Moona Games : L'instinct du jeu

Je me permets d'ouvrir ce sujet pour évoquer ensemble l'annonce officielle qui a été faite ce jour.
La naissance d'une nouvelle maison d’édition française : Moona Games

Fondée par Davy Spychala (ex-LDG en tant que Directeur commercial et en charge du sourcing), Guillaume Poueys (ex-LDG en charge de la communication, réseaux sociaux & campagnes de financement) et Damien Chauveau (auteur et éditeur d’Hybris, PDG d’Aurora Game Studio)
L'équipe est complété par les talents déjà présent chez Aurora Game Studio , à savoir Rodrigue (responsable 3D) et Luc-David (responsable PAO)
Et le dernier membre de cette équipe de départ est Niels (aka Jeux en carton) au poste de chargé de communication

Le communiqué de presse est disponible ici

Liens utiles :

22 « J'aime »

Vous pouvez retrouver le replay du live Twitch "Un monde de jeux" où cette annonce a été faite matin

Les 3 premiers jeux "Moona Game" ont été abordé :

• Babioles aka Trinket Trove en VO
  • Hanami : réédition du bon "Samuraï" de Reiner Knizia, avec une saveur qui rappelle Rebirth
  • Tidal Blades 2 : une campagne de financement VF sera lancée en septembre

Voila pour les annonces officielles à date

Passons à présent au jeu des énigmes et autres annonces officieuses ayant déjà eu lieu.

Les petites énigmes de Niels
Niels a publié ces dernières semaines une série de 3 vidéos où il fait le bilan des dernières années et il évoque son changement de vie à venir (dont on sait à présent officiellement les tenants et les aboutissants)
Dans cette série de vidéos, 3 lettres sont mises en exergues dans les chapitres : T, E, S

Information & fuites
Hasard ou coïncidence, hier avait lieu un live Youtube de Chip Theory Games où ils ont annoncé que suite au rachat de Lucky Duck Game par Goliath, ils allaient à présent travailler avec un nouveau partenaire pour les VF : Moona Games ("shout out to my friend Damien")
Je vous mets le replay avec le bon timecode ici (ils ont évoqué au moins 2x le sujet, mais je n'ai plus le 2nd time code ; je vous laisse vous faire les 2h de replay si ça vous intéresse)

La suite ?
Rendez-vous ce soir 18h sur la chaîne Youtube de Moona Games
Et à 19h pour un nouveau live Twitch sur la chaîne Un monde de jeux pour l'annonce de la ligne éditoriale de Moona Games

Je ne sais pas vous, mais moi ça me rend joie de savoir qu'une partie de l'ADN de LDG France n'est pas mort et continuera ailleurs :slight_smile:

19 « J'aime »

Ça me hype bien aussi avec une belle team. Hâte d'en savoir plus

1 « J'aime »

Yep. Hâte de savoir où ça va aller tout ça.

Déjà la VF de Tidal Blades 2, ça fait plaisir.

3 « J'aime »

purée j'ai loupé l'émission UMDJ :cry:

en tous les cas très contente que ce beau monde se réunisse et il y en a pour tous les gouts ! merci à eux ! et j'en suis pour tidal blades 2 évidemmenttttttttttttt (j'ai bcp aimé le 1)

1 « J'aime »

Le 2 n'a strictement rien à voir avec le 1 en termes de gameplay, vu que c'est un jeu à campagne

2 « J'aime »

En lisant la présentation, je vois Guillaume et pendant un instant je pensais à la personne qui est en charge de la communication actuelle chez LDG. J'étais tout colère de voir une personne comme lui rejoindre cette team, ensuite après une petite vérification je me rends finalement compte que c'est un autre Guillaume, ouf ! Le soulagement car je suis désolé de dire cela mais j'ai énormément de mal avec sa façon de travailler.

Bref, longue vie à Moona Games !

4 « J'aime »

En plus c'est cool parce que @damsrpg traine par ici :slight_smile: Bonne chance à toute l'équipe!

4 « J'aime »

Pas de super bons souvenirs avec une des personnes de l'équipe.
Cependant, je leur souhaite à tous réussite et succès.

oui je sais :slight_smile: je n'avais pas pledgé justement à cause de la masse d'anglais (20 scenarii je crois) et c'est coop ^^ Maintenant que j'ai le groupe pour tout ça et surtout le temps (vu que je suis à temps plein sur mon activité ludique), je suis d'autant plus contente ^^

1 « J'aime »

Très content de voir les ex-collègues relancer une boîte :star_struck::star_struck::star_struck:

J'en serai en septembre

5 « J'aime »

Tu en seras ? Tu vas les rejoindre ?
ou tu en sauras plus ?

:star_struck::star_struck::star_struck::star_struck:

Ce serait une excellente nouvelle, ça !

1 « J'aime »

Je pense qu'il parlait de participer à la campagne de tidal blade qui a priori a été annoncée en septembre. Mais je me trompe peut-être

Je ne savais pas que Guillaume Poueys avait subi un licenciement économique chez LDG d'ailleurs :open_mouth: Vraiment une très belle opération humaine, cette vente à Goliath !

1 « J'aime »

Ça commence vraiment à sentir mauvais chez LDG, quand j'ai du que Goliath était le liquidateur, je commence à pas être loin.
Il vont nous claquer dans les pattes c'est pas possible.

Au oui je parlais du financement :star_struck: