Mosaic : A Story of Civilization - par Forbidden Games | VF par Sylex

:musical_note: Il sera déçu comme les ôôôôôtreuh :musical_note:

(désolé pas pu résister :slight_smile: )

8 « J'aime »

Pour avoir lu les règles et regardé les cartes, ça me semble très moyen comme jeu. Après je testerais avec plaisir et peut être que je changerais d’avis, mais typiquement comparé à Monumental (qui a quelques défauts), ça me semble bien en dessous en termes d’intérêt.
Un système basique de production de ressources à échanger contre des points, avec un peu de majorité de territoires par dessus. Rien de bien excitant à première vue. Et les effets des cartes me semblent trop basique pour apporter du sel à un plat fadasse.

1 « J'aime »

70$ de MSRP d’après Miniature market.

1 « J'aime »

C’est étrange qu’il y ait un bandeau philibert spécial précommande Mosaic. Ils n’en vendent pas assez ou quoi? Ou alors, ils veulent faire du forcing en disant à l’éditeur : "vous êtes sûr que vous ne voulez pas nous vendre X00 colossus pledge…? :slight_smile: "

Bon les versions autres qu’anglaise ne sont pas prêtes d’arriver selon les dernières News….septembre c’est râpé :joy:

2 « J'aime »

Ils ont posté ça quelque part ?

Je le souviens qu’on avait déjà eu l’info que ça serait plutôt octobre, voire fin octobre

A priori fin octobre pour les US
Un peu plus tard pour les UK et encore plus tard pour les versions autres langue

Dommage. Bon, tant que ça arrive pour noel à la rigueur…

Par contre, c’est chaud pour la nouvelle campagne KS de l’extension qu’ils veulent lancer à la mi octobre.

1 « J'aime »

Je l’attends celui-là !

Novembre ça reste honnête, pour Noël dans le pire des cas …

Ce qui doit expliquer pourquoi la précommande de Philibert semble illimité.

Bonne critique de So Very Wrong about Games. Pourtant ils ont la dent dure…

Sauf qu’ils ont l’habitude d’annuler des commandes car par assez de stock finalement…et pendant ce temps lan ils font travailler ton argent . .

Pour ca que leur système de te faire payer qu’au départ de la marchandise étais top chez eux.
Ca fait plusieurs commande ou mon fric est bloqué et vu que les dates de précommande sont plus fiables ca repousse a chaque fois et j’annule tout, du coup je passe de plus en plus par Ultrajeux et franchement je suis agréablement surpris par leur rapidité et la qualité d’emballage.

Mais dans le cas de mosaic, je l’ai pas vu en preco ailleurs

oui je le vois que sur Phiphi pour le coup

Hmm. C’est vrai que faire une précommande 150€ pendant X mois pour se voir dire à la fin « ah au fait on n’en a pas assez », c’est moche. Mais si on gueule bien fort, il n’y a pas moyen de garder les points de fidélité? :grin:

1 « J'aime »

C’est arrivé souvent? J’en ai pris plusieurs des KS en preco chez eux et je n’ai jamais eu d’annulation alors que souvent j’attend le plus tard possible.

Une petite vidéo de Sylex sur le jeu : je trépigne !

C’est quoi ce truc ? Une vidéo en mode vertical de 2mn avec montage stroboscipique sur fond de musique métal pour présenter à la vitesse de l’éclair et qui donne la nausée, tellement le telepohne bouge, une petite partie du matos en VO…
C’est censé servir à quoi ? Vendre un jeu ?

4 « J'aime »