Mosaic : A Story of Civilization - par Forbidden Games | VF par Sylex

encore une fois, on a aucune idée si le porteur va mettre à exécution sa menace de ne pas livrer les retailers francais ?

La préco qu’on voit ici est strictement la même que lors du préco-gate? Philibert aurait laissé celle-ci telle quelle depuis tout ce temps en faisant l’autruche et en espérant que l’éditeur change de disque?

Parce que le jeu m’intéresse bcp mais de la bloquer une partie de mon plafond de CB…

Je parlais de la version retail pas deluxe

Le colis contenant le pledge colossus pèse un peu plus de 15 kg. La vache, je me demande combien va peser le jeu lui-même.

L’éditeur a prévu de faire un nouveau reprint KS avec une nouvelle extension du jeu, et sous peu. En particulier :

Most will actually have received it by the time expansion goes live. Additionally, even more important is to give many people who missed out the first time to get the deluxe base game before it goes oop.

Apparemment, la version colossus ne serait que du oneshot KS.

Petit comparatif entre les 2 boîtes :

Capture.PNG

Cette menace n’a jamais été crédible. Je vois mal un petit éditeur se mettre toute la profession, et les clients frustrés, à dos.
Par contre, de ce que j’avais vu pas sûr que le jeu soit vraiment intéressant.
A mon avis, c’est juste un OK game qui essaye de vendre une tonne de joli plastique :slight_smile:

2 « J'aime »

Après, n’y avait-il pas aussi le fait que la boutique qui avait été le déclencheur était Crowdfinder, avec un PG vraiment bas? On était à je crois 130€ pour le pledge Colossus.

Ce qui équivaut exactement à l’offre chez Philibert, non ? Il y a juste qu’il est plus simple de faire pression sur une petite boutique que sur Philibert. La menace de ne pas livrer a marché pour l’un mais pas pour l’autre.

1 « J'aime »

Pas sûr qu’on puisse vraiment considérer les points fidélités comme une réduction de prix, vu que ça ne change rien à l’argent déboursé par l’acheteur au final.

Nan mais la différence de prix entre le client Philibert et le Baker est énorme —> presque 50€ avec le fdp et les taxes …. C’est ce que j’ai payé :rage:

1 « J'aime »

Brame pas ça va aller :eyes::kissing_heart::rofl:

Oui bon c’était facile je te l’accorde :wink:

1 « J'aime »

Ah bon? 150$ le pledge, 20$ de fdp, 20% de TVA quasiment annulée par le taux de change de l’époque (1$ → 0,84€).
Mais toi tu as payé bien plus de 180€? C’est étrange.

1 « J'aime »

Trop facile :wink:mais là au moins j’ai vu le prix sur philibert et celui dans mon petit panier de la ménagère KS :smiley:

Je viens de regarder —> 197,80$
Peut être parce que late pledge je ne sais pas

Ils se sont fait bien plez.

bon aller j’ai préco sur philibert le pledge colossus
j’ai très envie d’un jeu de civilisation accessible et joli sur la table. Qui tourne aussi bien à 2 car c’est ma config principale avec ma femme

j’ai lu les différents retour sur bgg, c’est vrai que ca fait un peu ok game mais les retours, même de joueurs qui se prétendent plutot experts sont pas mauvais.
au pire ca partira à prix coutant ici ou sur okkazeo

mon compte en banque ne vous remercie pas :stuck_out_tongue_closed_eyes:

3 « J'aime »

En alternative tu as un Tapestry qui est très bien (mais ce n’est pas un jeu de civ non plus!)

on verra quand j’aurai reçu (si je le reçois) mosaic :slight_smile:

:musical_note: Il est des nôôôôôtreuh :musical_note: