour et la nuit vs le 1e KS pas de doute. L’offre, y compris les fdp, est alléchante. Je n’irai toujours pas because FF et aussi car mettre plus de 100€ dans un jeu hors campagne n’est pas raisonnable aujourd’hui. Les jeux hors campagne ne sortent malheureusement pas suffisamment souvent chez moi.
Et sans surprise, ±5% des backers ont choisi pour la version carton. Vu la différence de prix on peut comprendre, même si avec l’addon la différence est plus conséquente.
Bonjour tout le monde !
Pour avoir joué à la version proto avant la campagne, je vois pas comment on pourrait faire des merveilles en plastique en plus des figurines. Clairement le plateau ne serait pas adapté en taille a moins de faire des tuiles de 10 cms sur 10…et la faut acheter une table de 20 m2 pour tout mettre.
[quote quote=376260]Et sans surprise, ±5% des backers ont choisi pour la version carton. Vu la différence de prix on peut comprendre, même si avec l’addon la différence est plus conséquente.
[/quote]
Et encore, je ne sais pas pour les autres mais si j’ai pris la version carton c’est pour partager le coût entre le KS et le PM où je prendrai sûrement la version figs.
[quote quote=376275]Bonjour tout le monde !
Pour avoir joué à la version proto avant la campagne, je vois pas comment on pourrait faire des merveilles en plastique en plus des figurines. Clairement le plateau ne serait pas adapté en taille a moins de faire des tuiles de 10 cms sur 10….et la faut acheter une table de 20 m2 pour tout mettre.
[/quote]
Tu as joué au proto avec les figurines ?
Apparemment, il y a un nombre limite de figurines par terrain, et vu la taille des tuiles, ça ne me semble pas si évident qu’une merveille ne tienne pas avec 2/3 fig en plus. Tu en penses quoi ?
Sur la TTTV en tout cas, le nombre de figurines n’étaient pas limitées à 2/3 sur le terrain, car si tu veux faire un outpost par exemple, tu enlèves 3 de tes figurines, tu peux y ajouter 1/2 ou 3 explorateurs si tu es sur une ville intéressante par exemple.
Enfin, quand tu rentres en combat, tu as souvent 3/4 figurines qui arrivent pour déloger les 1 ou 2 figurines en défense avec le bonus terrain.
Bref à moins d’agrandir les hexagones, c’est chaud à mon avis niveau place.
Je me base sur des images + vidéos, si quelqu’un a vu le jeu en vrai, je me rangerai à son avis.
Tiens finalement les tokens sont dispos en add-on. Sont ils si bien préparé que ça ?
Pour la limite, c’est Charlotte qui l’a dit dans les com sur KS pour répondre justement à une crainte qu’il n’y ait pas assez de place sur les tuiles (mais bon, on n’est plus à une contradiction près). Après, quand tu entres en combat, l’issue est connue, tu peux déloger les 1/2 figurines en défense avant d’y mettre les tiennes. Note que j’ai participé à une démo, mais pas avec les figurines, et les tuiles me semblaient quand même pas mal grandes.
[quote quote=376493]Tiens finalement les tokens sont dispos en add-on. Sont ils si bien préparé que ça ?
[/quote]
De toute évidence, non. Ils ont fait exactement la même chose avec les pièces il y a quelques heures. Leur com post KS c’était « Seulement 2 niveau de pledge, et la possibilité de prendre ou non l’extension, pour éviter la profusion d’addon ». En J1 on a déjà 2 addon ajoutés.
Et même 3, puisqu’ils ont aussi ajouté un add-on jetons pour l’extension.
C’est pas faux.
Le jeu et son gameplay m’intéresse toujours autant mais y a pas à dire, ils sont pas très bons niveau com pour mener une campagne KS.
Et puis le délire avec les monstres mythologiques ça de dehype à un point… déjà c’est une mécanique que je trouve superflu et peu adaptée à un jeu de civilisation (j’aurai préféré des cartes de bâtiments ou de technologies supplémentaires par exemple). Ensuite pour l’instant on voit que des monstres de l’âge antique et de mythologie grecque. Ça veut dire qu’on va avoir autant de monstres équivalents pour chaque civilisation et chaque âge ? Donc ça va prendre combien de SG cette histoire ? Enfin, j’ai déjà MBP pour jouer avec des créatures mythologiques, c’est clairement pas ce que je recherche ici…
Bref le jeu de base est intéressant, mais la com semble peu professionnel et les SGs assez peu cohérent.
Je sais même pas pourquoi j’ai pensé qu’ils auraient pu faire mieux cette fois-ci niveau gestion. Ouf en moins de 24h, ils m’ont fait retrouver mes esprits !
Idem pour moi j’avais espéré qu’ils se prépareraient mais en fait ils sont aussi bidons, rien n’est logique.
En fait, en comparant avec l’ancienne campagne, ça parait même vachement moins genereux sur l’offre, et les SG qui ‹ remplissaient › cette offre assez onéreuse. Par exemple les stretch goals etaient eloignés de 10K ou 15K seulement, alors que là c’est direct 20K et rapidement 25K pour… la même chose grosso modo. Cherchez l’erreur… pls le fait que les pièces métal c’était le premier stretch goal (waouuuh) et là tiens rajoute 18e steup…
Rien que sur le tarif de l’edition figurine, on nous dit que la premiere campagne c’était trop cher… mais aujourd’hui seulement 5e de moins sur ce pledge (avec les figs de civ en moins au passage) bref ça sonne bizarre pour moi.
Et pour revenir sur l’enrichissement du jeu via stretch goal, c’est en fonction de la reussite du ks, donc Albert Einstein et ses potes du 4è age, z’êtes pas près de les voir à mon avis. Ou alors ça sent l’add-on supplementaire dans quelques jours!!
Bref que du lol avec plein de warning. Dommage c’est très beau y a pas à dire.
(on ne parlera pas des doutes de certains dans les coms sur le friendly shipping, ça sent les mauvaises surprises à l’arrivée, mais non, on en parlera pas :lol: )
Eh ben, je n’ai aucune action chez Funforge, je n’ai même aucun jeu de cet éditeur.
Par contre, à vous lire ici, je remarque un sacré déluge de pisse-froids qui jouent un peu à la sur-enchère dans la blasitude
Pour suivre le mouvement, je vais essayer de faire pareil et me mettre à niveau.
Ouf, ils se sont ratés une seconde fois et j’ai heureusement retrouvé mes esprits. Qu’ils se plantent en beauté une fois de plus, et je pourrais dire à la fin « tatata, j’avais tellement raison ».
[quote quote=376751]Idem pour moi j’avais espéré qu’ils se prépareraient mais en fait ils sont aussi bidons, rien n’est logique.
[/quote]
Si seulement ils avaient consulté un expert anti-bidon comme on en trouve plein ici.
[quote quote=376773]En fait, en comparant avec l’ancienne campagne, ça parait même vachement moins genereux sur l’offre, et les SG qui ‘remplissaient’ cette offre assez onéreuse. Par exemple les stretch goals etaient eloignés de 10K ou 15K seulement, alors que là c’est direct 20K et rapidement 25K pour… la même chose grosso modo. Cherchez l’erreur… pls le fait que les pièces métal c’était le premier stretch goal (waouuuh) et là tiens rajoute 18e steup…
Rien que sur le tarif de l’edition figurine, on nous dit que la premiere campagne c’était trop cher… mais aujourd’hui seulement 5e de moins sur ce pledge (avec les figs de civ en moins au passage) bref ça sonne bizarre pour moi.
[/quote]
Je ne vois pas comment tu arrives à 5€ de moins entre les 2 éditions.
Perso, avec mon boulier, en comptant un all-in, j’arrive à :
Classic : 65 + 55 + 18 = 138
Figus : 90 + 75 +18 = 183. Voire 195 si tu veux également les tokens en carton
J’ai donc une différence de 45€ (ou 57€ avec tokens). Un peu plus que les 5€ mentionnés.
Le coup des SG éloignés de 10 ou 15K avant puis 20 ou 25K maintenant, c’est aussi chercher la petite bête pour la critique me semble-t-il. J’ai l’impression que s’ils avaient gardé l’écart comme en 1ère campagne, on aurait pu lire ici « boah, et ces SG espacés de 10k qui partent comme des petits pains… n’importe quoi. Je me demande ce qu’ils vont inventer pour tenir jusqu’au bout ».
Quand je repense au 7th Continent qui espaçait ses SG de plus en plus (jusqu’à 300K d’écart), j’ai plutôt l’impression que FunForge a appris quelque chose.
Enfin bref, je cite des éléments ça et là repris dans les derniers posts. Comme dit, je ne suis pas spécialement un fanboy enragé qui se fâche parce qu’on critique son chéri.
Par contre, je vois un jeu qui m’intéresse, j’ai vu une 1ère campagne ratée et son annulation presque comme une bonne nouvelle. Puis j’ai vu de la communication, des vidéos, des changements dans le jeu avec la prise en compte d’avis de la communauté, un remaniement des pledges… et finalement une communication en continue sur le KS (avec 2 personnes qui se relaient selon le fuseau horaire, c’est pas toujours le cas) alors que c’était presque le silence radio la 1ère fois.
Mis bout à bout, je vois un éditeur qui tiens un gros jeux. Son passif de campagne raté lui fait clairement très très mal. J’imagine que le même jeu sorti à l’identique chez Holy Grail Games ou tiens, Chips Theory, aurait déclenché bien plus d’enthousiasme.
J’ai suivi de loin les ratages sur les campagnes successives de Tokaido Deluxe. Est-ce une raison pour les prendre en défaut sur chaque petit détail ? Peut-être, peut-être pas.
Là, ça critique vraiment à tout va :
- "les pièces d'or ? Peuh.. a la campagne d'avant c'était en SG". = on leur reproche de pas faire comme avant alors qu'il y a peu, on disait que leur 1ère campagne était bien foireuse. C'est pas un peu contradictoire ?.
- "les tokens en carton en add-on ? Mais n'imp', ils viennent de dire que c'était pas prévu" .. Pourtant, ça a été réclamé un peu partout, un éditeur qui écoute la communauté et s'adapte, je trouve que c'est plutôt un bon point, pas un malus. Mais c'est encore une occasion ici de dire qu'ils ont mal préparé la chose.
- une erreur de copier dans une update ? Han les nuls. Et pourtant, ça arrive même au meilleurs. J'en connais qui ont un jour écrit Stretch-goat au lieu de stretch-goal.
Un dernier mot me concernant, je suis un backer du type « patient-oublieux » : je pledge quand ça m’enthousiasme, puis j’oublie, la surprise arrivera dans quelques mois, voire plus. J’ai pas encore reçu mon Palm Island ? Pas grave, on verra d’ici Noel, au pire je mailerais le gars. Mon add-on du 7th Continent a été encore retardé ? C’est possible, j’ai pas suivi les updates ou rien, j’ai confiance, ça arrivera un jour. Par chance, j’ai jamais backé de campagne qui n’a pas été livrée. Si ça avait été le cas avec FunForge, je ne serais pas en train de taper ce post. Mais il me semble qu’in fine, tous les backers Tokaido ont reçu leur pledge. Plus tard que prévu c’est certain. En deça des attentes ? Sans aucuns doutes. Mais est-ce la première fois qu’on voit ça ? Soyons honnête, on a déjà vu bien pire sur KS.
Et surtout, est-ce qu’il faut continuer à leur cracher dessus (c’est fort, mais c’est mon ressenti à lire quelques posts ici) au 2ème jour d’une campagne où il me semblent faire bien des efforts ? Je vous laisse voir. J’ai vu des campagnes bien plus foireuses qui ne se faisaient pas autant flamer comme c’est le cas pour FunForge ici.
Allez, j’arrête ici ma tartine bien trop longue. On parle parfois de « hype-train », ici, j’en vois beaucoup monter joyeusement dans le « hate-train » et se joindre à la cohue du « qui postera la prochaine pique ». D’où mon post interminable pour contrebalancer un peu tout ça.
Plein de bisous quand même, parce que ce site (malgré sa lenteur phénoménale chez moi, 5 à 6 seconde pour charger la moindre page) m’a fait découvrir bon nombre de petites perles, et que la communauté ludique est sympa. Toujours.
Tu aurais du venir il y a quelques jours, on était à 12s par page. Tu aurais vu qu’on savait déjà que personne ne prendrait la version carton. Peu importent les avis de testeurs trouvant la version figs inutile (voire potentiellement nuisible) ou les demandes de backers.
Juste une évidence pour n’importe qui s’interessant depuis un moment à Kickstarter. Je ne sais pas si on peut appeler ça des experts. Je sais par contre qu’il est Dommage que certains préfèrent par facilité dévaloriser les porteurs de savoir. C’est dans l’air du temps, ça n’en reste pas moins absurde.
Je crois pour te mettre ‹ au niveau › @znokiss tu devrais apprendre a lire les post en premiere intention.
1- je ne parlais de l’ecart entre les 2 niveaux de pledge, mais entre les pledges premiere et seconde campagne. Premiere: 95€ avec figs, deuxieme: 90€ avec figs. 5 euros d’ecart, tu suis le raisonnement ou pas?
2- pour l’ecart des SG, wake up man. Ils demandaient 150.000€ Pour le financement et proposaient des ecarts deux fois moindre, aujourd’hui ils demandent deux fois moins avec des ecarts du double. Y a rien qui cloche pour toi? Et bien si tu vois une avalanche de SG, previens moi, j’apprendrais quelque chose de novateur!
ici on essaye d’analyser posement et factuellement une campagne, si tu ne vois que des haters de pisse froids par le prisme tronqué d’un certain fanboyisme (contrairement a ce que tu dis) retourne sur TT, tu y sera moins choqué.