Moonlight Brewers Triple Fermentation - par Yeast Games - le 17 octobre sur KS

Bonjour à toutes et à tous

C’est avec joie que toute l’équipe de Yeast Games vous dévoile sa nouvelle création ludique : Moonlight Brewers Triple Fermentation. Faisant suite à la version Print&Play du jeu sortie pendant le premier confinement, nous avons choisi de ne garder que le concept de base, tout en repensant entièrement le gameplay pour offrir une expérience plus stratégique, plus dynamique et surtout, plus divertissante.

Synopsis : Chaque nuit, un voile sombre enveloppe la forêt de Loupblonc. Les échos de rugissements effrayants, chants de guerre ainsi que le cliquetis des verres à bière résonnent et se mêlent aux frémissements des arbres. Au cœur de ce théâtre nocturne où seuls les intrépides osent s’aventurer, se dresse le sanctuaire des Moines de Loupblonc.
Guidés par une dévotion ancestrale et une soif insatiable, ces héros reclus se vouent corps et âme à leur ultime quête : brasser l’élixir le plus envoûtant que le monde ait connu, la bière.
Leur secret ? Du sang de garou, un ingrédient peu coopératif pour être franc…

Dans Moonlight Brewers, vous endossez le rôle de moines trappistes en compétition pour créer la bière suprême. Mais ce défi ne peut être relevé qu’un soir de pleine lune, lorsque les garous sont de sortie. À la fois prédateurs et proies, ces créatures représentent un véritable danger, mais aussi un composant vital pour l’élaboration du tant-convoité-breuvage.

Pour braver la nuit et concocter cette bière d’exception, il vous faudra mettre au point des stratégies époustouflantes, tout en comptant sur un brin de chance.

Gameplay : À son tour, chaque joueur peut effectuer l’une des cinq actions disponibles : se déplacer, récolter des ingrédients, s’équiper, chasser du garou ou attaquer d’autres moines.
Les actions peuvent être réalisées simplement pour obtenir des ressources de moindre qualité ou de manière plus appliquée pour de meilleurs bénéfices. Cependant, s’appliquer génère du bruit et nécessite de lancer un dé. Nos moines astucieux peuvent influencer le résultat de leurs dés en consommant de la bière, au risque de devenir plus maladroits et bruyants.
Le bruit attire les différents garous, qui n’hésiteront pas à vous attaquer férocement.

Campagne : Moonlight Brewers Triple Fermentation comprend également une campagne de 14 scénarios (10-12H de jeu) qui vous mèneront de lune en lune à la recherche du titre de meilleur brasseur de l’année.
Inspirée des jeux de rôle grandeur nature de la Compagnie du Yucca, cette aventure promet rebondissements et surprises.

:busts_in_silhouette:: 1-6 joueurs
(à noter que nous conseillons pour le jeu en duo et surtout en solo de se concentrer sur la campagne dans laquelle vous affronterez des « moinomates »)
:alarm_clock:: 60 min
:gear:: collection de ressources, affrontement, jets de dés.
Complexité + ; Stratégie et Chance ++ ; Fun, profondeur et rejouabilité +++
Un jeu de Franck Catoire et Alexandre Weiss, illustré par Vianney Carvalho.


Coût estimé : bientôt
sont prévus un pledge de base (contenant tout ce qu’il faut pour jouer des parties standard en plus d’une campagne) ; trois suppléments (mini règles et mini campagne) ; un all-in très avantageux ; et un early bird encore plus.

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/yeastgames/moonlight-brewers-triple-fermentation

Autres liens :
Site internet Yeast Games : https://yeastgames.com/

Village des jeux (groupe Facebook) : Redirecting...

  • Stretch Goals - Followers :

500 abonnements sur Kickstarter = Set d’Aliénor, la sorcière aux milles bières.
Ce set ajoute deux merveilleux objets dans le Cabinet des Curiosités : le « Balai voleur » et le « Chapeau d’Equitaine ».

Actuellement : 255/500

…dans le brouillard de bière, rien de plus ne peut être révélé pour le moment…

Visuels :
Nous vous les présenterons progressivement et les compilerons dans ce premier post.

9 « J'aime »

Loupblond… Jeu de mot pourrit… Approuvé :rofl:

8 « J'aime »

Ah c’est donc pour ça que la Paix-Dieu est si bonne :crazy_face::sweat_smile:

5 « J'aime »

Bordel, je l’avais pas ! Mal réveillé je suis…

4 « J'aime »

J’ai pledge un jeu sur le Fromage, je follow, ça accompagnera bien.

4 « J'aime »

Il te manquera la charcuterie pour faire un plateau apéro :thinking::rofl:

2 « J'aime »

J’ai espoir qu’un bon jeu finisse par voir le jour après le « succès » de Fromage.

Ca permettrait de faire une journée à thème. Tu finis la soirée sur une raclette et c’est bon.

2 « J'aime »

J’arrive pas à savoir si vous trollez, donc au cas où le jeu Charcuterie existe déjà :

https://www.kickstarter.com/projects/th3rdworldstudios/charcuterie-the-board-game

4 « J'aime »

Il faut savoir rendre hommage à ses inspirations.

Nous étions en train de boire une bonne bière dans une brasserie lorsque nos yeux se sont posés sur une affiche accrochée à un mur. Et là, la révélation… « Paix-Dieu, la seule bière brassée les nuits de pleine lune ».

Le pourquoi a paru évident… c’est parce qu’ils chassent les garous…

3 « J'aime »

C’était plus une vanne qu’autre chose à la base, ceci dit je ne connaissais pas le jeu « Charcuterie » et je suis donc dans l’obligation d’aller le voir :rofl:

Et qu’est-ce que l’on boit en attendant le KS !

1 « J'aime »

Il est grand temps de commencer à vous montrer le matériel avec ce premier work in progress.

Voici un visuel de certaines des tuiles de lieu qui composent le monastère. En voici 4, trois en vue de près représentant l’intérieur du monastère, et une en vue de loin représentant les périphéries.
Notez que ce n’est que la version encrée qui sera utilisée pour le prototype, la version finale sera colorisée.

En espérant que ça vous plaise !

8 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Nous sommes au regret de vous annoncer que la campagne de financement participatif de MBFT est reportée au mercredi 29 mai 2024.

En retard sur la confection des prototypes, sur l’organisation de la communication (reviews, avant premières…) mais aussi sur la finition des derniers éléments.

En effet, notre artiste a subi une intervention et sa guérison est plus lente que prévue. Mais ne nous cachons pas derrière cela, nous étions toutes et tous à la bourre.

On est tous à fond avec lui, on lui envoie des petits cœurs de rétablissements et de notre côté, on va continuer les WIP, les protos et la com (parce que nous on a pas vraiment d’excuse 😉 ).

Merci de votre compréhension !

10 « J'aime »

Force à vous !
:pray::mechanical_arm:

1 « J'aime »

Prenez soin de vous ! :heart:

1 « J'aime »

Donc si je comprends bien : au lieu de lancer la campagne puis d’avoir ensuite 2 ans de retard, vous préférez décaler le lancement de la campagne pour pouvoir tenir les délais annoncés ?
Inadmissible, qui fait ça sur Kickstarter ? :smiley:

Bon courage à vous et bon rétablissement ! <3

3 « J'aime »

On a honte de rien ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

En plein montage des prototypes « finaux », nous avons pu faire le point sur les compétences. 35 des 36 compétences disponibles pour les moines sont illustrées et une rumeur d’un challenge 50+ compétences résonne dans les fossés…

On veut vraiment que les moines soient un maximum personnalisables… et fun ! Donc y’a vraiment des compétences bizarres (mais très utiles…)

Lesquelles vous voyez bien avec votre moine ???

2 « J'aime »

J’ai du mal à lire les textes en dessous des illustrations, c’est bien flou.
Mais la B7 me semble approprié :slight_smile:

1 « J'aime »

Je vois un 30 avril sur la page KS, il y a eu du changement ?

1 « J'aime »