Monumental : Extension African Empires - par FunForge - Livraison novembre 2021

A combien s’élèvent les fdp pour la boite de base?

17€ pour le jeu + extensions + pièces sans les figus.

Et les 2 derniers SG de la campagne sont débloqués :wink:

Pas surprenant, juste les fdp suffisent pour arriver à 666K, mais c’est toujours sympa.

Et apparemment, d’autres sont encore à débloquer !

Moi j’ai 19€ de fdp (Pas 17€!) pour 1 boite et avec fig seulement 23€ pour 2 boites soit 11.5€ par boîte.

 

Testé à Cannes à 4 joueurs , j’avais hésité à le pledger en version avec figs, je ne regrette pas d’avoir passer mon tours. Chaque joueurs fait un peu sa sauce dans son coin et le jeu manque d’interaction à mon goût même si le coté militaire en apporte un peu, mais vite limité par le faible nombre d’unités, et les parties seront certainement vite répétitives… Pour faire court je me faisais franchement chier à partir du 3eme tours et j’attendais la fin de la partie, c’est vraiment une de mes 2 grosses déceptions de Cannes (mysthea étant la seconde même si le jeu est plus fun que monumental…).

[quote quote=435757]Testé à Cannes à 4 joueurs , j’avais hésité à le pledger en version avec figs, je ne regrette pas d’avoir passer mon tours. Chaque joueurs fait un peu sa sauce dans son coin et le jeu manque d’interaction à mon goût même si le coté militaire en apporte un peu, mais vite limité par le faible nombre d’unités, et les parties seront certainement vite répétitives… Pour faire court je me faisais franchement chier à partir du 3eme tours et j’attendais la fin de la partie, c’est vraiment une de mes 2 grosses déceptions de Cannes (mysthea étant la seconde même si le jeu est plus fun que monumental…).

[/quote]
Tu peux faire un retour sur Mysthea dans le topic associé ? Ça m’intéresse pour le coup !

J ai trouvé le jeu complètement illisible avec les jetons et à peine mieux avec les fig… cependant je n y ai pas joué… ça sent la revente en masse en okkaz …

Testé à Cannes et ce fut une bonne surprise (pas évident pour moi qu’il y ait tant de revente que ca).
C’est sur que la cible n’est pas le hardcore gamer, ni le joueur occasionnel.
La partie à 4 de 2h30 avec 30 min d’explication, pour les scores suivants 32/23/14/30.
Premier joueur avantagé au début de partie pour l’acquisition des cartes et des bonus de la carte.
Dernier joueur avantagé en fin de partie pour le contrôle des territoires.

Points positifs :

  • les figurines (elles sont très réussies)
  • le système d’activation des cartes (malin) + acquisition des cartes (qui permet de « planifier » le tour suivant)
  • les différentes manières de scorer (différentes stratégies viables)

Points négatifs :

  • Longueur entre les tours
  • Équilibrage des factions (l’Egyptien semble très costaud)
  • Doute sur la lisibilité avec les tokens (la version avec figurines ne semble obligatoire)
  • Mise en place fastidieuse

Testé aussi avec ma fille et 2 amis, et tout le monde a bcp aimé.

Je le place un peu dans le style des Seven Wonders ou Splendor niveau difficulté, rythme de jeu, univers et DA.

Le teste m’a vraiment rassuré et je l’aimé même pledgé avec figs alors que j’étais vraiment parti sur l’autre option vu tous les retour du forum. Et encore, on a joué sur les tuiles de base, ne prenant pas en compte le SG qui les agrandi de 1 cm.

Juste un bémol, le jeu se finis limite trop vite, c’est furstrant, heureusement qu’il y a le SG renaissance pour rallonger un peu.

La dernière actu de FunForge sur les figs laisse entrevoir un très bon rendu en tout cas

Grande nouvelle cette semaine : nous avons reçu les figurines T3 finales de la Core Box et elles sont absolument magnifiques !

Pour vous montrer tout le chemin parcouru depuis les résines jusqu’aux figurines en PVC/ABS (notamment pour ceux d’entre vous qui ont eu la chance de voir les superbes résines en vrai), nous sommes heureux cette semaine de vous présenter les 5 figurines de Warlords côte à côte avec leur matrice en résine (résine à gauche, plastique à droite). Nous trouvons que les versions plastiques sont encore meilleures et plus fines que les résines initiales et nous avons hâte de pouvoir vous les mettre entre les mains !

On ne peut que reconnaitre la qualité de la communication de FG sur cette campagne.
Vivement l’arrivée du jeu sur la table !

Hello,

j’ai idée que lors du premier KS, il y avait une extension avec tous plein de merveilles en 3d… quelqu’un a encore le visuel ? je ne le trouve plus :grimacing:

[quote quote=472129]Hello,

j’ai idée que lors du premier KS, il y avait une extension avec tous plein de merveilles en 3d… quelqu’un a encore le visuel ? je ne le trouve plus :grimacing:

[/quote]
Sur la page du premier KS

Je viens de regarder à nouveau mais cest comme si cette info avait été supprimée… où je ne vois pas bien ?

[quote quote=472139]

Hello,

j’ai idée que lors du premier KS, il y avait une extension avec tous plein de merveilles en 3d… quelqu’un a encore le visuel ? je ne le trouve plus :grimacing:

Sur la page du premier KS
Je viens de regarder à nouveau mais cest comme si cette info avait été supprimée… où je ne vois pas bien ?[/quote]

Sur les images des civs, tu as le warlord, l’armée et la merveille.

Ce ne sont pas les merveilles ça, ce sont les anciennes cités de départ (qui ont malheureusement disparu entre les 2 KS pour pouvoir mettre les tokens merveilles sur les tuiles de départ).

Le pack avec les merveilles 3D avait été annoncé en amont de la 1e campagne mais n’était jamais apparu sur celle-ci. Si je me souviens bien, les modèles n’étaient pas prêts et Funforge voulait en faire un add-on uniquement dispo lors du pledge manager.

A ma connaissance, il n’y a jamais eu le moindre visuel dessus. Ca a juste été annoncé dans les diverses interview pré-campagne et dans les commentaires de celle-ci.

[quote quote=472240]

Hello,

j’ai idée que lors du premier KS, il y avait une extension avec tous plein de merveilles en 3d… quelqu’un a encore le visuel ? je ne le trouve plus :grimacing:

Sur la page du premier KS
Je viens de regarder à nouveau mais cest comme si cette info avait été supprimée… où je ne vois pas bien ?
Sur les images des civs, tu as le warlord, l’armée et la merveille.
Ce ne sont pas les merveilles ça, ce sont les anciennes cités de départ (qui ont malheureusement disparu entre les 2 KS pour pouvoir mettre les tokens merveilles sur les tuiles de départ).

Le pack avec les merveilles 3D avait été annoncé en amont de la 1e campagne mais n’était jamais apparu sur celle-ci. Si je me souviens bien, les modèles n’étaient pas prêts et Funforge voulait en faire un add-on uniquement dispo lors du pledge manager.

A ma connaissance, il n’y a jamais eu le moindre visuel dessus. Ca a juste été annoncé dans les diverses interview pré-campagne et dans les commentaires de celle-ci.[/quote]

Au temps pour moi, tu as raison. Il n’y a en effet jamais eu de visuel pour les merveilles 3d.

Dans les commentaires j’ai vu que la livraison est prévue pour mi-novembre :slight_smile:

L’intérieur de la Core box dévoilé ! J’ai hâte de recevoir ça :smiley:

[quote quote=496176]L’intérieur de la Core box dévoilé ! J’ai hâte de recevoir ça :grinning:

[/quote]

Pareil ! Croisons les doigts pour que cette campagne finisse bien, pour l’instant c’est du tout bon. Ça permettrait de redorer un peu l’image de FF sur KS :wink: