Monumental : Extension African Empires - par FunForge - Livraison novembre 2021

Petite photo du jeu présenté à Essen (photo trouvée sur BGG).

Nouvelle actu hier pour dire que le PM est réouvert jusqu’au 13 novembre. La livraison a quelques soucis apparemment, on en saura plus dans la news de demain… Mais a priori c’est mort pour Noël, dommage :frowning:

[attachment file=509362]

Dernière com du jour, livraison en janvier… cela pour eviter des "déconvenues " de livraisons qui sont visiblement monnaies courantes en periode de noël… bon c’est leur analyse, enfin leur excuse pour différer la livraison…

là j’ai vraiment l’impression d’être pris pour un jambon, euh pardon , un pigeon,… dindon !?

mis de côté mon agacement, cela vous paraît être la realité !?

j’ai vraiment du mal à y croire…

surtout apres plusieurs mois sans donner clairement de date de livraison…, (il me semble que la derniere annonce date d’août ; annonçant une boite devant notre porte en novembre…)

La recrudescence de problèmes en ce qui concerne les livraisons (au moins en France) lors de la période de Décembre est malheureusement une réalité. Et c’est logique au vu de l’augmentation drastique d’envoi de colis sur ce mois.

Après, est-ce que c’est vraiment la seule raison ou une excuse bien pratique, aucune idée et aucun moyen de vérifier.

[quote quote=509913]Dernière com du jour, livraison en janvier… cela pour eviter des « déconvenues » de livraisons qui sont visiblement monnaies courantes en periode de noël… bon c’est leur analyse, enfin leur excuse pour différer la livraison…

là j’ai vraiment l’impression d’être pris pour un jambon, euh pardon , un pigeon,…. dindon !?

mis de côté mon agacement, cela vous paraît être la realité !?

j’ai vraiment du mal à y croire…

surtout apres plusieurs mois sans donner clairement de date de livraison…, (il me semble que la derniere annonce date d’août ; annonçant une boite devant notre porte en novembre…)

[/quote]
Je suis bien content que ça soit décalé à janvier. Je préfère recevoir mon colis en Janvier que le recevoir visité (voir pas le recevoir du tout) en décembre. Concernant la comm, ça fait quand même un certain temps qu’on se doute que ça ne saura pas livré avant décembre : ils ont été assez transparent sur l’avancement de la prod, et a part pour les rêveurs, c’était pas difficile à prévoir.

Franchement ils font des news tout le temps et on était informé que ça serait pas avant décembre mais ils espéraient avant Noël. Avec le retard de cette semaine, ça passe en janvier. Ça ne le choque pas. Y a pas scandale faut arrêter

je debute dans l'attente finale d'un KS. Je suis encore un doux reveur en effet...😅

cependant il ne faudrait pas exagérer...

s’il y a 100 fois plus de colis livrés en periode de fete, il n’y a peut-etre que deux foix plus de soucis sur les livraisons… ainsi, mathematiquement, la periode de fete est meme plus sûre…:thinking:

en janvier il y aura de la neige… puis fevrier surement aussi… on peut aller loin comme ça… :laughing:

bon aller, leur decision est prise… on ne pourra rien y faire…

 

Il n’y a pas deux fois plus de soucis de livraison à Noël, c’est la proportion des colis endommagés /perdus qui est doublée. Mathématiquement, s’il y a donc 100 fois plus de livraison à Noël, c’est qu’il y 200 fois plus de colis qui sont perdus /endommagés :wink:

Pm ouvert jusqu’au 13 Novembre !? Ils prennent des nouveaux ? =)

[quote quote=509961]Pm ouvert jusqu’au 13 Novembre !? Ils prennent des nouveaux ? =)

[/quote]
Non, c’est surtout pour laisser la possibilité de mettre à jour l’adresse de livraison.

[quote quote=509961]Pm ouvert jusqu’au 13 Novembre !? Ils prennent des nouveaux ? =)

[/quote]
Tu peux tenter ta chance, j’ai réussi à prendre un late pledge le 25/09 alors que le PM était censé être fermé.

Il n’y avait que la Core box de prenable par contre, aucun add-on.

Edit: Je dis peut-être des conneries pour des vrais late pledge, je viens de me rappeler que j’étais un backer à 1€ en fait. Désolé si j’ai donné de faux espoirs.

Pour une livraison en janvier, la prod est pas censée être terminée ?

D’après l’update du jour (ici) : Le prochain KS pour la suite de Monumental vers fin 2020.

Le bon côté c’est qu’ils n’entassent pas l’extension sur la livraison du premier et que ça laisse beaucoup de temps pour tester. Le moins bon, c’est que vu que je n’ai pas pledgé, il va me falloir attendre encore plus longtemps pour le prendre si le jeu me plait… :joy:

Je viens de recevoir un mail de bpost (Belgique) pour dire qu’ils vont faire la livraison d’un colis DHL venant d’Allemagne (2 kg).

Réponse sous 2 jours je pense, mais je ne vois pas ce que ça pourrait être d’autre que Monumental (mais je pensais que c’était Meeple Logistics qui s’occupait des envois, je me trompe peut-être)

Edit: après réfléxion, 2 kg, ça me semble léger pour le jeu de base + sleeves + boite de SG, le tout avec figs :confused:

Oui, ça me paraît léger aussi. On aura des nouvelles dans la prochaine update qui devrait normalement être publiée dans deux jours.

On est en train de se faire enfumer sur cette campagne…

Tu vois le mal partout :grin:

Promis le colis est chez le dispatcher depuis un mois mais pendant les fêtes c’est dangereux de livrer :grin: tu vas voire que maintenant le dit dispatcher aura pas le temps maintenant à cause des soldes et après ça sera la faute des grévistes…:wink:

1 « J'aime »

et du Nouvel An chinois…

J’attends l’update avant de cracher ma bile quand même :innocent:

Ça commence à s’échauffer dans les commentaires, et j’ai pas pu m’empêcher de déposer ma crotte.

J’avoue avoir hésité à troller un peu les grincheux avec des gifs et tout mais je me suis retenu (et on voit pas les gifs dans les comm’s KS).

Comme dit, des projets à gros problèmes, il y en a un paquet, et pour l’instant, me semble pas que Monumental en fait partie.

Sur le fond, je suis assez d’accord avec toi. Mais il ne faut pas oublier le gros passif de FunForge,ce qui doit exacerber quelques comportements