Mosaic : A Story of Civilization - par Forbidden Games | VF par Sylex

Je suis quand même surpris qu’il n’y ait pas plus de commentaires négatif sur le KS et sur BGG.

Lance un topic sur BGG, et on verra bien :grin:

3 « J'aime »

T’as eu une réponse officielle :slight_smile:

Mais c’est quand même totalement bidon leurs réponses à base de « Non c’est le vrai prix qui reflète le coût blablabla ». Ils vendent leur boite un prix X (avec bénef) aux boutiques et à un prix 2X (avec méga bénef) aux backers. Et ils viennent chouiner que les boutiques qui revendent le jeu 1.5X cassent l’écosystème…

3 « J'aime »

Le problème de Mosaic comparé à Lizard Wizard (pour lequel crowdfinder.be vendait déjà moins cher que le KS), c’est que maintenant, on se tape la TVA en plus, et du coup le gap entre KS et crowdfinder se creuse énormément (car en vendant moins cher, y’a forcément moins de TVA)

4 « J'aime »

@znokiss à répondu sur l’update pas sur le général :wink:

1 « J'aime »

J’ai eu un retour bien light, je continue à répondre :innocent:

2 « J'aime »

Ils ont répondu plus bas

Sales at that price are not profitable. We have the program for retailers as a service to them because we want to support them.

Donc ils ne feraient pas de bénéfices sur les ventes aux boutiques. Autant arrêter de leur vendre dans ce cas. Mais bon, les éditeurs qui aident bénévolement les boutiques, j’y crois pas trop.

11 « J'aime »

Et j’aurais du mal à croire que le prix de production soit à 40$ vu le matos proposé pour l’instant.

Ahaha, j’avoue.
Je viens de leur faire la suggestion que s’ils faisaient ça comme une ONG volant au secours des boutiques physiques en leur offrant des copies à prix coûtant, c’est un fort joli geste, et ils auraient pu en faire la pub sur leur page de campagne.
J’attends leur retour.

8 « J'aime »

C’est quand même beau la philanthropie dans le monde du jeu, je suis ému !

1 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl:
Merci, j’ai bien rigolé !

1 « J'aime »

@Thierry est-ce que @znokiss a gagné une étiquette « vendeur de fromage »? :yum:

15 « J'aime »

Par contre, vu les probables retards à la production et à la livraison suite au KS, ça va sentir fort. Par sûr les FLCL (Friendly Local Cheese Store) soient intéressés.
En plus, pour les ricains, faut uniquement du fromage pasteurisé.

4 « J'aime »

validé !

10 « J'aime »

ah les gars, je vous kiffe :rofl:

on râle autant qu’on rigole et c’est çà qu’est bon

8 « J'aime »

Ahahaha… c’est mon côté frenchie forever, grand amateur de fromage (je suis tombé dedans quand j’étais petit, car né sur une petite ferme alsacienne où on produit du munster… )

7 « J'aime »

MUNSTER le nouveau jeu de civilisation by @znokiss !

Affinez votre stratégie pour croûter vos adversaires. Répandez vos bactéries sur le monde. Choisissez votre temps de partie, 5, 10, 20, 30 ans d’âge !

Radho : « MUNSTER, un jeu qui va vous faire fondre ! »

Dice Tower : « Voilà un jeu qui sent fort ! »

Philibert : « Es isch gœt Alice! »

Cwowd : « Un jeu Forbidden aux intolérants ! »

20 « J'aime »

J’avoue que je me demandais comment on obtenait les étiquettes… Je vois que c’est en créant une startup de fromage, noté !

3 « J'aime »

J’avais pas vu le Janvier 2022 pour la livraison :joy:
Les mecs ont encore deux jeux à l’usine (Lizard Wizard et Dungeon Party) qui auraient dû être livrés en septembre 2020 et février 2021, et ils annoncent qu’ils livreront Mosaic, avec ses 300+ figurines en moins de 8 mois, dans une période de pénurie de matière première, de problèmes de transport et de pandémie :rofl: :rofl: :rofl:
Faut admettre que dans la catégorie « je prends les backers pour des cons », il y a un certain niveau :star_struck:

5 « J'aime »