Moogh - de Niklas Hook - par Nuts! Publishing - Livraison prévue Juillet 2024

Il serait peut-être intéressant d’ajouter les prix sur les deux image des pledges car sur smartphone il n’y a aucune indication sauf si on clique sur le bouton de pledge

1 « J'aime »

Excellente idée @kakiman.

Pour le moment, j’ai ajouté les prix aux descriptions des images.

Je verrai demain matin si Niklas peut intégrer les chiffres sur les visuels.

1 « J'aime »

Du monde intéressé pour un PG de 3 sur Paris/petite couronne?

3 « J'aime »

Faut que je jette un œil plus en détail mais pourquoi pas.

Qqn a regardé ce qui a changé par rapport à la première campagne? Je trouve que la page KS est très succinte sur le sujet. En terme de gameplay. J’ai vu qu’il y avait un mode competitif mais pour les variations ds le détail il faut que je creuse

1 « J'aime »

Je trouve aussi que ça manque d’infos sur les changements.

1 « J'aime »

J’ai une question pratique sur l’offre 3 all-in :
on peut y avoir accès après la campagne en modifiant le niveau de pledge au pledge manager ?
Ou bien faut-il directement choisir cette offre pendant la campagne ?
@NutsPublishing_Yohann ?

1 « J'aime »

Merci pour vos messages.

@Tog41 et @Kouyne, nous allons ajouter un paragraphe à propos des changements depuis la campagne précédente dans la matinée (la version anglaise de ce texte est en cours de relectures).

Voici un résumé des modifications :

  • Les règles ont été fluidifiées (moins de jets de dés et d’étapes intermédiaires, disparition des jets de survie, passage de 26 à 11 pages de règles en incluant une couverture et une aide de jeu / page récapitulative).
  • Harmonisation des compétences et rééquilibrage des tribus (chaque acolyte est identique à l’exception de son pouvoir de clan, chaque chef est identique à l’exception de son pouvoir de clan et d’un bonus particulier, les actions d’un homme préhistorique non-blessé sont activées avec un V, les actions d’un homme préhistorique blessé sont activées avec un III, possibilité de se soigner pour l’ensemble des personnages, des synergies intéressantes avec les compétences de chacun des personnages blessés).
  • L’intelligence et la réactivité des bêtes ont été repensées (les cartes bête sont devenues carrées pour faciliter la lecture des positions sur le plateau, la bête agit réellement quand un personnage lui inflige des blessures, il y a un seul emplacement au sommet des grandes bêtes, les zones d’attaque et d’expulsion ont été clarifiées, les types d’action ont été retraivaillés et des précisions ont été ajoutées).
  • Le jeu possède désormais plusieurs modes de jeu et le mode compétitif est réellement compétitif (nous avons augmenté le degré d’interactions potentielles entre les joueurs pour que chacun puisse avoir un réel impact sur le jeu et les autres joueurs ; les personnages peuvent se débrouiller pour envoyer la bête sur les autres, voler la place d’une personnage au sommet d’une bête, bloquer le passage pour que certains terminent écrabouillés).
  • Les dessins (notamment ceux des hommes préhistoriques) ont été retravaillés et ils sont en cours d’homogénéisation pour rendre l’ensemble plus cohérents et ne pas avoir de différences de style graphique entre certains personnages, les tuiles, les bêtes, etc.

Pour le pledge avec 3 all-ins, il faut directement le choisir pendant la campagne. Comme il n’y aura pas de pledge manager, je confirme que l’intégralité du contenu est à ajouter pendant le Kickstarter (ces précisions ont été ajoutées à la page principale).

8 « J'aime »

Merci !
Est ce que par hasard on aurait des cheffes de clans et des chasseuses ? :kissing_heart:

2 « J'aime »

Oui, je confirme qu’il y a au moins 2 femmes préhistoriques dans le jeu de base et que ces deux personnages sont bien des cheffes de clans (la première est une vraie force de la nature et la seconde règne grâce à son savoir). :wink:

6 « J'aime »

Bon, je dois dire que je suis assez triste de voir que la campagne a du mal à décoller. Quand on connaît un peu les Nuts, ça me fait un p’tit pincement au cœur :cry:
Je n’ai pas encore regardé en détail car je ne suis pas sûr d’être la cible. J’ai vu qu’il y avait un mode coop, qui pourrait bien me faire basculer.
@NutsPublishing_Yohann : quelles sont les conditions de victoire en coop ? Le challenge est-il identique au mode compet’ ?

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce message @Peerz.

Pour gagner dans le mode coopératif, il faut réussir à atteindre un objectif particulier en un nombre de tours limités (les règles sont plus proches de celles du mode solo que du mode compétitif). Les premiers objectifs sont principalement de faire perdre tous ces points de vie à la plus grosse bête sans réduire la taille de la tribu. :wink:

Selon le niveau d’avancement dans la campagne, le compteur de tours progresse plus ou moins vite au début de chaque manche et lors d’événements particuliers (quand l’une des bêtes sort du plateau, etc.).

Les premiers scénarios ne sont pas les plus compliqués mais cela se corse évidemment assez rapidement par la suite (avec des objectifs supplémentaires à atteindre pour espérer décrocher la victoire, notamment).

8 « J'aime »

Je pourrais être intéressé si un MR est envisageable car je ne suis pas sur Paris.
Ca me ferait gagner quelques pièces sur les fdp, mais c’est pas vraiment le but. C’est plus pour t’aider à compléter le PG…

2 « J'aime »

Ok @Peerz :+1: A voir si un ou une 3e se lance. Hélas pour le moment, la campagne patine. Et je ne suis pas sûr d’y aller à la fin. A suivre…

1 « J'aime »

Ça risque surtout de ne pas être financé malheureusement…

J’ai lancé une bouteille sur Toulouse, et pour l’instant on serait sue 2 Max (j’attends confirmation du second). Aucun soucis pour te faire un envoi derrière si ça te va.

2 « J'aime »

J’ai mal pour nuts de voir cette campagne stagner comme ça… Rien que pour ça j’aurais envie de backer.

Je ne me rappelle plus pourquoi je n’avais pas accroché lors, de la première campagne. Ça manque de vidéos gameplay et autres ( mais vu l’engouement je comprends que ce soit pas rentable, en tout cas une pub payante) mais je vais regarder une vidéo de la précédente et essayer de transposer les modifications.

J’ai trouvé ça, il y a peut être mieux, voire en français ?

Et vous la foule, qu’est ce qui vous retient de supporter nuts sur ce coup là ?

3 « J'aime »

Moi c’est pledger avec 2 autres hurluberlu

5 « J'aime »

Si ça finance j’en suis sur un 3 en 1.
Pareil, un peu triste. :confused:

La période est peut-être peu propice.
On sent déjà qu’il y a eu beaucoup de départs en vacances : la periode 14 juillet/15 août est toujours un peu atone en terme d’activités.
Moi je m’engage en confiance, mais il faut bien avouer qu’il y a peu d’éléments concrets à montrer.
Edit : et ça arrive pendant les soldes; après le budget vacance, c’est la deuxième lame qui peut raboter les budgets ^^

2 « J'aime »

Bah. Le jeu a l’air sympa. Très.
Mais des jeux sympas, j’en ai déjà deux ou trois (ou quatre, ou…).
Et des jeux sympas auxquels je joue suffisamment, j’en ai aussi quelques uns. Mais moins.
Alors en ajouter un…

Pis comme @Kouyne, budget, tout ça…

5 « J'aime »