Et puis même s’il y a beaucoup à livrer, ça semble plutôt bien avancer dans les actus, et il devrait y avoir 2 ou 3 projets livrés en 2023 je pense.
Parce que tu as vu des signaux ?
Il y a 4 ans, tout le monde s’était alarmé car le cour de l’action CMON avait été retiré de la bourse HK.
Mais depuis rien, vraiment rien ne laisse présager un désastre à la MG.
Ils ont depuis amélioré leur partenariat avec ASMODÉE et leur KS ont une vie (plus ou moins réussie) en boutique.
Clairement, 6 jeux en cours, sachant que leur plus gros (MZ) est leur le point d’être livré, ce n’est pas énorme.
Leurs précos pour les addons Zombicides (Iron Maiden, The Boys et Supernatural) viennent d’être livré.
Alors oui, le risque 0 n’existe pas mais clairement je mettrais plus mon argent dans un CMON qu’un AR qui a vraiment beaucoup trop de retard et des jeux aux coûts de développement trop élevée
OK merci pour ces retours
c’est en effet nettement plus encourageant que MG !
Alors, c’est pas tout à fait vrai. Quand les fdp de Marvel Zombies sont tombés, on pouvait raisonnablement commencer à craindre le pire. Ils en ont clairement profité pour se refaire la fraise en les surévaluant comme des malades. C’était une demande de rançon à la 6 Siege, mais cachée derrière un simple « les fdp ont explosé comme c’est pas possible, demandez à nos amis de chez MG, ils vous confirmeront » du plus mauvais aloi.
Sept. Trudvang hors bdb, ils finiront sans doute par le livrer un jour. Peut-être. Mais probablement après la vague 2 (au moins VO) d’ISS Vanguard… voire après Hel, lol. ![]()
C’est quand même amusant de constater que, malgré ce qu’on peut voir écrit sur les forums des deux éditeurs respectifs, dans les faits, CMON a récemment envoyé plus de signaux d’alerte que LMS… ![]()
Perso, j’y vois un risque en mode Trudvang que j’ai pledgé aussi.
On est sur des jeux secondaires (par rapport à un zombicide ou Cthulhu DMD) pour CMON, et je pense qu’ils les priorisent pas forcément dans leur chaine de production. J’y vois un risque de retard et de refonte du jeu en cours de route.
Trudvang a fait un flop complet malgré une refonte.
Comme même rien a voir…
Combien de jeu LMS a livré depuis NAR et BRWR ?
Combien pour CMON ?
6 à 8 jeux en cours c’est vraiment la moyenne chez CMON.
C’est une très grosse machine et clairement, ils livrent bien leurs 6 KS par an.
Cela a beaucoup râlé sur les fdp de MZ mais cela n’avait rien non plus de choquant…
Et franchement dans mon mini PG, ceux qui ont pris un pledge de base en ont eu pour 170€
Et j’aime bien quand on ressasse le passé et un évènement en particulier pour dire qu’ils sont dans la merde. Depuis l’eau a coulé et ils ont corrigé le tir.
Faut arrêter avec le refrain « les fdp de CMON sont pas chers quand on monte un PG ».
Les PG, ce n’est pas la norme, c’est à la marge. Les vrais fdp, c’est ceux qu’on paie en prenant le jeu tout seul dans son coin, parce que c’est ce qui concerne l’immense majorité des gens.
Et ceux de MZ n’étaient pas « choquants », c’était juste du racket manifeste et assumé, en mode : « on s’en fout, de toute façon, c’est Marvel, alors, vous allez raquer ».
C’est tout à fait vrai, et je croyais d’ailleurs l’avoir signalé dans mon post, mais en me relisant, apparemment, non. Oubli de ma part, j’ai posté trop vite.
Après, le passé, c’est toi qui y as fait référence en premier pour « montrer » qu’il n’y avait pas eu le moindre couac depuis 4 ans, hein. On va dire que c’est pas de bol… ![]()
Erf, j’aurais dû commencer par là. Tu me trolles juste, en fait, c’est ça ? ![]()
Pour les fdp on peut aussi dire qu’ils ont été généreux sur les autres campagnes en n’augmentant pas les fdp quand les containers ont vu leur prix multiplié par 5, là où d’autres ne se sont pas gêné… Ou ont demandé des rallonges… Ou sont en faillite a cause de cela et du COVID…
Pour avoir pratiquement participé à toutes leurs campagnes depuis des années, la seule hausse que l’ont a pu réellement voir sur leurs campagnes depuis 3 ans c’est l’ajout de la TVA.
Je ne sais pas quel taille et poids va faire le pledge de base de MZ mais je suis sûr que ce sera plus gros que quasi tous leurs autres KS (hors MD2 qui était abusé et peut être Bloodborne), d’où des fdp plus élevé.
Après tu as peut être raison et que les fdp de CMON sont dans l’ensemble trop élevé par rapport aux autres. Je n’ai pas de point de comparaison récent car les Pledges chez LMS et AR sont des PG que je ne gère pas.
Car oui, ma conviction est que pledger dans son coin c’est ce faire avoir et que ce forum permet de faire pas mal baisser la douloureuse.
On est pas tous des @Jean-Michel perdu sur une île ![]()
Perso, un éditeur qui a plus d’un voire 2 projets non livré je suis méfiant. Bien vacciné on va dire
.
Et des chinois qui réclament des augmentations. ![]()
Avec CMON de toute façon le bon deal c’est 1$. Au moment de le convertir tu as déjà une meilleure vue sur ce qui peut t’attendre.
Le risque reste minime.
Sans habiter sur une île, on est pas tous à habiter dans une grosse agglomération.
J’ai souvent été tenté par des PG d’AR par exemple mais personne dans mon coin et faire PG + MR c’est la même chose que de pledger tout seul. Donc selon toi je me fait avoir, et tant pis j’aime ça.
+1 les pleges groupes ce n’est pas du tout pour tout le monde.
Avec un MR derrière ou se taper 100km en voiture ça n’a aucun intérêt
Je sais pas pour vous mais dans ma région et je parle bien de région on arrive grâce à l’entraide de la communauté CWOWD à faire des PG régionaux, allant de TOULOUSE à ROYAN (voir plus loin) en passant par BORDEAUX.
On n’est donc pas uniquement sur des PG de grosses villes.
Le léger inconvénient c’est de parfois être livré quelques semaines après les autres car les mules livrent quand elles ont prévu d’aller dans les villes en questions
mais bon quand on a attendu 15 mois, 1 mois de plus c’est rien.
Et les PG d’AR ne sont pas forcément les mieux organisés à cause du pack 6 imposé…
J’ai aussi arrêté pour la même raison car même habitant dans une grosse agglo, il y a de moins en moins de monde.
C’est vrai que c’est pas terrible d’imposer le pack de 6 comme ca. On peut au moins choisir si on préfère la blonde, brune ou ambré ?
J’ai rarement vue un jeu Cmon marcher au ralenti comme ça ![]()
Ils doivent être deg en interne …….
Ca balance de l’addon.
Putain ça pique.
Plus les jours passent et moins j’ai envie de pledger…
Je trouve toujours la DA aussi folle. C’est vraiment magnifique. C’est ce qu’ils ont fait de mieux depuis… Rising Sun ? Le soucis c’est qu’on sait pas trop ce que vaut le jeu avec le peu d’infos. Et toujours rien sur le jeu à 2 ![]()