Mosaic : A Story of Civilization - par Forbidden Games | VF par Sylex

Bon de toute façon là j’attends surtout que ça arrive.

Parce que dans 4 jours la campagne de l’extension se lance et sans avoir essayé le bestiau, difficile de savoir si ça vaut le coup de remettre un billet ou non.

https://www.kickstarter.com/projects/954412004/mosaic-a-story-of-civilization/posts/3625484

Some of you have inquired about a couple of component mismatches based on what was listed in the Daily Unlocks section on the campaign page or on the back of the game box. The components involved are the ‹ 10 › value and ‹ 20 › value coins, and colored wonder bases. Due to changing manufacturing specifications and soaring production costs, we had to make a couple of hard choices and make slight changes to the component mix in the game. As a result, we didn’t manufacture any colored wonder bases, kept the number of ‹ 20 › value coins to its original count of 5, and limited the number of ‹ 10 › value coins in the game to 10.

Of the three changes, eliminating the colored wonder bases was the easiest decision, since this doesn’t impact gameplay (we found that during playtesting nobody forgot which wonders they purchased, and the wonder tiles act as an adequate reminder).

Limiting the ‹ 10 › value coins was a tougher call, but we found during production that the costs involved to produce these coins were over 3x our expectations. Also, there were always meant to be 5 ‹ 20 › value coins in the game (not 10), per the Daily Unlock that introduced them. Compounding these decisions was the side effect that we neglected to update the component list on the back of the game box to reflect these changes. We inadvertently put the count of the cardboard coins (100) for the metal coin count (75). This is especially painful as it will cause some confusion and will continue to do so until we release a new version of the game.

We know this explanation won’t satisfy everyone but these alterations were made to enable us to get the game made in a reasonable amount of time, at a cost that was acceptable to finish production, but with no impact on gameplay. We still firmly believe you are getting a tremendous value in the game as delivered, at a price much lower than MSRP would have been.

Mais quelle explication foireuse… On a essayé de vous la passer tranquille et vous l’avez remarque…

2 « J'aime »

Ils doivent vraiment avoir leurs finances en état critique s’ils ont du rogner sur 3 pièces en métal pour arriver à produire.

Vu la marge qu’ils se sont prises sur le dos des backers tu veux dire? :face_with_hand_over_mouth:

Tu m’étonnes !!! Les bâta….:rage::rage::rage:

Pour info, lancement extension et reprint
https://www.kickstarter.com/projects/954412004/mosaic-wars-and-disasters-expansion

1 « J'aime »

Ah ah ah :slight_smile:

1 « J'aime »

Ouais , d’après les posts c’est un beau bordel, mais ça a poppé dans mes mails donc voilà :man_shrugging:

Hello all,
je débarque ici car j’ai eu un mail pour le lancement de la campagne.
Il est aussi en preco sur phiphi…c’est le même jeu?
J’ai remonté vite fait le fil et il y a l’air d’avoir de la polémique dans l’air.
Si oui quelle est-elle?

Pas VF pas de pledge.

Comment ça pas de VF ?

J’ai pourtant cru voir à nouveau Sylex dans les partenaires pour la trad fr et allemande :o

@florian-sylex pourra peut-être nous renseigner ?

image

1 « J'aime »

Ils font chier… Je voulais upgrader ma commande Philibert avec les plateaux xl, ils sont super beaux

Il me semblait qu’ils étaient inclus dans le pledge.

La réalité :

Hahahahahaaahah :rofl:

Nan mais sérieux.

4 « J'aime »

On gratte, on gratte, on gratte :slight_smile:

Les voyants ne sont plus rouges ils sont cramoisis

1 « J'aime »

Dans le pledge peut être mais j’ai pris mon exemplaire chez Philibert

C’est la même chose. Le colossus pledge est un all-in de Mosaic, mis à part le playmat neoprene qui était vendu en add-on. Et je crois que c’est le playmat qui était en taille XL comparé au plateau de jeu. Mais le jeu prend tellement de place sur la table, je n’ose imaginer ce que ça va faire pour le playmat.
D’ailleurs, c’est rigolo de voir comment l’éditeur s’emmêle les pinceaux avec le nom des différents niveaux de pledge :joy:

1 « J'aime »