Monumental : Extension African Empires - par FunForge - Livraison novembre 2021

Il ne faut pas désespérer, juste attendre que ce soit en promo en magasin… Rapidement :stuck_out_tongue:

Pas de distribution dans le circuit traditionnel … c’est beau mais c’est cher … et le coup du all in qui n’en est pas un … trop fort …

J’étais venu à la pêche au info…

Et après avoir lu les 3 pages de ce sujet, bah j’ai plus envie d’en savoir plus :grin:

merci pour les mises en garde :wink:

La justification du all in à 220 balles m’a fait mourir de rire dans les commentaires…

« C’était simplement pour arrondir et proposer à 220 :slight_smile: Nous n’avions pas envie de chipoter sur 3 euros donc nous avons réduit. »

On est grand seigneur chez FF :smiley:

 

Shipping

FRENCH TERRITORIES: 50€ to Réunion, Martinique, Guadeloupe, Mayotte, Guyane.
"Les distributeurs commencent à prendre le plis, c'est bien !"

C’était la remarque de la campagne, bonjour chez vous :sunglasses:

Ils sont formidables. Un palier inatteignable, un all in day one façon Batman mais qui n’en est pas un, pas de vidéo, des commentaires en français pour bien effrayer les us… On pensait qu’ils auraient compris avec zna mais que nenni. Jusqu’où s’arrêteront ils ?

C’est beau comme l’antique, cette histoire… à la fois les civilisations proposées et le début de gestion de la campagne. :mrgreen:

Je vois toujours pas pourquoi il est mieux de montrer les DOMs que les overseas des autres pays ou les états américains au dela du 51eme ou que l’ouzbékistan… :slight_smile:

Sans Fun Forge sur cette campagne, je me poserai la question, il semble pas mal comme jeu. En souhaitant vraiment que Monumental soit une réussite et efface FF de la black list (le positivisme c’est important).

Dommage, parce que les jeux en « circuit classique » apposé du tampon Fun Forge, j’aime bien.

Au final en regardant la page KS, je me dis que le palier est juste fumé (150000 euros), que les illustrations sont jolies ok mais après ça m’emballe pas plus que ça.

 

Ouep, vu la negativité du forum, j’aimerais relancer le débat sur :

  • L’interet de les blacklister quand leurs (vrais) défauts se résument à une campagne annulée qui n’a fait de mal à personne, un manque de savoir communiquer, et une livraison en retard de tokkaido. Parce que bon le fait de sortir une edition deluxe alternative, c’est tout a fait leur droit. De meme que de lancer une autre campagne avec les dernieres deluxe. (Enfin j’vois pas franchement le souci là dedans). Parce que Sandy Petersen a fait le meme nombre d’erreurs sinon plus (financement de campagnes passées avec campagne présentes, un jeu avec 2 ans de retard np) et il n’est pas blacklisté pour autant.

  • L’intéret de les troller tout au long du ks sur :

  • Les 3€ d’un gameplay all-in malencontreusement nommé all-in. Dont ils ont réduit le prix du prix de l’addon cosmétique pour réduire la somme globale. (Cf commentaires)

Sans déconner, on a compris que vous les appréciez pas Funforge, mais là on est un peu dans la campagne d’intoxication. Et ca me fait un peu chier d’être l’avocat du diable, parce que j’ai pas envie. Mais vraiment, vous faites vraiment un plat pour pas grand chose. On s’en tappe de leur communication désastreuse tant qu’on a le jeu. Ils insultent personne. Ils ont un jeu qui a l’air préparé. Ils manquent d’une vidéo et de communication internationale. Y’a pas besoin de rajouter des couches genre ‹ Ouais on blackliste funforge › alors que tout le monde ici a recu son tokkaido collector qui osait tenter du prépeint qui est loin d’être dégueu pour du prépeint à defaut d’avoir un niveau de ouf. Et une édition deluxe qui, certes pas parfaite, ne fait pas regretter le prix du matos, loin de là.

C’était mon coup de gueule. Continuez maintenant.

Certains n’ont toujours pas reçu leur Tokaido (je parle pas de moi qui n’ait pas pledgé)

Au delà des problèmes et des comportements qu’ils ont eu sur leurs KS, pourquoi prendre des risques avec ce 4X (en est il vraiment un? j’avoue avoir des doutes) alors que le magnifique eclipse va arriver bientôt sous ses plus beaux atours? Tout en espérant qu’ils garderont les pieds sur terre et ne feront pas flamber les prix.

Lancer une autre campagne avec les deluxe restantes alors que certaines personnes n’ont toujours pas eu leur SAV, j’y vois un souci de mon côté. Et il ne s’agit pas de 2-3 personnes, au vu des commentaires et témoignages sur KS ou BGG…

[quote quote=265934]Certains n’ont toujours pas reçu leur Tokaido (je parle pas de moi qui n’ait pas pledgé)

[/quote]

Qui ?

Perso j’ai lu ça sur CanardPC

Les gens qui n'avaient rien reçu ou seulement une partie de leur commande ont TOUS été contactés individuellement par FunForge pour résoudre leur problème. Si tu demandes aujourd'hui QUI n'a pas reçu son KS personne n'est capable de dire moi je n'ai rien reçu, par contre tu auras des mecs qui diront "ha j'ai entendu dire que machin..." mais impossible d'avoir un nom ou une adresse. Ce qui s'est passé par contre c'est que certaines boîtes sont arrivées incomplètes ou endommagées et que le service clients a traîné, or il y a une différence entre ne pas recevoir son KS et recevoir son KS mais se plaindre du service client derrière.
 

Après pour le KS qui nous intéresse, je vais sans doute passer, l’offre me parait vraiment trop peu intéressante et ce début de campagne manque de sérieux.

De toute façon ça financera pas en l’état !

L’appréciation de chacun sur FF s’est faite en fonction des constats liés à leurs campagnes (entre autre).

Tu peux faire des erreurs, mais quand tu refais les mêmes erreurs, que tu ne prends pas en compte les remarques faites par les acheteurs, c’est que tu ne tires aucune leçon du passé et tu te condamnes à le revivre comme disait Churchill.

Quand tu achètes un produit, tu es en droit d’attendre que ton produit soit conforme à ce que l’on te propose lors de la campagne, et il en va de même sur le suivi, tout comme le SAV, c’est un ensemble.

Si tu loupes ça plusieurs fois, je peux comprendre que les gens soient frileux pour pledger et informent quiconque veut bien le lire leur expérience lié à cet éditeur. Après l’information tu en fais ce que tu veux, la négliger, la critiquer aussi ou en la prendre en considération. Les membres de cwowd donnent leur avis et au moins expliquent pourquoi, ils ne boycottent juste pour le plaisir.

La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. – Albert Einstein

Et sinon en contre-exemple (pour ceux qui critique que Cwowd blacklist FF sur « une » erreur) on peut citer Red Joker : ils ont fait une première campagne calamiteuse avec pleins d’erreurs, mais on su s’améliorer sur les suivantes, ont levé tous les doutes qui pesait sur eux et furent totalement plébiscité par Cwowd sur leur dernière campagne (Okko).
Donc non, Cwowd n’enterre pas un éditeur sur une erreur.

De toute façon comme le dit jfmagic 16, ca ne financera pas.

Il vont faire 25k€ aujourd’hui, 10 demain, puis plus rien, ils vont s’échouer sur la barre de 50%, les backers vont raller, et partir. On verra bien la nouvelle campagne dans quelques mois.

 

Ils ont cru qu’ils avaient la même fan base que Monolithe avec leur 150k€ de financement, leur absence d’EB, le all in affiché de suite.