l’humain on a deja dans la boite de base non ?
oui combien d’elfes, de nains…maintenant des gnomes
Ah mais comme je le disais ca fait économiser l’extension c’est donc pas mal non ?
oui les faunes !!!
Alors, après avoir vu la vidéo entièrement:
PLUS:
- C’est moins chaotique que ce que laissait penser la première moitié de partie
- L’asymétrie des factions (représentée pas les cartes mystic/melee) a l’air cool et les factions de l’addon font très envie (c’est peut-être un moins ça)
Je m’interroge sur une des cartes Faune qui permet au guerrier d’être aussi mystic et inversement. Il faut tout vérifier, parce que ça pose plein de questions sur d’autres effets. Un guerrier reste guerrier et peut jouer un effet comme un mystic ou il est bi-classé et subit les effet appliqués aux mystics… - Les monstres semblent avoir un vrai impact sur la partie. Chacun a un effet spécifique et le plateau a suffisamment peu de zones pour que ça change la donne. En plus, ils n’ont pas tous des effets négatifs. En plus un duo de monstres peut engendrer des combos: le monstre arrive dans une zone et oblige les joueurs à déplacer leur unités dans une autre zone, dont potentiellement une avec un autre monstre qui active un effet quand une unité entre dans sa zone (bon cela peut aussi potentiellement créer des effets de blocage s’il n’est pas possible d’entrer dans les zones autour du monstre qui fait partir…)
MOINS:
- le plateau qui s’ouvre est un gros gadget inutile: il n’y a aucun élément aléatoire planqué à l’intérieur et donc aucune révélation au moment de l’ouverture.
On peut clairement le poser ouvert dès le début de la partie - Les leaders sont un gros gadget cosmétique. On les bouge un peut de temps en temps pour ajouter des tokens là où ils sont.
Leur effet avancé (le verso de la carte) apporte encore plus de bordel et ne me semblent pas nécessaire. - Une fois la fin arrivée et qu’on dépasse le seuil, c’est la foire à la saucisse. Aucun intérêt à se limiter, donc on utilise son action au max sans regarder le coût en temps.
- Crauk (le dernier monstre débloqué) agit avec les blight qui sont dans l’addon des factions…
J’ai l’impression qu’ils se sont inventés une règle: ils jouent les cartes en combat selon un ordre (1er et 2e joueur). De ce que je vois dans la règle, les cartes sont jouées simultanément, puis révélées et ensuite résolue en commençant par le joueur actif.
Deux nouvelles factions, un nouveau leader, trois nouveaux monstres et une nouvelle mécanique de jeu avec un troisième plateau et le mode 5e joueur.
Un commentaire pertinent lu sur KS, pour envisager la suite :
Il semble probable que l’on ait encore une extension lundi pour remplacer les derniers éléments cartonnés par du plastique, dont la Roue du Chaos.
Ensuite, une dernière extension avec les chevaliers de la Table Ronde ?
Super les sursocles et les Caer KSE pour cette extension.
Une bien belle idée à la con.
Sinon, la méca des 2 nouvelles faction à l’air sympa.
Je suis moins convaincu par le chevalier et les monstres.
Pour Uther, OSEF, étant donné l’utilité des Leaders.
Dans quel univers cette extension vaut $60?
L’univers impitoyable de D… heu des complétistes.
Avec ce que j’estime la plus belle fig du jeu: Oberon.
On dirait des sg non débloqués.
En tout cas, ça ne décolle pas plus
La bonne nouvelle est que cette extension là n’est pas KSE et qu’on devrait donc KS trouver en VF en boutique pour moins cher dans 2/3 ans.
et son contenu rend à mon avis dispensable d’autres extensions KSE comme celle contenant les trois factions.
On a au moins débloqué le SG des guerriers de la nouvelle faction Gnome
Alors là, pas du tout sur que tu la trouves en boutique.
C’est même pas sûr que le jeu soit localisé alors avoir les extensions en boutique…
Clairement c’est pas un jeu qui sera facile à trouver par la suite…
Et les extensions encore moins…
Donc maintenant à vous de voir si cela vaut le coût/coup de la prendre au PM.
C’est drôle, Arès Games vient de sortir un héro pack roi Arthur pour Sword & Sorcery, comme un clin d’oeil
pour aider à choisir ceux qui ne prendront pas tout :
pr rappel :
- knights/heroes = monstres dans BR/RS, guardians dans Ankh (et pas plus de 1 de chaque recruté/actif par joueur)
- diff. knights/heroes : ces derniers sont jetables (mort = ne reviendra pas), mais le marché des héros ne se tarie pas (1 recruté = 1 nouveau disponible)
- monstres = dieux dans BR, kami unbound dans RS, pharaons dans Ankh
A mon sens seule l’extension Old ennemies apporte le plus de gameplay.
Mais encore une fois chez Cmon, le pledge de base est le plus intéressant…