Moonrakers - par IV Studios - Livraison Moonrollers + Darkmatter en Juin 2024

Kabooom !

4 « J'aime »

Mouai … comme il faut le jeu de base pour jouer à ce mode, aucune chance que j’y touche …

Ça me rend fou que ce jeu soit si mauvais à deux joueurs, il me tente tellement :sob:

Avec Luminor justement le problème est réglé, et bien réglé.

1 « J'aime »

Plus d’info sur ce que nous réserve cette nouvelle campagne :

Le jeu pour 2 joueur est disponible sur itch.io pour ceux qui n’ont pas Steam ou ne peuvent pas attendre:
Moonrakers Luminor by IV Studio

Aucune localisation française ? Ce serait sans moi :sob:

1 « J'aime »

C’est moi ou les seuls supports proposés sont Windows et Mac ? Donc en fait quand tu joues à ton jeu de société, faut un pc à portée de main ?

C’est pas d prévu sur Android (mobile voire tv)?

Je ne pense pas, même si rien n’est joué . Le concept est vraiment de s’immerger dans un jeu vidéo, pas de faire tourner un téléphone. Mais je crois qu’on m’avait parlé de « caster » l’application, donc tout espoir n’est pas perdu…

C’est effectivement seulement disponible sur Mac et Windows pour le moment. Le jeu étant sur unity, un portage mobile, voir android TV avec un peu plus de boulot n’est pas à exclure, ça n’est pas ce qu’il y a de plus compliqué à faire.
Cependant faut avouer que c’est tout de même plus agréable sur un grand écran type Windows tablette pour l’avoir juste en face du plateau. En tout cas tout du moins en solo comme j’y ai joué.

Si joué sur un PC est rédhibitoire cependant tu peux toujours installer un serveur VNC sur ce dernier et piloté ton PC via tablette ou mobile avec un client VNC.
Je vois cependant un avantage à ce que ne ce soit pas sur mobile: pas de notifications qui vont te sortir du jeu, en particulier lorsque l’on joue a plusieurs, la majorité des gens ne connaissent pas l’options « ne pas déranger » sur leur mobile.

Sinon pour en revenir au jeu, j’ai pu joué en solo sur la V5, 2 parties, ça manque possiblement d’équilibrage pour le moment et forcément il y a encore quelques bugs.
On passe de mission en mission le long d’un arbre, jusqu’à attendre le boss final. Les missions te récompenses avec des pièces de vaisseaux et/ou des membres d’équipage, ce qui fait que tu te retrouves facilement avec un vaisseau et une main rapidement bien stuffé, voir beaucoup trop, je pouvais généralement sortir tout mon deck contre les ennemis.

Les missions sont du coup plus prenantes de cette façons, capture, destructions, course poursuite, protection de vaisseaux. Les cartes posé sont du coup en adéquation avec le type de mission.

Le mix jeux-video + physique est plaisant, comme il y a beaucoup plus d’interaction avec les éléments du jeu, je sais que je pourrais revenir plus souvent dessus, contrairement a un jeu full mobile/pc ou je me lasse assez rapidement vu que tout ce que je fais c’est de cliquer.
Perso une fois ma première partie fini, j’avais vite envie d’en refaire une autre.

Maintenant, j’adorais qu’il passe le jeu en open source pour que la communauté puisse s’emparer du projet et le faire vivre, mais je doute fortement que cela se fasse, en particulier puisqu’un jeu complet (sans version physique) à été mentionné sur discord.

1 « J'aime »

Je n’ai pas rejoué depuis la sortie officielle mais ça m’a eu l’air encore pas mal bancal niveau scaling, et équilibrage. Le travail est toujours en cours j’espère une grosse mise à jour bientôt.

Moonrakers en vf ??? seriously ???

franchement, ils peuvent pas nous sortir les cartes en FR ?

je repledge la totale fait chier …

1 « J'aime »

Le all-in est tentant mais le tarif fait peur…

1 « J'aime »

Pas ouf la mise en page de la campagne :grimacing:

1 « J'aime »

Super nouvelle qu’ils sortent le jeu en VF ! :heart_eyes: Je vais peut-être me laisser tenter. Par contre, je pose ça là… :innocent:

Je dirai même plus, dégueulasse et pas ergonomique …

177 € pour la totale.
Sauf les 59 dollars des jetons en métal.

Dommage !

Merci à LDG pour « les râtisseurs de la lune », un jeu qu’il est bien

2 « J'aime »

C’est 177€ pour le jeu de base + extension (dans la titan box) sans compter les fdp + TVA en plus… Ça fait dans les 230€, ça pique.

EDIT: Livraison en Septembre 2023 pour la VF, 6 mois après la VO.

Pour qui voudrait que le jeu de base, vaut pas mieux attendre la retail ?