Mosaic : A Story of Civilization - par Forbidden Games | VF par Sylex

Clash of Cultures je crois. C’est thématique justement

Et moi, je me suis bien poilé en vous lisant !

1 « J'aime »

Bon et au final, il y a du monde qui le prend ou tout le monde se tourne sur Clash of Culture à la place?

1 « J'aime »

Ben c’est vrai que Clash of Culture, c’est assez tentant :laughing:
Il lui manque un solo officiel quand même.

Poilé, spolié ou spoilé ?

oui :sweat_smile:

Aucun intérêt sur KS. À voir en boutique en fonction des retours, il pourrait m’intéresser.

Pourquoi officiel ? Apparemment le gars sur BGG s’est fait une spécialité de faire des solos qui plaisent. Du coup, officiel ou non, je le testerai !

Disons qu’il y en a plusieurs, il faut les mettre à jour par rapport à la dernière version.

Ils viennent tous du latin spoliare en même temps, si ça peut apaiser les sensibilités régionales…

1 « J'aime »

Bon, on va achever tout doute, l’EGA a pu tester le proto et ça donne ça :

« Pas vraiment un jeu de Civilisation au final, plus de la collection de cartes proche d’un 7 wonders duel. Era of Tribes loin devant du coup. Pas vraiment de profondeur, d’immersion et pas d’âge permettant une évolution dans une voie… »

Next

4 « J'aime »

Ok, donc je suis partis sur Clash of cultures, sans aucun regret. C’est beaucoup plus sûr je pense et c’est vraiment « civilisation ».

5 « J'aime »

Que ce n’est pas un jeu de civ, on le dit depuis le début hein :wink: Et je plussoie le choix de Coc (même si promouvoir Matagot me fait toujours mal au fondement)

Du coup on aura jamais la fameuse vidéo😄

C’est quoi L’EGA pour ma culture ?

Expert Game Award

1 « J'aime »

On est tous partis dessus je crois bien. Le jeu ressemble bien plus a ce que je recherche, que ce soit en terme de meca (exploration avec brouillard de guerre, superbe arbre technologique, influence culturel, évolution de cité, etc…) que thématique…

Du coup, avec CoC, j’aurais complété mon délire Jeux de Civ.

  • Aube des tribus en format court et rapide qu’on place un soir en semaine.
  • Civilisation : Aube nouvelle en format moyen long qu’on place un dimanche en fin d’après-midi.
  • CoC en format long et « vrai » jeux de civ pour une journée jeux.

Nickel!

8 « J'aime »

Alors, moi j’aurais l’aube des tribus, puis, hyperboréa et CoC en expert.

Tout pareil auquel j’ajoute âge of civilisations et Nations le jeu de dés en filler.

Puis civilization de sid Meier de l’autre côté pour les grosse journée jeux.

Et TTA en solo sur mon portable lors d’une pause déj comme maintenant :sweat_smile:

2 « J'aime »